Votre question

Probleme de lecture cartouche N64

Tags :
  • Jeux
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
16 Août 2010 11:45:49

bonjour, 'jai acheté une N64 d'occasion y a deux ans et certains jeux ne fonctionnaient aps, en fait il faut nettoyer les contacts des cartiouches avec un coton imbibé d'alcool.

souffler dans le slot de la cartouche (le branchement ou se placent vos cartouches de jeux quoi), ben C'EST PAS BIEN!
Vous "polluez la fiche, un parce que vous envoyez de la salive dedans et de l'humidité et deux parce que ceci, ronge les circuits avec la salive acide.
donc les contacts s'oxydent avec l'air ambient à force de "souffleter dedans, le meilleur moyen de nettoyer la prise est d'utiliser ce qu'on appelle de la "bombe contact", c'est un aérosol qui nettoie les circuits électroniques, on doit trouver ça dans els magasins de pieces détachées de composants électroniques. vous pulvérisez dans la prise de votre console à l'envers et faites ça dehors, ça pue, après vous laissez la console à l'envers avec un morceau de sopalin à l'intérieur pour absorber le trop plein de produit, frotter et attendre une heure que ça sèche.
normallement après ça, vous n'avez plus de problème de faux con,tacts avec vos cartouches de jeux.

personnellement moi 'jai un soucis avec ma N64, j'avais un gros enquestre de 82cm en cathodique et tout amrchait à merveille, là j'ai testé mon cable péritel sur ma gamecube et ma nouvelle tV LCD de 132cm, image et son nickel, par contre le meme cable sur ma console intendo64, je n'ai que le son mais pas d'image.

je viens de lire sur un forum qu'il faut dessouder les composants qui sopnt dans la prise péritel pour que l'image apparaisse sur la N64, je verrai bien si déjà j'arrive à dévisser le truc de la péritel (un machin style vissable mais PAS dévissable, la merde quoi...)
si quelqu'un en sait plus sur les problemes avec une N64 qui affiche pas l'image sur une Tv récente en LCD, merci e me faire signe!
y a des forums qui parlent de bidouille et soudure sur des prises péritels mais j'ai pas tout pigé.

sinon, si certains ont testé avec les sorties composites, est ce que ça marche?(les trois cables, rouge,jaune et blanc) auquel cas je dois acheter un cable de ce type en rca et peritel, j'en ai vue sur des sites de VPC.

Autres pages sur : probleme lecture cartouche n64

16 Août 2010 11:49:36

ha et j'oubliai, ma N64 c'est une [FRA] donc il n'y aurait pas de soucis avec un cable composite, à ce qu'il paraitrait mais je préfère avoir l'avis de connaisseurs avant d'acheter un cable en RCA pour la N64, surtout que je ne trouve pas à ce jour de cable OFFICIEL nintendo pour GAME CUBE (parce que ça marche aussi avec ces câbles là)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter