Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Vista écran tout noir

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2009 22:56:16

Bonjour, :hello: 

J'ai eu beau cherché sur la toile, mais les options trouvées n'ont pas été efficaces pour mon cas.

Je vous explique donc ce qu'il se passe.

Un beau matin où j'allumais mon PC portable, il s'éteind de suite...Donc là je le branche et il démarre. Sauf qu'à mon grand désarroi l'écran est tout noir!

Voici les étapes de démarrage :

- lancement ok
- puis récupération Windows (que je mette démarrer normalement ou mode sans échec même résultat)
- Windows se lance
- Windows fait sa petite musique
- Windows me dit bienvenue
- Puis là écran tout noir!!! La seule chose qui apparaît est le pointeur de ma souris. En mode sans échec, le ctrl+Alt+suppr fonctionne, mais quand je clique sur l'une des options, l'écran redevient noir et rien ne se passe!

Quelqu'un peut-il m'aider?

Je suis sous Windows Vista, le portable est un Acer 5610Z.

J'ai essayé le recovery, mais manque de bol il y a un mot de passe, qui a dû être tapé avec une erreur car aucun des codes que je tente ne fonctionne (alors que le conseil me donne le mot de passe...)

A ceux qui peuvent m'aider, merci d'avance!

Autres pages sur : windows vista ecran noir

11 Octobre 2009 23:47:25

bonsoir,
-Tu as essayé le mode sans échec?
-Peut-être un virus affecterait-il l'affichage?
-Que donne Alt-Ctrl-Suppr après "Bienvenue"?
-Pour le recovery cela arrive que le système lui affecte un MDP sans raison, il faut enlever la pile de la carte mère pendant 5 min pour l'enlever.
m
0
l
12 Octobre 2009 12:55:37

Le mode sans échec ne fonctionne pas et le ctrl-Alt-Supr fonctionne seulement sous le mode sans échec avec prise en charge réseau.

Au niveau de l'affichage, c'est donc écran noir, mise à part la mention "mode sans échec" le cas échéant.

Comment enlever la pile de la carte mère??? Cela ne va-t-il pas annuler la garantie?

Merci
m
0
l
Contenus similaires
12 Octobre 2009 21:03:31

C'est une petit pile plate qui se trouve sur la carte mère et qui se retire pendant 10minutes environ, enlever et remettre la pile n'annulera pas la garantie en revanche vérifie bien qu'il n'y a pas d'autocollant qui empêche le panneau latéral du PC de s'ouvrir ce qui pourrait ceci entraîner une annulation de la garantie...
m
0
l
12 Octobre 2009 21:57:58

Ok, tu as accès au mode "Sans Echec avec Prise en Charge du Réseau" donc, en faisant "Alt+Ctrl+Suppr" est-ce que dans processus il y a "explorer.exe" ?
m
0
l
13 Octobre 2009 23:33:10

Désolé, quelques soucis de connexion...
Je vais essayer le coup de la pile et je vous tiens au courant.

En fait quand je fait ctrl+alt+suppr, une fenetre s'ouvre avec différentes options (verrouiller le pc, changer d'utilisateur..) dont le gestionnaire de taches. Quand je clique sur celui-ci, rien ne se passe!
m
0
l
14 Octobre 2009 11:06:19

je penserai à un virus :/ 
Quand j'avais avast un virus m'a supprimé explorer.exe ainsi que le .exe qui ouvre le gestionnaire des tâches et quelques autres trucs, je n'ai pas eu d'autres choix que de formater, mais pour récupérer mes fichiers j'ai trouvé un petite manip', c'est au démarrage F8 ( comme d'hab ) et mettre "démarrer avec l'invite de commande" et à l'écran s'affiche l'invite de commande, ne surtout pas réduire la fenêtre ! Il faut faire "Ouvrir" ou "Ouvrir fichier" quelque chose dans ce genre puis la fenêtre pour parcourir les fichiers windows s'ouvre et de là tu peux accéder à ton logiciel de gravure par exemple en faisant clic droit et tu le lances, ou encore une clé usb, mais ne jamais réduire les fenetres de ce que tu ouvres ! Sinon tu recommences ^^
Voilà ! Pour moi c'est sans aucun doute une infection d'un virus qui t'as supprimé des fichiers essentiels :/ 
Si tu as accès à un autre ordinateur tu peux copier l'explorer.exe et le mettre dans le tiens via l'invite de commande en faisant la même manip', jamais testé mais ça marche dans les deux sens, c'est pas très compliqué. Dis le si tu comprends pas ;) 
m
0
l
15 Octobre 2009 21:38:07

Bon l'invite de commandes ne fonctionne pas...quand je fais F8 puis démarre l'invite de commandes, ça démarre le pc, puis écran noir avec écrit mode sans échec.

Ensuite pas de tournevis pour accéder à la carte mère, donc retour chez Acer tant qu'il ait sous garantie!
m
0
l
15 Octobre 2009 21:39:53

Et merci pour tout :) 
m
0
l
15 Octobre 2009 23:15:06

demandes leurs qu'ils te récupèrent tes données quand même !!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter