Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Xbox 360 --- video---son

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Août 2010 15:03:09

Salut tout le monde !
Je vient vers vous pour vous demander conseil ...
J'ai fais l'acquisition d'un vidéoprojecteur il y a moins d'un mois . L'image reliée à mon ordi est bonne ainsi que le son grâce à de petites enceintes . Là n'est pas le problème, j'ai essayé il y a quatre jours de brancher ma xbox 360 . Je suis allé à la fnac pour acheter un cable VGA ( ce dernier est compatible pc videoprojecteur ) . Jusque là tout va bien, le problème survient maintenant, j'essaie de brancher mes petites enceintes ( un caisson basse et deux satellites ) et là je ne trouve aucunes prises où les branchées ...
Mes enceintes ne sont reliées que par un cable audio ( avec un embout vert ) et je ne sais pas du tout où , comment et à quoi je dois les branchées .

Merci de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses ! :) 

Je vous mets les références de chacun de mes appareils :

XBOX 360 Prenium ( 60 Go )

Videoprojecteur ACERX110 ====> http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videopr...

Les connectiques et autres caractéristiques sont en milieu de page ;) 

Et pour finir mes enceintes logitech LS21 ====> http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/E...

Encore merci ! ;) 

Autres pages sur : xbox 360 video

Anonyme
a b 3 Consoles
29 Août 2010 13:36:47

Bon si le câble audio c'est un jack je te propose de faire ça mais je sais pas si ça marche

Enceinte => PriseFemelle-Femelle(Jack) => Adaptateur USB

Adaptateur USB genre ça :

Je vais te faire un dessin sous paint :D 

Edit :

L'adaptateur celui de la photo en haut.

Un Jack Femelle -F genre ça :

m
0
l
29 Août 2010 15:03:29

Tout d'abords merci beaucoup pour ta réponse, tout est clair surtout grâce à ton dessein !! :D 
Je vais essayer d'aller à un magasin du type fnac demain, et je te dirai si sa marche ou non ! En tout cas merci beaucoup pour ta réponse très détaillée !
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
a b 3 Consoles
29 Août 2010 19:25:28

Hésite pas à demander au vendeurs sinon avant d'acheter.
m
0
l
Anonyme
a b 3 Consoles
30 Août 2010 00:33:24

Ah oui mais enfaite en y pensant il y a un petit problème, vu que je doute que le son peut sortir des sorties usb de la 360. Le mieux ça serait de passer par la sortie optique mais elle n'est que sur la S pour l'instant.
m
0
l
30 Août 2010 11:47:02

Donc aucunes solutions en vue ????
m
0
l
Anonyme
a b 3 Consoles
30 Août 2010 13:16:21

Si surement, je réfléchi

Edit 1 : Si c'est obliger car tu peut connecter par un exemple un sharkoon sur la 360 mais je me demander quel prise les casques utilisent.

Edit 2 : Tu le branche sur quelle prise ton Vidéoprojecteur ?
m
0
l
Anonyme
a b 3 Consoles
30 Août 2010 13:33:46

Ok moi je te propose un truc qui devrais marcher,

Normalement avec la Xbox ta un tas de câble, donc un câble comme ça

Tu branche tes enceintes dessus, à mon avis t'aura le son

Et puis tu branche un câble comme ça :

Sur ton video proj :

Et l'hdmi sur ta box, à mon avis c'est possible que ça marche

m
0
l
30 Août 2010 15:33:54

Le problème est que j'ai pas de prises HDMI sur mon videoprojecteur ... :non: 

m
0
l
Anonyme
a b 3 Consoles
30 Août 2010 19:48:23

Oui mais t'a un câble VGA et tu prend un genre d'adaptateur comme celui sur la photo non ? ça devrai fonctionner.

Comment tu as la vidéo pour l'instant ? Quel prise de la Xbox/Videoproj t'utilise ?
m
0
l
31 Août 2010 00:14:11

Alors pour le videoprojecteur s'est simple j'ai qu'une prise une VGA elle est reliée directement à la prise de ma xbox 360 ( prise asses large ) celle qui permet de reliée aussi à la télé .
A partir de ce moment j'ai une image très nette . Je suis aller à Score game, micro mania et à la fnac et tout le monde dis :

" Je sais que se existe on en a eu mais on en commande plus " ou encore " Il faut brancher avec du HDMI ou acheter un multicable avec tout les embouts possible pour la xbox à 80 euros et normalement tu devrais trouver se que tu as besoin .... "

Je n'ai donc aucun adaptateur pour le moment ;) 

Je ne sais pas si j'ai biien repondu à ta question, n'hesite pas à m'en poser d'autres ;) 

Encore merci

m
0
l
Anonyme
a b 3 Consoles
31 Août 2010 12:47:14

Bah avec la prise assez large c'est peut être possible de passer le son par la et d'utilise un câble hdmi=>vga (male male) pour la vidéo.
m
0
l
31 Août 2010 19:05:08

Euh ouai je sais pas ...?!

je vois pas du tout de quoi tu veux parler ... ^^
m
0
l
Anonyme
a b 3 Consoles
31 Août 2010 19:23:54

Dans ta box il y a une prise assez large, genre 5 cm, et une prise hdmi.

Par le hdmi tu passe la video avec un adaptateur qui fais hdmi-vga et tu branche sur ton projecteur et par la prise de 5 cm à mon avis c'est possible de passer le son par la.
m
0
l
31 Août 2010 20:44:41

Oui mais comment est il possible que le son sorte, si mes enceintes ne sont pas reliées !?

Pourrais tu me refaire un petit dessin par paint stp :D 
m
0
l
Anonyme
a b 3 Consoles
1 Septembre 2010 09:19:37

Ça c'est l'arrière de ta Xbox, enfin pas exactement mais imagine qu'il y ai une prise hdmi en plus.

Pour l'image, tu met un câble hdmi=>Vga, Xbox=> Projecteur
Pour le son, t'utilise le câble, qui est normalement fourni, et tu met dans la prise A/V (La grande derrière ta Xbox qu'ont voit sur le schéma plus haut) et les bout tu les connectes aux enceintes.

Edit : Je voudrais un peu plus de détail sur comment tu peut connecter tes enceintes si tu peut pas connecter tes enceintes directement avec le câble fourni.

Edit 2 : Le câble fourni :

m
0
l
1 Septembre 2010 11:04:57

Merci ! :D 

Je vais regarder à sa dans la semaine pour acheter tout les cables manquants !
Par contre il y a un des cables que je n'ai pas eu dans ma boite d'origine ...

http://www.stargames.be/shop/653-756-thickbox/cable-av....

J'ai un cable similaire mais il a 6 sorties et j'en ai une autre avec une prise VGA et deux sorties : une rouge et une blanche .
Ma xbox est peut être trop vieille pour avoir ce cable simple ...?!

Bon encore une fois merci, et je te tiens au courant ! ;) 
m
0
l
8 Septembre 2010 20:16:32

Salut !!!

Tout marche niquel ! Le copain de ma soeur m'a juste fait un petit raccourci avec une prise qu'il avait, sa me revient donc à moins cher ! ;) 
merci beaucoup pour tout le mal, et le temps que tu as passé ! Quel plaisir quand même de jouer à un gears of war, avec le son à fond !!!
Il est clair que mtn je ne vais plus quitter ma chambre xD

Mille merci pour tout !!!

Leo
m
0
l
Anonyme
a b 3 Consoles
9 Septembre 2010 12:47:11

Tant mieux que ça marche =)
m
0
l
Anonyme
28 Septembre 2010 18:11:55

bonjour leobiwan,
pourrais-tu me dire quel genre de raccourci le copain de ta soeur a fait?
j'aimerais bien savoir quel cable tu as utiliser
pourrais tu me répondre

merci d'avance :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis