Votre question
Fermé

comment mettre internet sur nitendo ds

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
1 Novembre 2007 21:06:18

:) 
merci davance

Autres pages sur : mettre internet nitendo

a b 3 Consoles
2 Novembre 2007 12:07:43

FICHE DE MODERATION SIMPLIFIEE
VERSION n°003.2
N° 0000014

SUJET DE TEST : harry50@IDN
12:06 02/11/2007

Cher(e) :
[X] Noob
[ ] Loser
[ ] Spammeur
[ ] Gamin
[X] Merdeux
[ ] Pervers
[ ] Ringard
[ ] kikOol0l
[ ] Autre : Immigrant clandestin
[ ] Glandeur
[ ] Pouffe
[ ] Prétentieuse
[ ] Fainéasse
[ ] Enervée de service

Tu te fais modérer parce que :
[ ] Tu as créé un sujet cochon (hentaï ou zoophile).
[ ] Tu chiales pour une raison X.
[ ] Tu as remonté un topic vieux comme mes robes.
[ ] Tu as créé un topic hors-sujet.
[ ] Tu a posté un message d'insultes.
[ ] Tu ne sais pas dans quel forum poster.
[ ] Tu as posté de fausses informations.
[ ] Tu n'as pas lu les règles du forum avant de poster.
[ ] Tu t'es cru sur eBay.
[X] Tu as posté un message complètement inintéressant.
[ ] Tu as double-posté.
[ ] Tu as posté un message écrit en majuscules, en couleur, ou en une langue étrangère.
[ ] Tu as créé un sujet du genre "X ou Y ? skoi le mieu??!!".
[ ] J'aime pas la façon dont tu me parles.
[ ] J'aime pas ton pseudo.
[ ] J't'aime pas tout court.
[ ] Je suis rancunière et dotée d'une excellente mémoire.
[ ] Tu ne sais rien faire avec ta tête.
[ ] Tu crois qu'on va te faire tes devoirs.
[ ] Tu trolles en espèrant qu'on va te répondre.
[ ] Tu crois que les modos dorment à cette heure-ci. Et tu te trompes.

Pour te repentir, tu dois :
[ ] Résilier ton abonnement à Internet.
[ ] Exploser ton modem à coups de marteau et le manger.
[X] Sauter dans une piscine avec ton PC sous le bras.
[ ] Poster quelque chose d'intelligent.
[ ] Devenir mon esclave sexuel.
[ ] Présenter tes excuses à l'ensemble des membres du forum.
[ ] Te tenir debout en plein milieu d'un carrefour, si possible un sans rond point.
[ ] Cliquer sur la croix rouge en haut à droite.
[ ] Cliquer sur ce lien : http://www.infos-du-net.com/membres/?action=deconnexion&r=%2Fforum%2Fforum-1.html
[ ] Aider au moins cinq membres à faire leur dissertation de philosophie.
[ ] Poster dans au moins cinq topic différents une vidéo flash bruyante.
[ ] Cirer mes Docs.

Pour terminer, je veux te dire :
[ ] Achète-toi une vie.
[ ] Ne poste plus jamais.
[X] J'ai pitié de ton chien.
[ ] Je pense que ton QI est de 6.
[ ] Va poster ta merde ailleurs.
[ ] Fais nous plaisir, et allonge toi sur les rails du TGV Paris-Bordeaux.
[ ] Va jouer à Hello-Kitty Adventures Online(R).
[ ] Tu me blases sérieusement.
[ ] Adieu, vu que je t'ai ban-life.
[X] Arrête l'école, ça te va mal.
[ ] Tu me présentes ta soeur quand tu veux.
[ ] Tout ce qui est au-dessus.

Cordialement :
[X] Kenelm, ton modérateur préféré.
[ ] De toutes manières tu sais déjà qui je suis.
Contenus similaires
2 Novembre 2007 16:16:50

jsuis pas un intello jai que 12 ans ses pas la pene de minsulter moi je demande ses tout si tu ses pas tu te tais!!mon idantifianc ses sa le tien ilnai pas mieu nonplu
2 Novembre 2007 16:30:28

T'écris vraiment comme un attardé mon ptit harry...
2 Novembre 2007 16:58:39

Aaaaaaaaaaaaah les vacances et son flot incéssant de petits merdeux analphabétes.
2 Novembre 2007 17:03:19

vous nete que des con
2 Novembre 2007 17:06:47

jatend une reponsse pour internet sur ds on nai pas la pour sangeuler
2 Novembre 2007 17:08:15

kenelm pourqoi tu a ecri sa?
2 Novembre 2007 17:17:56

A la base , tu doit espliqué ton problem ou ta question dans le message et non dans le titre , le titre est juste un petit résumé. Toi tu mais le début de ton poste dans le titre et la fin ( si on peux appelé sa une fin ) dans ton poste. Tu trouve sa normale ? Comment veut-tu qu'on te repondent si tu met des messages comme sa. Et tu n'a que 12ans moi aussi ( 13 le 28 décembre :)  ) et compare ton orthographe et la mienne , la ponctuation. Tu Oublie chaque règles du forum. Ne poste plus comme cela. Et pour te dire , non tu ne peux mettre internet sur une DS sur une PSP oui.
2 Novembre 2007 17:30:53

salut,il est possible de mettre internet sur ds sur google ect... et jouer en ligne
2 Novembre 2007 17:31:51

Je viens de te répondre que " non " !!
3 Novembre 2007 10:08:41

oui mais il faut que tu ais

nintendo ds browser

a+
3 Novembre 2007 11:09:12

ouai apar sa , mais sa c'est pa garanti 100% fontionnement bien , donc a toi de voir ... l'acheter et ne pas fonctionner :/  moi aussi j'ai la DS little j'ai cette cartouche une foie sa marchais pas. La 2eme foi sa a marcher , j'ai aussi la cartouche pour faire lecteur MP3.
30 Janvier 2008 15:49:45

salut jai une question ou on achete le truk de ds pour avoir internet sur ds micromania?
1 Septembre 2008 14:16:20

Kenelm a dit :
FICHE DE MODERATION SIMPLIFIEE
VERSION n°003.2
N° 0000014

SUJET DE TEST : harry50@IDN
12:06 02/11/2007

Cher(e) :
[X] Noob
[ ] Loser
[ ] Spammeur
[ ] Gamin
[X] Merdeux
[ ] Pervers
[ ] Ringard
[ ] kikOol0l
[ ] Autre : Immigrant clandestin
[ ] Glandeur
[ ] Pouffe
[ ] Prétentieuse
[ ] Fainéasse
[ ] Enervée de service

Tu te fais modérer parce que :
[ ] Tu as créé un sujet cochon (hentaï ou zoophile).
[ ] Tu chiales pour une raison X.
[ ] Tu as remonté un topic vieux comme mes robes.
[ ] Tu as créé un topic hors-sujet.
[ ] Tu a posté un message d'insultes.
[ ] Tu ne sais pas dans quel forum poster.
[ ] Tu as posté de fausses informations.
[ ] Tu n'as pas lu les règles du forum avant de poster.
[ ] Tu t'es cru sur eBay.
[X] Tu as posté un message complètement inintéressant.
[ ] Tu as double-posté.
[ ] Tu as posté un message écrit en majuscules, en couleur, ou en une langue étrangère.
[ ] Tu as créé un sujet du genre "X ou Y ? skoi le mieu??!!".
[ ] J'aime pas la façon dont tu me parles.
[ ] J'aime pas ton pseudo.
[ ] J't'aime pas tout court.
[ ] Je suis rancunière et dotée d'une excellente mémoire.
[ ] Tu ne sais rien faire avec ta tête.
[ ] Tu crois qu'on va te faire tes devoirs.
[ ] Tu trolles en espèrant qu'on va te répondre.
[ ] Tu crois que les modos dorment à cette heure-ci. Et tu te trompes.

Pour te repentir, tu dois :
[ ] Résilier ton abonnement à Internet.
[ ] Exploser ton modem à coups de marteau et le manger.
[X] Sauter dans une piscine avec ton PC sous le bras.
[ ] Poster quelque chose d'intelligent.
[ ] Devenir mon esclave sexuel.
[ ] Présenter tes excuses à l'ensemble des membres du forum.
[ ] Te tenir debout en plein milieu d'un carrefour, si possible un sans rond point.
[ ] Cliquer sur la croix rouge en haut à droite.
[ ] Cliquer sur ce lien : http://www.infos-du-net.com/membres/?action=deconnexion&r=%2Fforum%2Fforum-1.html
[ ] Aider au moins cinq membres à faire leur dissertation de philosophie.
[ ] Poster dans au moins cinq topic différents une vidéo flash bruyante.
[ ] Cirer mes Docs.

Pour terminer, je veux te dire :
[ ] Achète-toi une vie.
[ ] Ne poste plus jamais.
[X] J'ai pitié de ton chien.
[ ] Je pense que ton QI est de 6.
[ ] Va poster ta merde ailleurs.
[ ] Fais nous plaisir, et allonge toi sur les rails du TGV Paris-Bordeaux.
[ ] Va jouer à Hello-Kitty Adventures Online(R).
[ ] Tu me blases sérieusement.
[ ] Adieu, vu que je t'ai ban-life.
[X] Arrête l'école, ça te va mal.
[ ] Tu me présentes ta soeur quand tu veux.
[ ] Tout ce qui est au-dessus.

Cordialement :
[X] Kenelm, ton modérateur préféré.
[ ] De toutes manières tu sais déjà qui je suis.

ce nest pa tres simpa ce ke tecris la t pa obligé de lui ecrire sa sa se fait pas quand meme espece de mal elevé
c pa parce kil c trompé kté obligé de faire sa
5 Septembre 2008 03:44:06

un sujet de 2007 XD
5 Novembre 2008 17:30:50

salut j'aimerai savoir si on peut faire des codes sur ds lite merci d répodre :sol:  :sol: 
5 Novembre 2008 17:40:23

oh cerber38 la fait gaf a ton language stp ta quelle age pour dire sa pffffff va te jetai dans le rône
22 Avril 2009 16:25:44

achete une carte action replay ou si tu a une r4 je peut t'expliquer ocb la boss
13 Mai 2009 15:59:08

Tien, ça m'intéresse existe il un homebrew pour accéder a internet sur DS gérant le flash ?
10 Juillet 2009 18:46:39

Je tiens juste a dire (je sais, le sujet est clos depuis longtemps) que j'ai été profondément choqué par l'attitude absolument déplorable du modérateur avec ce formulaire stupide (raciste, grossier, décadent et j'en passe), tut cela pour descendre le plus bas possible un gars qui, d'accord, fait des fautes d'orthographe assez énormes, mais qui ne mérite pas pour cela d'être insulté comme ça par un modo qui, n'ayant pas envie de répondre poliment a un post, décide de se moquer gentiment de quelqu'un qu'il ne connait pas.

Je remarque aussi que le modérateur en question n'a pas jugé utile de revenir là-dessus (pour s'expliquer ou au moins s'excuser), faisant ainsi preuve d'une grande et profonde lâcheté.

faites quelque-chose !!!
a b 3 Consoles
10 Juillet 2009 19:02:24

Babokraph a dit :
Je tiens juste a dire (je sais, le sujet est clos depuis longtemps) que j'ai été profondément choqué par l'attitude absolument déplorable du modérateur avec ce formulaire stupide (raciste, grossier, décadent et j'en passe), tut cela pour descendre le plus bas possible un gars qui, d'accord, fait des fautes d'orthographe assez énormes, mais qui ne mérite pas pour cela d'être insulté comme ça par un modo qui, n'ayant pas envie de répondre poliment a un post, décide de se moquer gentiment de quelqu'un qu'il ne connait pas.

Je remarque aussi que le modérateur en question n'a pas jugé utile de revenir là-dessus (pour s'expliquer ou au moins s'excuser), faisant ainsi preuve d'une grande et profonde lâcheté.

faites quelque-chose !!!

De quoi et de qui tu parles là ??
a b 3 Consoles
10 Juillet 2009 19:55:39

Babokraph a dit :
faites quelque-chose !!!
Ouais ouais je vais faire quelque chose.

Déjà j'aimerais que me dises à quel endroit j'ai été raciste. Reprendre quelqu'un qui fait des excès, c'est bien, mais en faire tout autant en lui reprochant, ça vaut pas mieux.

Ensuite, j'aimerais savoir depuis combien de temps tu traînes par ici. Étant donné que tu viens tout juste de créer ton compte, je dirais pas très longtemps, et vu que tu perds ton temps à reprendre un message qui a plus d'un an pour critiquer ouvertement quelqu'un que tu connais pas sous prétexte qu'il critique lui-même quelqu'un qu'il ne connaît pas, et qu'en critiquant ses excès tu en viens à venir toi-même à l'excès en disant que son formulaire est raciste alors que je ne vois absolument pas où il peut bien l'être, je dirais que tu as eu Internet aujourd'hui.

Tous les gens un minimum instruits savent qu'Internet est un puits de savoir, capable de donner presque n'importe quelle information et répondre à n'importe quelle question, et que son plus grand fléau, ce sont tous ces gens qui posent encore et toujours les mêmes questions, auxquelles les réponses ont été données maintes fois, à tel point que les trouver sur Internet, même pour une personne inexpérimentée, relève du jeu d'enfant, et qui en plus posent ces questions de façon incomplète à tel point qu'une réponse précise ne peut être donnée, et qui ont un tel dédain pour ceux qui donnent de leur temps pour répondre que c'en est repoussant.

Il se trouve que cet utilisateur correspond exactement à ce que je viens de dire au-dessus.
Il débarque de nul part, pose une question pas claire à laquelle il est difficile de donner une réponse, mais tellement posée que la réponse spécifique à sa question mal formulée se trouve en centaines d'exemplaires sur le net, et en a pas grand chose à foutre du reste du forum.

S'il avait seulement pris la peine de chercher, il aurait eu une réponse en moins de temps qu'il n'en fallait pour venir ici et créer un sujet. Dis ce que tu veux de moi si ça te chante, son comportement est largement plus odieux que le mien, et ne sert à rien à part faire perdre son temps à tout le monde simplement parce qu'il est trop feignant. La preuve, plus d'un an plus tard tu débarques, et tu perds ton temps à taper un message complètement inutile qui n'exprime que ton ignorance des gens qui sont ici, et des règles du forum. Et tu es sûrement tombé ici parce que tu cherchais toi aussi à mettre Internet sur ta DS, comme des tas d'autres gens chaque mois qui tombent ici, et tu vois, t'as perdu ton temps, car ce n'est qu'un autre sujet sans réponse, vu que personne n'a de temps à perdre à donner encore et toujours les mêmes réponses.

Satisfait ?
Anonyme
26 Août 2009 17:36:57

tu c cmment on mes internet sur ds je c po jai besoin daide
26 Août 2009 19:04:46

La DS n'es pas assez puissante pour faire tourner un navigateur web.
La cartouche qui était sortie pour opera sur ds est vraiment pourri.
et il n'existe pas de logiciels assez au point pour une navigation confortable.
5 Novembre 2009 12:32:58

Bonjour
je cherche a savoir comment avoir internet sur la M3
5 Novembre 2009 21:01:24

Citation :
La DS n'es pas assez puissante pour faire tourner un navigateur web.
La cartouche qui était sortie pour opera sur ds est vraiment pourri.
et il n'existe pas de logiciels assez au point pour une navigation confortable.
6 Novembre 2009 20:46:15

Bonjour
Si on ne peut pas avoir internet. Peut on avoir MSN?
7 Novembre 2009 18:18:01

Bonjour
Merci Leey pour ce logiciel car grace à ça,je peut aller sur MSN avec ma nintendo ds
12 Décembre 2009 23:31:51

Moi je veux juste savoir si l'on peut recevoir des mails et les consulter sur la DS. Parce que si Internet ne marche pas bien on peut faire comment pour voir nos mail (hotmail, pour ma part) ?
Anonyme
31 Janvier 2010 18:45:04

bonjour franchemant ont peut pas metre internaite sur la ds mais sur la dsi oui :D  deuxieme mant ser que la dsi qui peut mettre internai sur toute les ds qui sons sorti donc eseiller pas est si vous vouler avoir internaite acheter la dsi

bon salut est arretai de dire quon peut mettre internaite
31 Janvier 2010 18:46:59

Citation :
bonjour franchemant ont peut pas metre internaite sur la ds mais sur la dsi oui :D  deuxieme mant ser que la dsi qui peut mettre internai sur toute les ds qui sons sorti donc eseiller pas est si vous vouler avoir internaite acheter la dsi

Beau p'tit up d'un moi et demi :jap: 

Et toi tu sais pas écrire correctement par contre..
31 Janvier 2010 19:43:18

Citation :

Ta la DSi ? bah on est tout a fais heureux pour toi.

1 : "On peut pas mettre internet sur la ds mais sur la dsi oui"
2 : "on peux mettre internet que sur la dsi, sur ds ça marche pas"

c'est foutrement la même chose mon pauvre.

ya ça pour internet, mais comme je l'ai dit un peu plus bas c'est vraiment de la merde :

http://www.all-nintendo.com/DS-Opera-propose-Navigateur...
8 Février 2010 10:42:58

Salut , Nintendo browser permet d acceder via ta Ds au web, mais tu dois ABSOLUMENT reste pres d'une source internet wifi, celle de ta maison si tu as internet avec l option wifi, si oui pas besoin de cle USB WIFI. Pour le voyage c est bien plus difficile, en effet tu peux trouver des borne de connexion WIFI gratuite et libre d acces dans les grandes villes, mais en pleine campagne c est meme pas la peine d'y pensé, c est mort tu ne trouveras aucune connexion.

Pour la musique sur DS il me semble que oui mais tu dois acheter une cartouche memoire (entre 64 et 256Mo ce qui n est pas une tres grande memoire de stockage) et est ce que tu peux trouver cette cartouche en FRANCE ???? je n en sais strictement rien, de plus avec la derniere intervention de nintedo sur les cartouche pirate de DS :kaola:  , je pense que se produit a du disparaitre des etalages :bounce:  mais bon je n en suis pas sur mais je ne te la conseille vrémen pas!!!!!! :p 
ou soit tu achete la dsi et tu a internette .
Chui content si je tai aidé . :bounce: 

voila @+++ :hello: 

24 Mars 2010 14:26:44

Cher Kenelm,

Ok, j'y ai été un peu fort. Cela dit, je maintiens mes accusations.
J'explique :
Tu parle d'un gars qui débarque d'on ne sait où (que tu ne connais pas), puis tu y colles l'image de Merdeux, de Noob, avant de lui conseiller de détruire son PC. Ah, j'oubliais, tu as plus de respect pour son chien que pour lui.

Ensuite, j'aimerais savoir à quel endroit je t'ai traité de raciste. J'ai beau relire mon post, je ne trouve pas.

Pour finir, je suis d'accord avec toi, ce genre de post encombre vraiment les forums, MAIS je pense que les ignorer vaut mieux qu'insulter le posteur.

Cela dit, Je ne supporte pas le spam, mais je supporte encore moins les gens mal éduqués qui croient, sous leur masque de modérateur, pouvoir manquer de respect à un tiers, et faire l'étalage de toutes les insulte qui peuvent jaillir de son clavier.

Avec toutes mes excuses pour mon retard.

Babokraph.

PS : Sais-tu que harry50@IDN est en droit de porter plainte contre toi pour injure ? Tu encours 12.000 € d'amende (http://www.sectes-infos.net/Diffamation.htm, rubrique "L'injure".
a b 3 Consoles
25 Mars 2010 11:37:04

Ah ouais toi en fait tu postes une fois par an :dawa: 

Bon écoute, ça fait quelques années que je traîne par ici, je connais bien le coin, je sais comment ça fonctionne, je sais ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, je connais les gens qui traînent par ici, je connais harry50@idn a qui j'avais déjà été confronté auparavant, et j'ai de toute évidence bien plus de cartes en main pour traiter ce cas que toi, et c'est pas toi qui passe une fois par an qui va m'expliquer comment faire. Et j'ai largement autre chose à foutre que t'énumérer tout l'historique de ce membre pour me justifier.

Pour ce qui est des insultes, je te conseille de ne pas consulter un seul autre sujet de ce forum, parce que si ce genre de chose te choque, le reste pourrait te tuer. Tu noteras d'ailleurs que des autres membres, seul un à part toi s'est offusqué. C'est un forum plein de bonne humeur, plein de joie, où on s'insulte à tout va, et c'est sûr que quand on débarque comme ça on peut ne pas comprendre et penser (à juste titre paraît-il) que Kenelm c'est un gros connard, mais quand on sait pas, j'ai coutume de dire qu'on la ferme, et ça s'applique très bien à ton cas qui ne connais pas la totalité de l'histoire.

Pour le racisme, c'est toi qui utilise ce terme pour décrire ce formulaire, dont je suis l'auteur, donc l'attaque me revient.

Pour les injures, encore faut-il que la personne soit identifiable, et à moins qu'il y aie marqué harry50@idn sur sa carte d'identité, ou que le lien entre ce pseudo et son identité réel soit de notoriété publique, la plainte n'est pas recevable. Et quand bien même elle le serait, l’article 65 alinéa 1er de la loi de 1881 ne précise-t-il pas que "L'action publique et l'action civile résultant des crimes, délits et contraventions prévus par la présente loi se prescriront après trois mois révolus, à compter du jour où ils auront été commis" ?
Parce que oui, aussi surprenant que cela puisse sembler, les modérateurs peuvent pour la plupart dans leur domaine spécifique rivaliser avec certains des meilleurs juristes, sur le civil comme sur le pénal.

Donc si tu veux vraiment faire ton malin sur un site et reprendre des gens, assure-toi de tout connaître de l'histoire avant de sortir la moindre critique, et ne viens surtout pas t'attaquer à une personne qui est là depuis bien plus longtemps, qui connaît bien le coin, et qui est par-là même bien plus apte à juger que le premier venu.
25 Mars 2010 17:58:39

Kenelm,

Je signale simplement que je viens relativement souvent sur ce forum. Je te prie, ainsi que tous les autres membre du forum, de bien vouloir m'excuser pour mes propos peut-être offensants et inappropriés. Ensuite, je cliquerai sur ce lien : http://www.infos-du-net.com/membres/?action=deconnexion.... Et si les insultes font partie de Tom's guide, je m'y résigne.
24 Avril 2010 23:23:24

Bonjour ci on ne peut pas avoir internet es qu'il est possible de n'avoir qu'un seul site genre deezer sur la ds lite ?
Anonyme
10 Juin 2010 19:49:49

Coucou Harry!
Il faut que tu telecharge "DSOrganize", que tu prenne un jeu wi-fi tu parametre pour pouvoir te connecter avec la CWF nintendo et ensuite tu va dans DSOrganize (il faut bien sur que tu le mette sur ta m3, r4 ou je sais pas quoi... un linker quoi !)et tu va dans web browser ! voila!
PS: 1: tu ne peut pas regarder de vidéos ecouter de la musique mais tu peut regarder des photos
2 il est tres long et peut des fois se bloquer. Mais bon, c'est déja super ce que tu peut faire avec ! :bounce: 
Salut ! :hello: 
9 Janvier 2011 14:09:47

Excusez-moi de reprendre ce sujet mais s'il te plaît Kenelm arrête d'insulter et de te moquer des autres car ça fait plusieurs fois que tu fais ça et ça me saoule^^

1. C'est toi qui devrais sauter dans une piscine avec ton Portable Compact (PC) sous les bras

2. C'est toi qui a posté un message complétement inintéressant

3. Comme si toi tu n'avais jamais fait de fautes d'orthographe de toute ta vie^^

4. Je n'ai jamais eu aussi pitié de ton chien^^

5. Je crois que l'école te fait mal et que tu dois retourner en maternelle^^

6. Moi j'ai 10 ans et je parie que tu n'as jamais sauter de classe comme moi^^

7. Tout ce qui ont défendus harry50@IDN, je l'ai aime^^

8. Tout les modérateurs de m***e comme Kenelm vont se faire voir^^

9. Personne ne t'accepterait comme modérateur préféré^^

10. On a tout dis comme quoi il était difficile de mettre Internet sur la Lite ! A+

a b 3 Consoles
9 Janvier 2011 14:44:55

Poster un vieux topic pourri sur une question à peine posée à laquelle la réponse a été apportée des centaines de fois, c'est pas se moquer du monde ? Je vois pas en quoi je fais pire que l'auteur de ce sujet.

Pour le reste, j'ai deux posts plein d'explications au-dessus. Si t'es pas content t'as qu'à aller voir ailleurs. Et puis de toute façon ce topic sert plus à rien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS