Votre question

PES 2010 pb Free décalage

Tags :
  • Pro Evolution Soccer
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
27 Avril 2010 17:36:25

Déjà je voulais remercier toutes les personnes qui écrivent sur ce forum car vous m'avez souvent aidé. MERCI

Malheuresement j'ai encore un problème. lol
J'ai acheté un PS3 avec PES2010 je le connecte en réseau grâce à mon routeur de free box V5 que j'ai activé. La connection passe mais lorsque je joue des matchs j'ai un décalage de 1 seconde environ entre le moment ou j"appuis sur la manette et le moment ou le joueur exécute.

après avoir cherché sur tous les forums je n'est tjs pas la réponse.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

Autres pages sur : pes 2010 free decalage

Anonyme
12 Octobre 2010 20:32:08

j ai le meme probleme et je suis connecté en wifi chez neufbox est ce pour nous faire acheter pes 2011 je me pose la question car je beug depuis 10 a 15 jours
m
0
l
12 Octobre 2010 20:55:58

Bah le online pour des jeux qui demandent des réflexes importants comme PES ou par exemple les jeux de fight, ça marche seulement quand on a une ligne en béton et surtout avec un ping très faible. (le débit importe peu, le flux de données envoyé étant relativement faible)

Ensuite, vaut mieux limiter la distance qui sépare les deux joueurs (quoique, je suis pas tout à fait sur qu'on soit connecté directement à l'adversaire, tout passe par un serveur centralisé il me semble...info à confirmer par quelqu'un de plus avisé que moi sur le sujet). Perso, quand je me retrouvais contre des turcs ou des japonais, ça avait tendance à chier violent, me retrouvant parfois avec une latence de 4 secondes (calculée chrono en main). Pour réduire le risque, vaut mieux filtrer les adversaires eventuels (là où le jeu est stupide vu qu'il permet de filtrer par langue et non pas par région du globe...si un canadien indique que sa langue est français, on va se retrouver à jouer contre un type qui est à l'autre bout de la planète). Encore une fois d'un point de vue personnel, en filtrant les joueurs pour n'avoir que des adversaires français, ça avait tendance à moins lagger. Mais c'etait ptet un hasard.

Enfin, une dernière chose, même si généralement le jeu est fait pour que l'hebergeur de la partie soit celui avec la meilleure connexion, faut quand même être réaliste et savoir que si on dispose d'une très bonne connexion et qu'on tombe sur un mec avec du 512 et un ping à chier, ça risque de lutter quand même.

Bref, tout ça pour dire que tout cela est du au hasard (enfin pas vraiment, on ne choisit pas son lieu de vie par hasard, mais c'est rare de consulter le ping d'une ligne avant d'emmenager quelque part) qui fera qu'on aura une connexion stable ou pas. Y a pas de reglages réels à effectuer (sauf eventuellement ouvrir les ports dans le routeur, mais l'UPnP s'en charge la plupart du temps).

Ah oui, on peut parfois mettre des problèmes de latence sur le dos du wifi mais c'est pas forcement le cas. Perso, j'ai fait le test sur ma PS avec wifi et ethernet, ça revient strictement au même.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter