Votre question

Problème micro malgré nouvelle carte son

Tags :
  • Cartes sons
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2006 13:20:03

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, mon problème est que depuis un certain moment je n'arrive pas à utiliser mon micro sur mon pc. J'ai eu beau changé plusieurs configuration, ... mais le problème à toujours persisté.

Je me suis donc décider d'acquiérir une nouvelle carte son:

Tybotech
  • Chips: Cmedia 8738LX
  • Supports 4.1/5.1 Speakers, C3DX positional audio in 4/6 channel speaker mode HRTF-based 3D positionnal audio, supporting MS DirectSound 3D and A3D interface DLS-based wavetable music synthesizer, Direct Music
  • 6CH DAC for AC3 5.1CH purpose
  • Legacy audio SBPRO compatible
  • Built-in 16-bit full duplex CODEC
  • Compliant to Microsoft PC99 specification

Je l'ai donc placer dans mon pc, et installer le programme et pilote, et ensuite redémarrer mon pc. Au redémarrage, je n'ai eu aucun problème de son. Tout allais pour le mieux. Par contre, quand j'ai décider de tester mon micro, rien ne se faisait, j'avais beau parler comme un enrager dans mon micro, mon pc ne recevait aucun son.

J'ai tester ainsi deux micros différents et rien ne se passe.

Donc si vous pourriez m'aider s'il vous plaît ce serait sympa.

Je vous remercie d'avance.
  • Autres pages sur : probleme micro nouvelle carte

16 Décembre 2006 13:24:52

le micro faut le brancher dans la prise rose de ta carte son

Moi j aurais pas racheter un carte son mais un micro ^^
    16 Décembre 2006 13:26:42

Bonjours à toi ... j'espere pouvoir t'aider ..
    le probleme peut survenir de beaucoup de choses , au moins tu evites le probleme materiel du micro vu que tu as testé avec un autre...

Tout d'abord, pourrais je savoir sur quel canaux audios as tu configuré ta carte son ?
    -- Stereo
    -- 5.1
    -- ...
    Contenus similaires
    16 Décembre 2006 13:37:48

La seule configuration que l'on m'aie demander c'est le nombre de haut parleur. Après que j'ai redémarrer mon pc.

J'avais le choix entre:
    deux baffles
    quatres baffle
    5.1

J'ai mis sur deux baffles, et pour les petits malins qui pense que j'ai pas trouver la prise rose, si c'est brancher sur la prise rose.

Comment puis-je savoir exactement en quoi c'est configurer? Mais je pense que le plus vraisemblable que j'aurais pu mettre si incosciemment j'ai du configurer quelques chose, c'est du stereo.
    16 Décembre 2006 13:50:18

je te demandais ça pas en me disant que tu n'avais pas connecté correctement ton micro sur la bonne couleur , mais bien en modifiant ta configuration Stereo / 5.1 , ... ta carte audio change les priorités d'entrees.. c-a-d si tu configures ta carte son en entrees 5.1 , certaines carte audio permutent l'entree micro en sortie audio, donc impossible que le micro fonctionne .. jespere avoir été clair :) 

Pour verifier cela , lance l'utilitaire audio de ta carte , tu dois surement deja l'avoir fait , et verifie ce qu'elle utilise pour le moment ( stereo / 4 canaux, 5.1 )
    je ne connais pas ton utilitaire, mais je suis sure que tu trouveras , ils sont souvent clair et precis ...

verifie - si ton microphone n'est pas muted :/ 
    - Si tu utilises correctement le chipset de ta carte audio d'extension
    - Si ton ajustement audio ( lecture / enregistrement est correcte )
    - essaye le mic booste dans les propriétes avances de tonalité micro

Salutation
    16 Décembre 2006 13:59:15

Pour le fait de mon message où je parle du branchement de mon micro c'était destiner à Tr1sTaaN, qui par son message viens poster inutilement.

Et je viens de regarder dans l'utilitaire de ma carte audio, et il est configurer en 2 speakers, donc stereo.

Pour ce qui est du reste, je suis un peu larguer, je ne suis pas un génie en configuration pc désolé.

- Apparement quand je regarde avec C-Media Mixer dans Volume mon micro est muted, et dans Record non. Maintenant si je vais voir dans loe controle de volume, mon microphone est muted, mais si je décoche, et ferme la fenêtre, et je la rouvre à nouveau, il est de nouveau sur muted.

- Pour ce qui est de la bonne utilisation du chipset comment le savoir?

- Comment également savoir si mon ajustement audio est correcte?

- Et où puis-je trouver le mic boost exactement? (mon windows est en néerlandais, donc si tu m'indique le chemin d'accès en français je dois savoir m'y retrouver)
    16 Décembre 2006 14:08:23

desole , tristaan laisse le tomber ... il aurait lu ton post , il aurait remarqué que t'avait test un autre micro ( mais bon on va pas s'attarder l'as dessus )

pour ton c-media mixer referance toi à la documentation ( manuel d'utilisation ) de ta carte.

Pour les autres opinions que je t'ai propose , elle se trouve juste dans les options ''volume'' de windows.
    Que os utilises tu ? 98 / 2000 / xp ? vista? ( on c jms :p  )
    si tu n'appercois pas longlet volume dans ta barre d taches , lance le a partir de ton panneau de configuration ...

recontact moi quand tu trouves le dis utilitaire !!

salutation et courage :)  les problemes de micro sont courants , et les configurations assez hasardeuses ... mais si ton micro fonctionne correctement , nouvelle carte son + driver , le probleme est un bete ajustement d'options ..

ps : verifie quand meme que ton micro est allumé :D  positionné sur autre chose que oFF :D 
    16 Décembre 2006 14:23:36

Pour le manuel de documentation de ma carte son, il n'y a rien ormis un mini livret qui me dit comment installer le software et driver de celle-ci ce qui a été fait avec succès.

Mon os, est win xp pro sp 1

Il n'y a pas de bouton de bouton on/off sur mon micro ^^, juste un volume mis au max.

Je met également ci-dessous deux screen de ce que j'ai pu trouver en relation avec mon micro si cela peux aider.

16 Décembre 2006 14:47:48

Dans opties , selectionne '"controle avances'" desole je ne connais pas la formulation neerlandophone :D  ca doit etre le deuxieme choix de ta liste ...

==> barre des menus / Opties / 2 eme choix
    ==> ensuite dans la zone microphone en lecture , clics sur l'onglet qui arrivera ( avancé en francais ) et coche le mic booste ..
    certaines micro , sont sensible et ont besoint du mic boost pour emettre un signal

16 Décembre 2006 14:55:47

Ok merci pour l'aide, apparement ca a fonctionné. Un grand merci
    16 Décembre 2006 14:57:53

je suis ravi d'avoir pu t'aider ...

et comme dirait tristan
    * le micro faut le brancher dans la prise rose de ta carte son *

mdr

salutation
    7 Janvier 2007 12:13:24

J'ai eu aussi mon micro ne marchant pas. Grace au test indiqué par Malachai (merci) et en utilisant le mixer Audacity (http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr) j'ai trouvé une solution exotique :
    - Le micro branché sur l'entrée ligne (!), car rien ne passe par l'entrée micro
    - Puis la sortie HP était complètement saturée -> le canal du micro mis sur muet et c'est bon !
    Faut pas chercher à comprendre :-)
    16 Octobre 2009 16:08:47

Bonjour,j'ai actuellement un pb similaire,aucun son ne sort de mon micro qui est pourtant bien connecté sur la prise jack rose de la carte son par l'intermédiaire d'une petite table de mixage(car micro statique qui nécessite une alimentation phantom 48V,Dans la config contrôle du volume et contrôle d'enregistrement les cases muet sont bien décochés et le volume est a fond,le boost ampli est lui aussi activé!
    Je désespère!

Si une âme charitable pouvait me trouver une slution,ce serait aimable de sa part! :ange: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS