Votre question

Ou sont mes disques durs?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2009 12:58:28

Bonjour,

J'aimerai pouvoir formater mon pc, j'ai fais installer windows xp 64 en raid seulement j'ai installé par la suite un programme qui fallait pas et donc mon systeme depuis et tres instable! Ce qui est assez dérangeant quand je fais des rendus, puis je n'ai pas de tableau de configuration, etc. bref c'est un peu la merde!) Je decide donc l'option formatage pour repartir sur des bases plus saines, mais a chaque fois j'ai toujours le meme message d'erreur: " Setup did not find any hard disk drives installed in your computer". Par contre quand je branche mon disque dur externe il le reconnait.. .bref je ne sais pas trop quoi faire, une aide serai vraiment des plus appréciable!

Autre question, si je formate je perd ma fonction raid?

Merci d'avance

Alwineberthe

Autres pages sur : disques durs

7 Octobre 2009 13:04:31

Il n'y a pas une histoire de sata qui n'est pas désactivé dans le bios de ta carte mère ?
m
0
l
7 Octobre 2009 14:31:49

J ai vu le mot sata dans le bios oui, apres je ne sais pas du tout si c est ca qui est a l origine du probleme, l informatique est vraiment pas mon fort !
m
0
l
Contenus similaires
7 Octobre 2009 18:51:46

A la rigueur, désactive le sata dans le bios, le disque dur devrait être reconnu puis après tu installes ton xp et le tour est joué (c'est ce que j'ai fait pour mon nouveau pc :)  )
m
0
l
7 Octobre 2009 18:56:22

fire24 a dit :
A la rigueur, désactive le sata dans le bios, le disque dur devrait être reconnu puis après tu installes ton xp et le tour est joué (c'est ce que j'ai fait pour mon nouveau pc :)  )

Si son disque dur est en SATA, desactiver le SATA ne fera rien. Ca l'empechera juste encore plus d'installer quelque chose dessus.
m
0
l
8 Octobre 2009 09:56:09

Ouap, mais sur mon pc, j'avais du modifier l'option du sata dans la carte mère pour pouvoir installer mon xp pro ... (peut-être pas désactivé en fait)
m
0
l
12 Octobre 2009 22:14:12

dsl de repondre si tard mais jai eu un soucis avec le net.. . C'est quoi exactement le sata pour que je puisse l'activer ou le desactiver?
J'ai ma confiig devant les yeux, pour le SAta c'est du "Western Digital Raptor 74 Go SATA 150"

Pour ce qui est de ma carte mere, je sais pas trop, jai:
" - Intel Core2 Duo Processor E6600
- Sinon via le logiciel Everest il me dit que le nom de ma carte mere est: Dell Precision WorkStation 390

voila...
m
0
l
12 Octobre 2009 23:43:34

Il n'y a rien a activer/desactiver: telecharge et installe les pilotes SATA correspondant a ton PC qui sopnt proposes ICI.

Ensuite suit ce tutoriel pour integrer le spilotes SATA au CD d'installation de XP.
m
0
l
13 Octobre 2009 10:29:28

ok merci, j ai ete voir sur le site hier mais je ne sais pas quoi telecharger exactement, puis jai fais 2/3 essais et une fois le drivers telecharge je ne pouvais pas le lancer car soit le fichier etait vite soit c etait un probleme de disque dur.. .je retenterai ce soir. Je telecharge nimporte lequel dans la rubrique ' Sata Drives' ?
m
0
l
13 Octobre 2009 22:02:59

C'est quel drivers exactement que je dois telecharger? Il y en a tellement.. .
Sinon j'ai lu le tutoriel mais je ne pige pas, j'ai en effet un cd installation de windows mais je ne peux rien rajouter dessus, en gros il faut que je trouves une nouvelle version de windows et que j'installe en meme temps les drivers dessus, c'est ca? Mais je sais pas ou trouver windows 64 bits, ca a l'air bien compliqué.. .

m
0
l
13 Octobre 2009 22:17:15

Le CD de XP, tu dois le copier sur le disque dur d'un PC et ensuite tu le modifies et tu graves la version modifiee de XP.

Et il te faut le pilote Intel Matrix Storage Manager
m
0
l
15 Octobre 2009 10:56:19

alos jai mis le pilote sur cle usb, dans le fichier text c est precise que ca peut etre disquette ou usb, je fais toutes les demarches quil demande, F6, S, etc, mais apres quand je dois inserer les drivers, il ne se passe rien, j ai ce message:

" please insert the disk labeled manufacturer-supplied hardware support disk into drive A:, press enter when ready"
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter