Votre question

Mon PC vieux de 3 ans seulement ne lit plus les DVD ROM et CD

Tags :
  • Lightscribe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2009 12:04:21

Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai acheté un PC il y a presque 3 ans. Tout allait bien. Depuis cette année à chaque fois que j'achète un CD ou DVD mon lecteur ne réagit pas. Rien ne se passe. Et quand je fais un clic droit sur le lecteur on me demande d'y insérer un disque...

Mon PC est un HP et sur le lecteur c'est noté : lightscribe DVD SuperMulti Drive /CD-Writer

J'espère que cette info peut être utile pour m'aider. Je ne m'y connais pas vraiment...

Merci en tout cas si vous pouvez m'apporter une réponse !!!

Autres pages sur : vieux ans seulement lit dvd rom

3 Octobre 2009 12:11:50

bonjour, as tu essayé une petite mise à jours de tes drivers et notamment de ton lecteur cd
regarde également dans le système si ce dernier est bien activé; sait on jamais..
sison cela sent la panne matériel..
m
0
l
3 Octobre 2009 12:15:45

Une panne matériel j'espère pas, mais je pense que c'est plus un problème de mise à jour car je peux toujours lire les dvd que j'ai acheté il y a longtemps.

Alors pour faire une mise à jour comment dois-je procéder ?

Merci pour ta réponse rapide ;) 
m
0
l
Contenus similaires
3 Octobre 2009 12:18:53

visite le site: http://www.touslesdrivers.com/
et clique sur mes drivers, cela va 'installer un petit module qui va detecter pour toi si l'ensemble de tes drivers sont à jour, tu n'auras qu'à cliquer ensuite sur les liens pour la m.a.j.
m
0
l
3 Octobre 2009 12:22:31

profite en également pour installer un petit pack de codecs qui va te permettre de lire certaines videos ou fichiers qui peuvent ne pas être ouverts par ton lecteur média; tu peux trouver cela (perso j'ai mis k lite codecs) sur telecharger.com
m
0
l
3 Octobre 2009 20:32:49