Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Flasher une wii

Tags :
  • wii
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
1 Octobre 2010 22:14:04

bonsoir, je sais déjà ce que les modos vont me répondre mais jai une question concernant le flash ( je ne demande pas de l'aide pour flasher ou quoi que se soit mais juste des renseignement et je ne pense pas que se soit contraire aux règles de IDN de donner des renseignements non?)

donc voila j'ai vue sur plusieurs sites que flasher sa wii peut être dangereux est ce vrai?
pourquoi?

comment arrive un brique?si tu flash ta wii et que tu ne fais pas de mis a jour le brique peut arriver?
si tu as fais une MAJ de ta wii avant le flash tu ne risque pas le brique?
si par malheur tu brique ta wii la garantie fonctionne?

est ce illégale? (moi perso je pense que non car c'est un peut comme le P2P a la base sa ne l'est pas mais c'est ce que les gens en font qui fais que sa devient illégale)

voila je pense avoir fais le tour xd
apres voila vous vous doutez bien que je pose ces questions car j’hésite a flasher ma wii je le dit franchement mais au moin sa serais sympas de repondre a mes questions

Autres pages sur : flasher wii

a b 3 Consoles
2 Octobre 2010 01:07:36

Salut,

Tes questions sont tout à fait légales et si tu regardes bien, les sujets qui demandent comment flasher une Wii restent ouverts sur ce forum. Tout ça pour la simple et bonne raison que flasher est "toléré" on va dire, bien que cela serve la plupart du temps à jouer à des jeux obtenus de façon illégale. Seulement, tant que ce n'est pas précisé, on ne peut pas qualifier cela d'illégal.

Pour répondre à tes autres questions: oui, flasher peut être dangereux. Etant donné que les programmes utilisés pour flasher ne sont pas développés par Nintendo, que les personnes qui indiquent comment flasher ne travaillent pas chez Nintendo et que flasher n'est pas une opération prévue pour les Wii, il y a des risques. De nos jours, les méthodes décrites sur Internet sont assez simples et sécurisées par rapport au moment où on a découvert le flash des Wii. Mais si tu fais une fausse manip', là ça peut mal se passer.

Si tu fais une MAJ de ta Wii avant de l'avoir flashée, il n'y a absolument aucun risque de brick, étant donné que les mises à jour proviennent de Nintendo. C'est 100% sûr. Par contre, il ne faut jamais faire de mise à jour de la Wii après l'avoir flashée ! De toute façon, les programmes de flash bloquent les mises à jour. Si la Wii se retrouve brickée, normalement, il n'y a plus de garantie. Etant donné qu'on n'est pas censé bidouiller la console, je ne pense pas que ça soit couvert, mais je ne suis pas certain.
m
0
l
2 Octobre 2010 07:34:27

ok je te remercie et si l'on joue en reseau il y a t-il des risque?debriquer une wii est possible? si oui ou?? apres promis c'est bon je n'ai plus de questions lol
m
0
l
Contenus similaires
a b 3 Consoles
2 Octobre 2010 14:06:43

Je ne pense pas qu'il y ait de risque à jouer en réseau après avoir flashé une Wii. Enfin, s'il y en a, je ne suis pas au courant.

Débriquer une Wii est possible, mais à plusieurs conditions. Tout dépend de comment elle a été flashée et de la cause du brickage. Il y a pas mal de tutos pour ça.

Tout ce que je dis, je l'ai appris en surfant sur www.wiigen.fr. C'est un site vraiment complet ;) 
m
0
l
2 Octobre 2010 20:37:41

oki merci bien de toute facon je ne vais pas pouvoir la flasher car la MAJ que jai fait a installer la version 4,3E et la seul solution pour le momment est d'utiliser la faille lego indiana que je n'est pas.
m
0
l
a b 3 Consoles
2 Octobre 2010 22:59:45

Ouais avec la 4.3, c'est pas (encore) au point.
m
0
l
3 Octobre 2010 13:20:30

oui c'est sur on verra avec le temps apres je peut peut etre faire sa dans une boutique de jeux video non?je crois que sa se fait si je ne dit pas de betises
m
0
l
a b 3 Consoles
3 Octobre 2010 15:48:11

Aucune idée. Mais ce qui est sur, c'est que tu vas payer alors que tu peux le faire tranquillement de chez toi gratuitement (sauf si tu dois acheter le jeu Lego).
m
0
l
3 Octobre 2010 16:13:23

oui c'est sur je vais attendre l'arriver de nouveaux moyen de toute façons c'est a chaque fois pareille des MAJ arrivent pour contrer le hack mais les hackers trouvent toujours une faille et je pense que se seras toujours le cas sa reste qu'une machine et une machine n'est jamais securiser a 100%
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter