Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DS ou DS Lite ???

Tags :
  • Nintendo DS
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
27 Juin 2006 18:25:50

Bonjour !

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces deux consoles. La version Lite est 20€ plus chère, est-ce que ça implique donc qu'elle est plus performante ?
Je désire m'acheter une de ces consoles, mais je n'ai pas envie de dépenser énormément (c'est pour ça que je préfère pas penser à la PSP ^^), mais qui fonctionne bien !

Merci beaucoup !!! =)

Autres pages sur : lite

28 Juin 2006 09:32:48

ds lite est mieu mais pas niveau puisance, ds et ds lite reste les meme !
lite tu voi le niveau baterie (enfin un voyant clignote quand la baterie est faible), le stylet est plus gros et plus grand, l'esthétique general est mieux...
c'est a peu prés tout !
28 Juin 2006 11:02:05

Citation :

mrptijul52 a écrit :
ds lite est mieu mais pas niveau puisance, ds et ds lite reste les meme !
lite tu voi le niveau baterie (enfin un voyant clignote quand la baterie est faible), le stylet est plus gros et plus grand, l'esthétique general est mieux...
c'est a peu prés tout !

J'enfonce le clou : elle est 40% plus petite et 20% plus légère (euh, ou l'inverse peut-être :-o ) et surtout le rétro-éclairage est bien plus puissant (encore plus que celui de la PSP). Bref, Ds lite surtout :jap: 
Contenus similaires
30 Juin 2006 00:05:55

C'est sur qu'avec la DS Lite, tu as beaucoup plus la classe :king:

Mais tu la paies 20€ de plus....

A toi de choisir...
30 Juin 2006 01:53:41

bonjours a tous
mai alor ya rien de changé juste quelque truck
moi j'ai pas trop confains javé la ds mon ecran tactil a laché esque la lite a des défo
sa sré simpas si quelquin en savé plus sur cette console je cpas quoi choisire la ds ou la ds lite
avec tou se que vous avé di ya pas grand choze de nouvo batri plus puisante ecrant rétroéclairé plus puissan plus léger mais ya til rien d'otre de diférent
30 Juin 2006 08:04:45

Pour moi, une DS restera une DS (c'est à dire de la mairde) mais je préfère quand même la lite au niveau design
30 Juin 2006 12:29:17

Merci pour cette réponse éclairante artavur^^

=> Onilink88
Les changements apportés à la DS Lite par rapport a la DS originale n'ont rien d'extraordinaire: seulement, ils apportent un confort supplémentaire lorsque tu joues. Le rétro-éclairage peut être réglé à quatre niveaux, et le plus faible de ces niveaux est plus intense que le rétro-éclairage de la première DS. Il semblerait (je n'ai pas essayé) que cette différence apporte un grand plus au confort de jeu. Une autre nouveauté est une meilleure ergonomie à propos du réglage sonore: il était difficile sur la DS de régler un niveau sonore "moyen" (on passe du trop fort à plus de son).
L'augmentation de la capacité de la batterie permet de jouer plus longtemps sans recharger ta console, ça peut être utile pendant les longs voyages, surtout si tu veux jouer avec du son (l'autonomie de la DS est presque trop courte :-?).

Pour moi, ça veut le coup de payer une DS Lite 20€ de plus. En tout cas, si ma DS me lâche, j'achèterai la Lite.

Voilà :-)
30 Juin 2006 12:51:58

Merci bcp tout le monde !
C'est décidé, cet aprèm je m'achètes la DS Lite !
T'as raison Gevety, c'est utile pour les longs voyages, c'est pour ça justement qu'il me fallait une console ^^.

Bises à tous.
1 Juillet 2006 19:21:31

alors moi je peu vs aider mes que sur la ds le ds lite je mi connai pas du tout mes la nitendo ds sa je suis la pro
2 Juillet 2006 15:13:48

La DS Lite est vraiment bien !
2 Juillet 2006 16:33:32

Moi je trouve que la ds est mieu car la ds lite est plus salissante que l'autre voila c'est tout a+ :-D
2 Juillet 2006 20:45:15

Citation :

artavur a écrit :
Pour moi, une DS restera une DS (c'est à dire de la mairde) mais je préfère quand même la lite au niveau design

Elle au moins, elle dispose d'une logithèque digne de ce nom... Je suis heureux d'avoir réussi à refourguer ma PSP il y a 6 mois avant qu'elle ne prenne la poussière comme des milliers d'autres PSP...

Et sur Ds, il y a les homebrews gratos :love: 
2 Juillet 2006 20:46:17

Gratos ? Faut acheter le passme, et la supercard ...
2 Juillet 2006 20:48:57

Oui, tu en as pour 40 euros en gros, pas la mort pour jouer à Day of the Tentacle...
2 Juillet 2006 23:22:31

tu peux faire tourner quoi avec un passmachin et supercard ?
si j'ai tout compris ces deux trucs permettent de "booter" sur une cartouche flash GBA ?
2 Juillet 2006 23:43:03

Tandis que la PSP, tu mets les EBOOT.PBP dans ms0:/PSP/GAME
3 Juillet 2006 11:42:45

Citation :

mrptijul52 a écrit :
si j'ai tout compris ces deux trucs permettent de "booter" sur une cartouche flash GBA ?

Vas ici.
3 Juillet 2006 14:56:31

Niveau jeu, vous conseillez quoi ??? ( sur ds )
3 Juillet 2006 19:08:45

Castelvania, Metroid, Advance wars, Mario Kart et New super Mario, bientôt Panzer Tactics.

Voilà pour commencer.
7 Juillet 2006 20:26:37

ok bon c'est décider je la prend
vive ds vive nintendo lol
8 Juillet 2006 00:11:15

edit modération : pas de langage sms
16 Août 2008 10:54:57

In_utero a dit :
Oui, tu en as pour 40 euros en gros, pas la mort pour jouer à Day of the Tentacle...

Tien un modo qui parle de hack ??? :non: 
Je rêve ou quoi :pt1cable: 
16 Août 2008 10:57:45

In_utero a dit :
Citation :

mrptijul52 a écrit :

Vas ici.

Ahhh c'est encore pire ça il lui passe carrément les liens !!! Mes les modos sont des p'tits pirates héhé !!
25 Juillet 2010 17:39:29

bonjour!! je voulais savoir si l'enbout du chargeur de la DS et DS Lite sont les meme ? merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS