Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils pour diminuer chaleur + bruit

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2009 09:17:26

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos conseils à propos de mon ordi que j'ai maintenant depuis quelques mois et qui fait un véritable bruit de tondeuse tout en chauffant dangereusement.

Pour vous donner un exemple là, la température du processeur est à 65° d'après Everest... alors qu'il n'y a que cette page d'ouverte! Et je vous parle pas du bruit! :pfff: 

Voici ma config pour commencer:

HP Pavilion DV5-1215

-Processeur AMD Athlon X2 Dual Core QL-64 2,10Ghz (Aie, du AMD ???)
-Carte Graphique ATI Radeon HD 3650
-3Go de mémoire vive

Je suis conscient que ce n'est pas une config de monstre, loin de là, mais j'espérais quand même qu'avec ça je puisse l'utiliser pour des taches bureautiques, PAO et programmation telles que: Suite Office, Photoshop, Illustrator, Flash, Internet, un peu de C un peu de JAVA. Quand je joue a CSS, qui normalement devrait tourner avec preque tout a fond, c'est injouable (ram + FPS miserable)

J'ai déjà tenté quelques manips pour arranger tout ça:

-J'ai viré Windows Aero qui pompait pas mal de ressources
-Avec MSconfig, je n'ai laissé que le nécessaire au démarrage
-J'ai défragmenté le Disque dur, fait un peu de ménage dans les programmes, rien n'y fait, toujours la même galère.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez des suggestions, de préférence niveau config (je sais que je peux acheter un refroidisseur mais ça serait vraiment scandaleux)

Merci pour vos reponses :) 

Autres pages sur : conseils diminuer chaleur bruit

14 Octobre 2009 10:07:22

AMD fais de bon processeur milieu de gamme mais sur les pc portable, il chauffe plus comparer a du Intel...

Pour ton problème, essai de souffler fort dans les aération du portable pour faire sortir la poussière ou met devant les aération l'aspirateur au minimum.

S'il chauffe toujours après ça, tu peux essayer d'acheter ça : http://www.materiel.net/ctl/Accessoires2/35139-NoteBook...
m
0
l
14 Octobre 2009 10:25:53

Merci pour ton aide computer2a ;) 

En fait J'ai déjà envisagé d'acheter une dalle refroidissante mais dans un premier temps j'aurai bien aimé éviter une solution "hardware" parce que j'estime que pour 700 euros on peut quand même espérer avoir un PC qui puisse faire des taches basiques sans faire fondre mon bureau :non:  ! De plus, les surchauffes sont tellement énormes que je persiste à croire qu'elles sont le résultat d'un problème de config... rien que lire une vidéo sur internet et hop, il s'emballe (carte graphique?)

Il est quand meme monté à 100° quand une fois j'ai installé une machine virtuelle! :ouch:  Peut être une erreur de Everest car je doute qu'en réalité le processeur puisse survivre à ça. Au fait, c'est compris dans la garantie si mon AMD crame :??:  ???

Quoi qu'il en soit, si vous voulez des screenshots pour illustrer tout ça, demandez moi (CPU usage History, Task Managers, screenshots CSS ...)
m
0
l
Contenus similaires
14 Octobre 2009 13:53:36

All right je t'envoie ça ce soir. Concernant les coolers d'une manière générale, les avis divergent sur Internet. Est-ce vraiment efficace ? Tu en as un toi ?
m
0
l
14 Octobre 2009 18:13:57

Salut,

concernant les plaques de ventilations qui se place en dessous du portable, ça dépend beaucoup si tu as des ouvertures d'aération qui permettent de laisser l'air entrer, si tu n'en a pas, tu ne verras presque aucune différence, voir pas du tout.
m
0
l
15 Octobre 2009 19:34:28

Pour le GPU, c'est normale mais pour le prcocesseur, c'est un peu chaud.

Mais il faut bien penser que c'est du AMD, ça chauffe plus, c'est un pc portable... Je pense donc que ce n'ai pas dramatique mais ça reste chaud...

Achète une plaque de refroidissement car je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre maintenant...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter