Votre question

PS3 ou Xbox360

Tags :
  • Disque dur externe
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
29 Octobre 2010 02:58:46

Bonjour

j'ain enfin soulé mes parent pour avoiir une console mais je ne c'est pas quoi chosiir entre xbox et ps3

on me di le xbox est mieu mais labonnement est payant :s qui pourrait maider svp

Autres pages sur : ps3 xbox360

a b 3 Consoles
29 Octobre 2010 10:11:42

La PS3 c'est mieux bourdayl !! [:falzar]
31 Octobre 2010 17:46:41

t sur mé a se qui parrait nivo graphisme c le bonheure xbox
Contenus similaires
a b 3 Consoles
31 Octobre 2010 20:24:06

Merci d'éviter le langage SMS.
1 Novembre 2010 19:01:05

une PS3 est beaucoup mieux, même si le débat persiste toujours entre PS3 et xBox.
1 Novembre 2010 19:02:48

Ok Bon je croi que sa va etre une jolie PS3
a b 3 Consoles
2 Novembre 2010 09:49:33

SolidSnake--23 a dit :
une PS3 est beaucoup mieux, même si le débat persiste toujours entre PS3 et xBox.

Enfin une parole sensée :D 
a b 3 Consoles
2 Novembre 2010 12:06:20

Les deux consoles sont du même niveau. Après ça dépend.

Les deux ont des jeux assez différents, et tu ferais mieux de regarder ce à quoi tu veux jouer avant de te lancer. Pour en faire une petite liste avec les meilleurs :

Côté action :
PS3 : Killzone, MAG, Uncharted, God of War, Metal Gear Solid, Resistance, Rachet & Clank
360 : Halo, Gears of War, Crackdown, Ninja Gaiden, Frontlines: Fuel of War, Earth Defense Force 2017, Left 4 Dead

Côté "aventure"
PS3 : Heavy Rain, Demon's soul, inFamous
360 : Fable, Alan Wake, Risen, Splinter Cell,

Côté bagnoles :
PS3 : Gran Turismo 5 qui devrait sortir un jour
360 : Forza Motorsport, Project Gotham Racing,

Côté autres :
PS3 : Little Big Planet, 3D Dot Game Heroes
360 : Viva Piñata, Lips, Scene It

Après y'a pas mal de jeux que les deux consoles ont, et qui bien souvent existent aussi sur PC, et si tu veux savoir quelle est la meilleure version, c'est bien souvent toujours la version 360, avec de meilleurs graphismes et moins de bugs. C'est valable sur quasiment tous les jeux multiplateformes.

Pour le reste, que ce soit côté online ou avec les packs additionnels exclus, vaut mieux une 360, y'a plus de contenu, et le multi est nettement supérieur. Après oui le multi est payant, 30€ tous les 13 mois. Mais considère simplement la différence de prix entre les consoles, et tu verras que tu peux déjà te payer trois à quatre ans d'abonnement. Ça permet aussi d'accéder à de nombreuses réductions sur des jeux et packs additionnels, et suffit d'en acheter trois dans l'année pour rentabiliser l'abonnement.

Maintenant une PS3 permet aussi de regarder des Bluray. Cela-dit, la 360 a un service de vidéo à la demande, offrant sensiblement la même qualité qu'un Bluray pour bien moins cher.

Tu peux aussi aller sur internet avec une PS3, alors qu'une 360 le permet pas. Par contre, une 360 offre la possibilité d'aller sur MSN, Facebook, Twitter, et Last.fm, et c'est très bien intégré à l'OS de la console, et permet même d'y accéder en pleine partie. Le chat vocal sur MSN pendant que tu joue, c'est très sympa.

Après côté médias divers, que ce soit MP3 ou Divx, la PS3 te permet de lire quasiment tout, et de les stocker sur le disque dur.

Sur 360 c'est plus fermé, tu peux uniquement copier des fichiers audio depuis un CD audio, mais pas de transfert direct sur le disque. Tu peux par contre y brancher un disque dur externe, et la 360 ira lire toute la musique et toutes les vidéos. Par contre, le support de fichiers est pas aussi bon, la 360 va parfois avoir du mal avec certains codecs, alors que sur PS3 y'a plus de chances que ça passe. Mais ça reste encore un truc valable que sur quelques vidéos ésotériques, et faut vraiment chercher loin pour avoir une vidéo qui passe pas.

En fait si tu compte jouer avant tout, et que le côté "multimédia" t'intéresse pas, vaut mieux une 360. Si par contre tu veux un truc multimédia dans ton salon, et que les jeux et le coût d'achat sont plus "secondaires", vaut mieux une PS3.
2 Novembre 2010 12:35:19

Kenelm a dit :

Les deux ont des jeux assez différents, et tu ferais mieux de regarder ce à quoi tu veux jouer avant de te lancer. Pour en faire une petite liste avec les meilleurs :

Côté action :
PS3 : Killzone, MAG, Uncharted, God of War, Metal Gear Solid, Resistance, Rachet & Clank
360 : Halo, Gears of War, Crackdown, Ninja Gaiden, Frontlines: Fuel of War, Earth Defense Force 2017, Left 4 Dead

Côté "aventure"

Côté bagnoles :

Côté autres :

Après y'a pas mal de jeux que les deux consoles ont, et qui bien souvent existent aussi sur PC, et si tu veux savoir quelle est la meilleure version, c'est bien souvent toujours la version 360, avec de meilleurs graphismes et moins de bugs. C'est valable sur quasiment tous les jeux multiplateformes.

Pour le reste, que ce soit côté online ou avec les packs additionnels exclus, vaut mieux une 360, y'a plus de contenu, et le multi est nettement supérieur. Après oui le multi est payant, 30€ tous les 13 mois. Mais considère simplement la différence de prix entre les consoles, et tu verras que tu peux déjà te payer trois à quatre ans d'abonnement. Ça permet aussi d'accéder à de nombreuses réductions sur des jeux et packs additionnels, et suffit d'en acheter trois dans l'année pour rentabiliser l'abonnement.

Maintenant une PS3 permet aussi de regarder des Bluray. Cela-dit, la 360 a un service de vidéo à la demande, offrant sensiblement la même qualité qu'un Bluray pour bien moins cher.

Tu peux aussi aller sur internet avec une PS3, alors qu'une 360 le permet pas. Par contre, une 360 offre la possibilité d'aller sur MSN, Facebook, Twitter, et Last.fm, et c'est très bien intégré à l'OS de la console, et permet même d'y accéder en pleine partie. Le chat vocal sur MSN pendant que tu joue, c'est très sympa.

Après côté médias divers, que ce soit MP3 ou Divx, la PS3 te permet de lire quasiment tout, et de les stocker sur le disque dur.

Sur 360 c'est plus fermé, tu peux uniquement copier des fichiers audio depuis un CD audio, mais pas de transfert direct sur le disque. Tu peux par contre y brancher un disque dur externe, et la 360 ira lire toute la musique et toutes les vidéos. Par contre, le support de fichiers est pas aussi bon, la 360 va parfois avoir du mal avec certains codecs, alors que sur PS3 y'a plus de chances que ça passe. Mais ça reste encore un truc valable que sur quelques vidéos ésotériques, et faut vraiment chercher loin pour avoir une vidéo qui passe pas.

En fait si tu compte jouer avant tout, et que le côté "multimédia" t'intéresse pas, vaut mieux une 360. Si par contre tu veux un truc multimédia dans ton salon, et que les jeux et le coût d'achat sont plus "secondaires", vaut mieux une PS3.

Ce qui est rare, j'ai lu tout ton post :D 

Je sais pas si c'est comme ça sur PS3, mais ce qui est dommage sur Xbox, c'est qu'on ne peut pas enregistrer les fichiers qui sont sur le DDE sur le Disque Dur de La Xbox. Et pour sortir le DD de la Xbox, vas-y sans le casser...

J'préfère quand même ma Xbox <3

Ps: Putin, Microsoft ils ont abusés avec le recul 7 mois de Gears of war 3 :o 
a b 3 Consoles
2 Novembre 2010 12:55:58

Justement j'en parle du problème de disque : on peut rien mettre dessus.

D'ailleurs à ce propos, la triche sur PS3 sur les jeux en ligne est méga répandue, et c'est en grande partie grâce à cette "ouverture". L'intérêt d'une console pour le joueur, c'est que c'est tellement bien fermé qu'il joue dans un environnement qui exclut pas mal de cheaters. Une 360 est tellement fermée que le cheat est plus tendu, et le multi c'est bien plus sympa pour le coup.

Enfin le cheat reste possible sur les deux consoles, mais ça reste nettement plus tendu sur 360, ce qui fait qu'elle est bien plus sûre. Le moindre cheater est choppé direct et sa console est bannie, ce qui fait qu'il peut plus du tout se connecter. Sur PS3 en revanche, bah c'est gratuit, donc on a ce qu'on paie : rien. Rien n'est fait contre les cheaters, car même si les comptes sont bannis, ils s'en recréent un autre illico, sans rien perdre de ce qu'ils ont dessus, et c'est reparti.
2 Novembre 2010 13:02:20

Kenelm a dit :
Justement j'en parle du problème de disque : on peut rien mettre dessus.

D'ailleurs à ce propos, la triche sur PS3 sur les jeux en ligne est méga répandue, et c'est en grande partie grâce à cette "ouverture". L'intérêt d'une console pour le joueur, c'est que c'est tellement bien fermé qu'il joue dans un environnement qui exclut pas mal de cheaters. Une 360 est tellement fermée que le cheat est plus tendu, et le multi c'est bien plus sympa pour le coup.

Enfin le cheat reste possible sur les deux consoles, mais ça reste nettement plus tendu sur 360, ce qui fait qu'elle est bien plus sûre. Le moindre cheater est choppé direct et sa console est bannie, ce qui fait qu'il peut plus du tout se connecter. Sur PS3 en revanche, bah c'est gratuit, donc on a ce qu'on paie : rien. Rien n'est fait contre les cheaters, car même si les comptes sont bannis, ils s'en recréent un autre illico, sans rien perdre de ce qu'ils ont dessus, et c'est reparti.

C'est cool d'avoir un ami modérateur dans mes amis :D 

Tant mieux, ça rassure de savoir qu'on est " bien " protéger des cheaters comparé à la PS3.
a b 3 Consoles
2 Novembre 2010 13:02:44

Je suis d'accord Kenelm, mais est ce que t'as déjà joué avec des cheaters sur PS3 qui font des trucs qui te font des trucs qui sont vraiment chiant pour toi ?

Les seuls cheats que j'ai vu jusqu'à présent sur PS3, mais j'en ai pas vu beaucoup, c'est pour aller prestige 10 à COD, ou alors aller sous la map (ok ça c'est chiant, mais ça a été vite corrigé).
Et perso je m'en branle un peu des mecs qui passent prestige 10....

ya surement des exemples où c'est chiant, mais dans ma petite vie de joueur de PS3, j'en ai pas vu beaucoup qui m'ont cassé les couilles :) 
a b 3 Consoles
2 Novembre 2010 14:02:03

Et aimbot, wallhack et compagnie, pas vu ? :matleflou:

Rien que sur MW2, y'a des cheaters de partout, tu peux rien faire tranquille. Et la version PC j'en parle même pas... Sinon sur Uncharted 2 c'est assez chiant, t'as des mecs qui courent à une vitesse folle. Et Killzone 2 c'est juste le meilleur, y'a des mecs qui placent des tourelles en dehors de la map. Tu te fais démonter et t'as pas moyen de les détruire. Et depuis la mise à jour qui a augmenté leur puissance, mais pas empêché ce cheat, c'est juste devenu injouable.

Evidemment je parle bien de cheat, et non pas d'exploitation de bug ou de glitch, comme par exemple d'aller sous la map dans COD n'importe lequel, c'est un bug et pas un cheat en soi. Là c'est carrément des mecs qui ont des fichiers du jeu modifiés, ou qui triturent la connexion avec le serveur.

Et cheater sur le prestige ça permet toujours d'accéder à des choses auxquelles ont devrait normalement pas avoir accès. Quand le jeu est basé sur la progression, c'est pas exactement normal que certains prennent un raccourci. Enfin perso je m'en fous, je préfère des bons vieux truc façon Quake, Unreal, et Halo où on ne récompense pas un joueur qui a de l'expérience, parce que sa seule expérience lui donne déjà un avantage sur les autres.
9 Novembre 2010 22:03:11

Kenelm a dit :

Côté action :

Côté "aventure"

Côté bagnoles :

Côté autres :

Une 360 est plus équipée en ce qui concerne le mutlimedia étant donné qu'elle possède le media center permettant de regarder la télé !
a b 3 Consoles
9 Novembre 2010 22:05:25

Oui c'est vrai que y'a pas mal d'ajouts récents... j'ai pas encore tout enregistré :D 

Enfin elle reste toujours incapable de lire certains formats ésotériques de base, et n'autorise toujours pas le stockage de contenu sur le disque dur.
a b 3 Consoles
10 Novembre 2010 12:54:39

Ouais mai quand tu prends une Xbox tu es à la mode ! :o 
a b 3 Consoles
10 Novembre 2010 14:09:57

Aucun intérêt car aucun rapport :o .
11 Novembre 2010 22:44:28

D'un côté je m'en fou je possède les deux lol mais bon je donne tout de même un avis car tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir les deux...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS