Votre question

Câble YUV vendu avec XBOX 360

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
17 Mai 2010 14:25:08

Bonjour. Je souhaite vous soumettre un petit problème. Ayant acheté la première version de la XBOX 360 arcade, je n'avais en ma possession que le câble péritel classique (jaune + rouge et blanc audio). Au vu de la différence de qualité avec la HD j'ai récupéré un câble que je pensais être HD. Il s'agit d'un câble officiel Microsoft avec les branchements YUV (rouge bleu et vert), le rouge et blanc audio et le jaune (péritel). Mon problème survient lorsque je veux configurer la console en affichage HD (1080i) : elle refuse de valider la modification et il est écrit que mon câble est configuré sur TV. D'après les forums, je devrais avoir un bouton de séléction sur la prise pour passer en HD Tv mais ce n'est pas le cas.
Y'a t il une étape que j'oublie ou mon câble sert il seulement à brancher en YUV tout en restant à un affichage en 480p? Merci de votre aide

Autres pages sur : cable yuv vendu xbox 360

17 Mai 2010 14:44:09

Et en 720p, ça marche?

Parce que 1080i...
m
0
l
17 Mai 2010 15:41:39

Et non ça marche pas non plus.. Je sélectionne 1080i (ou 720p) puis la console me "dit" que les paramètres ont été modifiés et si je veux les sauvegardcer puis quand je retourne dans ce menu il est écrit "paramètre actuel : 480p".
m
0
l
Contenus similaires
17 Mai 2010 17:58:07

nan mais en effet, y a un switch SD<>HD sur le cable YUV vendu avec la Xbox, bizarre que tu ne l'aies pas.
Tu peux encore te faire rembourser ton cable?
m
0
l
a b 3 Consoles
17 Mai 2010 19:45:20

Normalement il y a un Petit Boutton Qui permet de Choisi " TV " ou "HDTV"
m
0
l
18 Mai 2010 09:53:01

Non il n'y a pas de petit bouton. J'ai vu un câble avec chez un ami et mon câble n'est pas comme ça : le branchement côté Xbox ne comporte pas de sélecteur.
@the_gonzo : je ne peux pas me faire rembourser le câble il était vendu dans le pack console.
Je trouve juste bizarre qu'ils vendent un cable de branchement YUV (donc HD) qui ne permette pas de passer un signal HD...
m
0
l
18 Mai 2010 12:04:44

Bah si je ne dis pas de bêtise, le YUV n'est pas une connectique HD à proprement parler à la base, ça permet en tout cas d'avoir un signal en mode progressif plutôt qu'entrelacé (ce qui est déjà pas mal en soi) et une utilisation des couelurs plus approfondis (trois câbles au lieu d'un seul)
Sans oublier que le YUV est une connectique analogique (et non numérique comme le HDMI)
Il existe bien des cables YUV pour PS2, console non HD.
Sinon, vu que tu as la première version de la xboite, j'imagine que tu n'as pas de port HDMI...ce qui aurait grandement simplifié les choses.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter