Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui fonctionne normalement puis se fige et repart etc...

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2009 22:11:43

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurent depuis un certain temps qui commence à m'énerver.

Lorsque j'utilise celui-ci, il va très bien fonctionner pendant un certain temps (pas de temps précis) et à certain moment, celui-ci va se figer, puis repartir (sans redémarrer), puis refiger, puis repartir, etc, etc...

J'ai essayé de formater mais le problème persiste. J'ai essayé plusieurs OS (windows XP Pro, Windows Vista pro Ultimate, Vista classique).

Mes discs durs fonctionne très bien, je n'ai pas l'impression d'avoir de surchauffe, enfin je n'ai plus de solutions....

Je voulais donc avoir votre aide pour ce problème !!

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Antoine

Autres pages sur : fonctionne normalement fige repart

8 Octobre 2009 11:56:08

Bonjour à tous,

Je viens un peu aux nouvelles savoir si des gens ont déjà eu ce problème et si quelqu'un a des solutions...

MErci d'avance à tous !

Antoine
m
0
l
9 Octobre 2009 03:19:49

Salut,

qu'est ce que tu as comme pc ? (marque modèle, etc ?)
Encore sous garantie ?

As tu tester la mémoire avec l'utilitaire memtest ? Le disque dur avec l'utilitaire de diagnostique du constructeur ?

Enfin j'ai eu un soucis similaire avec un vieux AMD 3200+ et une DFI Lanparty et c'était la carte mère qui commençait à avoir du mal.
m
0
l
Contenus similaires
16 Octobre 2009 07:47:18

Bonjour et merci de t'intéresser à mon problème,

Alors c'est une tour. Au niveau config, j'ai un proc Core 2 duo E8400, 3Ghz, 6Mo de cache, une carte mère Asus P5K-C, une carte graphique Nvidia 8800GT Zilent 1Go PCX, 4 Go de Ram DDR2 (Kingston) mais 3.25 Go exploité, 320 Go de HDD + 2 autres HDD de 120 Go et 30 Go et enfin une tour avec alim Maxinpower de 560 Watts.

Le PC n'est plus sous garantie mais acheté en juin 2008 donc les pièces ne sont pas non plus antiques.

J'ai testé la mémoire avec Windows Memory Diagnostic en 7 passes et tout est ok. En revanche, je n'ai pas testé les HDD car je ne sais pas comment à faire donc je suis à l'écoute.

Voilà j'attends de tes news merci de ton aide !

Antoine
m
0
l
16 Octobre 2009 09:49:04

salut

peut tu nous dire les temperature de ton materiel ? => avec HWmonitor
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne