Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma PS3 n'affiche plus d'image

Tags :
  • Cable hdmi
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
2 Octobre 2010 18:49:03

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros souçi avec ma bonne vieille PS3. Je dis vieille parce que c'est une des toute première a être sortie...
Elle était dernièrement branchée avec un câble HDMI sur une TV HD. Du jour au lendemain, lorsque je l'ai allumé, rien n'est apparu sur l'écran. Elle fait le même bruit que d'habitude au lancement mais rien ne s'affiche.
J'ai essayé tous les ports HDMI de la télé : rien; je l'ai rebranché sur les péritels : toujours rien; je l'ai branché sur mon ancienne télé (comme à ses début) : encore rien.
Afin de voir si ça ne vient pas des télés, j'ai branché sur celles-ci ma très vieille PS2. Et là ça marche... :pt1cable: 

Est-ce qu'une personne aurait une idée du problème?
L'hiver arrive et j'ai les doigts qui commencent a trembler...
Merci d'avance

Arnaud

Autres pages sur : ps3 affiche image

11 Novembre 2010 03:51:16

salut Arnaud il vient de m'arriver la meme chose que toi ce soir (le10/11/2010) aux environs de 22h lorsque ca s'est produit... j'etais tranquillement en train de jouer a call of duty black ops et au momment ou j'ai voulu sauvegarder mes données et quitter la partie l'image a disparue pendant le chargement et depuis rien du tout aucune évolution alors que j'ai tenté les meme manip que toi il est maintenant bientot 4h du mat et apres avoir lu un tas de forum je n'ai obtenu aucune reponse.. et moi meme je possede une ps3 fat 60g de 2007 deuxieme serie (oct02007) qui ne m'a jamais posé en aucun cas de probleme a ce jour jusqu'a ce soir,je comprend ce que tu dois ressentir sur le coup ca fout les boules! et en ce qui me concerne je pense au pire donc en racheter une nouvelle car jme voit mal la renvoyée en SAV avec l'attente et le prix de la reparation,car cela ne peut que provenir d'une panne je pense.. mais bon debourser 300 euros comme ca c'est pas donné a tout le monde en plus! en tout cas j'espere que tu trouveras le probleme c'est on jamais...
m
0
l
4 Décembre 2010 02:17:10

Salut Balrone,
C'est clair que je me suis gratté la tête pendant un bon moment. Comme toi j'ai épuré les forum puis me suis rappelé que ma ps2 m'avait fait le même coup il y a quelques années. Son problème était dû à une acumulation de poussières à l'intérieur. Je l'avais soufflé et elle était repartie.
Pour ma PS3, j'ai été recherché s'il y avait pas de guide de démontages sur le net (comme la ps2) et j'ai trouvé. Je me suis dit comme toi que le SAV ne serait pas rentable vue les années et les heures de jeux qu'elle a. Et mort pour mort je n'avais plus rien à perdre.
Mais j'ai tenté un dernier truc avant de la démonté. Comme elle ne marchait toujours pas après l'avoir soufflé de l'exterieur, j'ai fait un ultime essais avec un autre câble HDMI. Et miracle, elle marche!!!
Mon ancien câble était mort et pour ma PS3, même si je retirais l'HDMI et que je la branchait par peritel, elle n'affichait rien car pour elle, elle devait restée configurée par émission HDMI alors que normalement le changement HDMI-peritel doit se faire automatiquement. Enfin, pour ma part, elle remarche, mais fallait trouver!!!
Essais comme moi, on ne sais jamais et écoute son bruit, s'il est comme d'habitude, ça vient sûrement de l'affichage.
Bon courage et tiens moi au courant...
m
0
l
Contenus similaires
27 Janvier 2015 12:14:30

Salut les mecs il faut tout simplement rester appuyer sur le bouton de démarrage et il y aura un bip il faut rester jusqua ce que la ps3 s'éteingne.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter