Votre question

Mise a jour Nforce impossible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2009 21:14:54

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je n'arrive plus à comprendre l'origine de mes plantages, je m'explique:

Carte mère MSI k9n2 Diamond
Carte graphique GeForce 8800 GTX
Je tourne sous Vista 32.

Lorsque j'essaye de mettre à jour ma carte graphique via les pilotes d' Nvidia mon écran s'éteint(Samsung SyncMaster) cependant mon pc continue à tourner parcontre si je met à jour ma CG avec les pilotes proposés par Omega Drivers, tout se passe correctement et mon pc tourne avec les résolutions à fond etc mais pas les jeux, qui saccadent (AION par exemple) et j'ai comme des erreurs graphiques.

Si je met à jour mes drivers Nforce, mon pc boot sur l'écran de fond et je n'ai pas accès a mon bureau, voir pas d'image.

Alors je ne sais pas, j'ai tout essayé, changement de port PCI, flash du Bios..
Je ne sais pas d'où vient le probleme, pour moi c'est ma carte mère puisque la MAJ des drivers Nforce concernant le pilote graphique plante.

Merci d'avance pour vos réactions.

Autres pages sur : mise jour nforce impossible

13 Octobre 2009 17:20:22

Bonjour Franki34 et merci pour ta rapidité,

Ces pilotes n'ont eu eux non plus aucun effet sur les jeux, tout comme ceux d' Omega, le bureau etc prennent en compte ces drivers mais une fois dans les jeux, la Carte graphique plante.

En ce qui concerne les drivers Nforce de ma Carte Mère, est-ce que c'est le chipset Nforce qui est défectueux au point de m'empêcher de mettre à jour celui-ci ou est-ce que se serait la Carte Graphique qui pourrai l'en empêcher?

Et si on part sur le principe qu'il soit défectueux, est-ce que cela pourrai être la cause du plantage de ma Carte graphique dans les jeux (je rappel qu'elle ne plante que sous les jeux) étant donné qu'il gère l'affichage?

Dans l'attente..
m
0
l
Contenus similaires
13 Octobre 2009 18:23:47

bonsoir je ne vois pas pourquoi tu veux metre à jour ton chipset graphique lorsque tu as une grosse carte graphique le mien " chipset graphique " n'est pas du tout à jour et sa me gene en rien
m
0
l
13 Octobre 2009 23:51:56

Bonsoir chrisnvdia,

Je comprends pas bien ton intervention. .

Effectivement quand tout marche pour le mieux on évite de chercher les problèmes, cependant ma Carte Graphique plante sous n'importe quel jeux alors je cherche d'où cela peux venir.

Donc oui je persiste dans ce sens car j'ai de toute façons un élément a changer, ou ma CG ou ma CM. D'où le sens de ma question "est-ce qu'un Chipset Graphique peut être a l'origine d'un crash régulier de ma Carte Graphique lorsque je joue?"

A bientôt ;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter