Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alim Topelite 400w-->12v?

Tags :
  • coolermaster
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2009 22:30:15

Bonsoir tous le monde,

je viens vers vous car j'ai besoin d'une alim stabilisée à 12v et je voudrais savoir si ça va être la même chose si j'utilise une alim d'un pc (Topelite 400W)?

je connais pas le courant associé à 12V, faut il faire attention à ça? ou juste la tension?

merci à vous

Autres pages sur : alim topelite 400w 12v

16 Octobre 2009 18:51:24

Heu, une alim no-name, c'est pas super.

Prend en une autre!
m
0
l
16 Octobre 2009 18:59:23

Fait attention surtout a la marque :)  no-name => poubelle

Bequiet/Corsair/enermax/seasonic/Silverstone/OCZ/Antec /CoolerMaster /zalman voila ce qu'il faut prendre
de preference certifier 80+ c'est mieux .
----------------------------------------

Oublie => tagan / SilverPower / Mad-x/ Lcpower et tout le tralala
m
0
l
Contenus similaires
16 Octobre 2009 20:27:07

Sinon le principe est le même, le fonctionnement va être pareil qu'une alim stabilisée?
vous avez une idée des prix des alim stab d'une qualité moyenne?

Merci
m
0
l
16 Octobre 2009 20:32:20

error-404 a dit :
Fait attention surtout a la marque :)  no-name => poubelle

Bequiet/Corsair/enermax/seasonic/Silverstone/OCZ/Antec /CoolerMaster /zalman voila ce qu'il faut prendre
de preference certifier 80+ c'est mieux .
----------------------------------------

Oublie => tagan / SilverPower / Mad-x/ Lcpower et tout le tralala

le haut de gamme de chez Tagan est vrement bon !
m
0
l
16 Octobre 2009 21:25:03

lil-master-won a dit :
le haut de gamme de chez Tagan est vrement bon !

Tu as des preuve qui confirme tes dires?
m
0
l
17 Octobre 2009 08:59:57

Computer2a a dit :
Tu as des preuve qui confirme tes dires?

Tensions : http://www.generation-3d.com/articles-Tagan-BZ-1100W-l-... ( equivaut une Odin GT... )

consommation : http://www.generation-3d.com/articles-Tagan-BZ-1100W-l-... ( 2 a 5W en plus, mais parfois moin qu'une Odin GT toujours... )

Citation : " Et c'est maintenant le moment de conclure ... Cette alimentation de 1100W est indéniablement une excellente alimentation, avec une stabilité en tensions quasi-parfaite, un bon rendement (annoncé de 80% mais certainement plus élevé quand l'on compare avec les autres alimentations), et un bundle excellent. "

Donc après avoir lu ce test je ne peut pas dire que les alim de chez Tagan sont mauvaises...
m
0
l
17 Octobre 2009 13:54:26

Loin d'être aussi précis que ceux de canard PC!

Le PFC (ou un truc comme ça) passif, actif?

...
m
0
l
17 Octobre 2009 14:03:09

J'sais pas si vous avez capté ce qu'il demande :heink: 

Il ne compte pas utiliser son alim' dans un PC, son but c'est simplement d'avoir du 12V.

m
0
l
17 Octobre 2009 14:04:05

Hein, c'est pas facile a savoir ça...
m
0
l
17 Octobre 2009 14:18:48

pour avoir du 12 volts avec une alim de pc il va falloir faire un montage sur la prise atx 24 pins pour la démarrer manuellment , maintenat je ne sais pas combien de courant tu veut tirer dessus mais fait bien attention ,les alim dite de 500 watts par exemple auront en réalité 300 watts sur un ou de rail pour le +12 volt et le reste ( 200 watts ) sur le +3.3 et le +5 les tension négative sont négligeable . c'est moin chère pour les constructeur de procéder comme sa , tu peut prendre certaine alim de marque corsair je crois qu'une 650 watts peut cracher plus de 50 A sur le +12 http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W... mias bon ce n'est pas vraiment adapté a une utilisation autre qu'un pc . Cherche plutot des alim d'électronitient ou d'electrotechnicien suivant ton utilisation , pour sa je te propose le site conrad http://www.conrad.fr/ très complet en électronique mais assez long en envoie de colis compte 2 semaine en moyenne .
m
0
l
17 Octobre 2009 19:46:05

-xtreme- a dit :
J'sais pas si vous avez capté ce qu'il demande :heink: 

Il ne compte pas utiliser son alim' dans un PC, son but c'est simplement d'avoir du 12V.

oui effectivement, c'est pour alimenté un montage en 12V stable
je pense que je dois laisser tomber l'alim d'un pc et m'orienter plutôt vers une vraie alim stabilisée, c'est vrai que le coût n'est pas le même.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter