Votre question

Mon PC vieux de 3 ans seulement ne lit plus les DVD ROM et CD

Tags :
  • Lightscribe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2009 12:04:21

Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai acheté un PC il y a presque 3 ans. Tout allait bien. Depuis cette année à chaque fois que j'achète un CD ou DVD mon lecteur ne réagit pas. Rien ne se passe. Et quand je fais un clic droit sur le lecteur on me demande d'y insérer un disque...

Mon PC est un HP et sur le lecteur c'est noté : lightscribe DVD SuperMulti Drive /CD-Writer

J'espère que cette info peut être utile pour m'aider. Je ne m'y connais pas vraiment...

Merci en tout cas si vous pouvez m'apporter une réponse !!!

Autres pages sur : vieux ans seulement lit dvd rom

3 Octobre 2009 12:11:50

bonjour, as tu essayé une petite mise à jours de tes drivers et notamment de ton lecteur cd
regarde également dans le système si ce dernier est bien activé; sait on jamais..
sison cela sent la panne matériel..
m
0
l
3 Octobre 2009 12:15:45

Une panne matériel j'espère pas, mais je pense que c'est plus un problème de mise à jour car je peux toujours lire les dvd que j'ai acheté il y a longtemps.

Alors pour faire une mise à jour comment dois-je procéder ?

Merci pour ta réponse rapide ;) 
m
0
l
Contenus similaires
3 Octobre 2009 12:18:53

visite le site: http://www.touslesdrivers.com/
et clique sur mes drivers, cela va 'installer un petit module qui va detecter pour toi si l'ensemble de tes drivers sont à jour, tu n'auras qu'à cliquer ensuite sur les liens pour la m.a.j.
m
0
l
3 Octobre 2009 12:22:31

profite en également pour installer un petit pack de codecs qui va te permettre de lire certaines videos ou fichiers qui peuvent ne pas être ouverts par ton lecteur média; tu peux trouver cela (perso j'ai mis k lite codecs) sur telecharger.com
m
0
l
3 Octobre 2009 20:32:49

le meilleur ces de savoir quesque tu n'arrive pas a lire ces assez flou se que tu me dis ces quoi comme style de cd que tu mes dedant?(logiciel/films)?
m
0
l
3 Octobre 2009 20:54:30

@ gepetto154 : J'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais une fois avoir cliqué sur 'mes drivers' on me demande de télécharger un plugin . Je l'ai fait, ensuite je clique sur lancer la détection mais ça revient sur la même page qui me demande de télécharger le plugin comme si je ne l'avait pas fait.

@ la-rlv : par exemple là je viens d'acheter un un petit pack d'application pour m'entraîner au code de la route. Sur ce pack il est écrit "contient 1 DVD-ROM PC + 1 DVD vidéo" Pour windows Vista et windows XP.
m
0
l
3 Octobre 2009 21:10:28

alors au meilleur ces rien qu'un problème de plugin et de codec au pire tu dois acheter un mecteur dvd qui te ruineras de 20€ télécharger 7-zip et vlc media player et remet ton dvd peut être que ces en fichier rar ou autre non prit en compte par ton pc
m
0
l
4 Octobre 2009 00:20:17

@ gepetto154 : J'ai finalement réussi à installer les MAJ des drivers. Il y en avait pas mal... Par contre ça ne fonctionne toujours pas.

@ la-rlv : J'ai essayé aussi ta solution malheureusement toujours rien.

Pourtant il est quasiment neuf mon pc, si je dois acheter un nouveau lecteur c'est quand même abusé. Certains ordinateurs vieux de 10 ans n'ont aucun problème pour lire les CD actuels.

Avez-vous d'autres idées ?

En tout cas merci à vous 2 c'est sympa.
m
0
l
4 Octobre 2009 00:34:54

si t'a un autre lecteur cd tu le prend au pire sur des site il y en a ils les donnent j'arrive pas a comprendre pourquoi as-tu essayé le cd qui nettoie la lentille?
m
0
l
4 Octobre 2009 00:55:30

Ok ben j'irai voir sur les site où je peux en trouver un. Sinon, non je n'ai pas essayé le cd qui nettoie. Je ne savais même pas que ça existait lol. On en trouve en magasin ?
m
0
l
4 Octobre 2009 01:15:18

n'aurais tu pas un logiciel d'émulation installé sur ta machine? du style daemon tools ou alcohol 120...
peut etre que ces derniers empechent la lecture du contenu de ton cd en rentrant en conflit avec le sytème de sécurité anti copie du disc...
essaye une desinstallation si c'est le cas, ça ne mange pas de pain... bon courage
m
0
l
4 Octobre 2009 01:25:44

Non plus, je viens de vérifier. Je n'ai pas ce logiciel d'installé.

Je viens de lire au dos de mon dvd ancien la vitesse de lecture est de 4X et le récent est de 2X.

Peut-être qu'il y a un rapport avec le dysfonctionnement de mon lecteur ??
m
0
l
4 Octobre 2009 11:56:28

Super, merci je vais voir ça de suite !
m
0
l
14 Octobre 2009 18:21:05

Bonjour, désolée de ne pas avoir donné signe plus tôt j'ai été occupée...

Donc toujours au même point, rien n'a marché malgré vos bons conseils :/ 
Je pense qu'il va falloir investir. C'est chiant je l'ai acheté assez cher y a même pas 3 ans, et déjà ça qui ne fonctionne pas... Dégoutée.
m
0
l
17 Octobre 2009 10:15:01

mais ces commême beaucoup 3 ans grrr. ces 20€
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande