Votre question

sauvegarde de jeux sur le DD de la PS3

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
23 Septembre 2007 15:39:11

Bonjours a tous,

j'ai acheté la ps3 avec disque dur de 60GO. Je voudrai Changer celui ci pour un plus gros. Mais comment faire pour copiers sur un memory stick mes sauvegardes de jeux si précieuse ? merci a tous

Autres pages sur : sauvegarde jeux ps3

23 Septembre 2007 17:42:04

Tres bonne question...

Par contre j'ai pas vraiment d'idée, quand tu es sur ta sauvegarde PS3, en appuyant sur triangle, tu accede à un menu, te permet il de déplacer tes sauvegarde ?

Sinon, faut voir si une fois que tu as sortit le DD originel, tu as peut etre moyen de la recup en mettant ce disque sur ton pc, mais sous linux je crois car le systeme de fichier PS3 n'est pas exploitable sur windows.

Sinon, pourquoi changer ton DD, 60go c'est pas extremement suffisant ?
23 Septembre 2007 18:45:02

ben en fait nan parce que j'ai énormément de musique et de video:s
Contenus similaires
26 Septembre 2007 18:29:00

be il te suffi d'acheter l'adabtateur qui te permet de brancher les carte mémoire ps2 il coute 15euro
20 Novembre 2007 23:48:48

Je cherche à faire plus ou moins la même chose.

Débrancher le DD et le brancher sur système Windows ne fonctionne pas , on a pas accès au DD. J'ai fait l'essai.

D'après ce que j'ai compris on ne peut sauvegarder que les fichiers de sauvegarde et quelques autres sur une clé Usb ou memory card ou tout autre support de stockage. Par contre les demos, ben non, bye bye les demos... Pour le reste Musique Photos etc... Va te falloir une grosse clé Usb, si t'as pas 45 Go de Musique ça sera faisable mais sinon...
Moi je voudrais mettre Linux dessus, les demos encore passe, je les perds ben je les perds tant pis, mais ce qui m'embêterai plus c'est mes savegames et mes paramètres (pour ma part je n'ai pas de ziq dessus)... Et ça, pour les paramètres je sais pas comment faire...

Sinon moi je me demandais si on ne pouvait pas branché carrement un disque dur externe dessus, pas essayé mais faudrait savoir aussi si la PS3 peut ecrire sur du NTFS ou sur du FAT32 (les disques externes sont tous en NTFS d'origine, pour le FAT32 je pense que oui puisqu'elle peut écrire sur des clés USB)...
20 Novembre 2007 23:57:54

Ok je me réponds moi-même après un ou deux tests voilà ce que j'ai pu faire la sauvegarde de mes savesgames sur une clé Usb de 2Go comme explique farfadet plus haut.
Ensuite j'ai voulu faire une sauvegarde du reste, j'ai trouvé dasn paramètres -> paramètres systèmes -> Utilitaires de sauvegarde. A partir de là, je lui ai demandé de faire la sauvegarde sur la clé, surprise, elle me dit que 14Go supplémentaires sont nécessaires donc cela voudrait dire qu'elle sauvegarde tout le contenu du disque. Maintenant je vais essayer de brancher un disque dur externe.... La suite plus tard.
21 Novembre 2007 00:20:20

Ok disque dur 2"5 Seagate 160Go en NTFS = echec...Il n'est pas reconnu par la ps3. Il va falloir que je trouve un DD à monter dasn un boitier et le formatter en FAT32 pour voir (Vé peut-être même essayer Ext2 ou Ext3 des systèmes Unix) La suite encore plus tard je n'ai pas de DD supplémentaire...
6 Juin 2009 13:44:53

j'ai un problème , un ami m'a sauvegardé toutes mes donnés de jeux sur un disk dur exetrne afin d'instalé linux mais sa na pas marché (ps3 inutilisable)et j'en ai eu une nouvelle ps3 après déclaration de casse(trop compliqué a expliquer).mais venons en aux faits j'ai des données de jeux sur un disk dur externe de 320 go et je shouaiterai les remettre sur ma new ps3 mais je ne sais po comment faire ???
pourai-on m'aider......
28 Novembre 2010 02:36:23

Salut

Voila j'ai des jeux de démo sur le pc !
mais comment les enregistrer sur mon dd de la ps3 ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS