Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeur surchauffe...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2009 01:03:08

Bonjour, je me lance...

Intel pentium d 3.4ghz dualcore
Asus P5pe-vm
2x 1gb pc3200 (400mhz)
ATI Radeon x1650 pro
585W Orion

J'ai déjà eu des baisses de fps dans mes jeux depuis l'achat de mon processeur, de ma carte mère et de mon Power supply (exemple: je suis a 125fps youpi, peu après je tombe a 40fps oops, plus tard ca remonte a 125 et etc. (sans même bouger))... 1 mois après SUPER!, je suis a 125fps constant...

Il y a moins de 4 mois, un matin, j'écoutais déjà de la musique en parcourant l'internet lorsque soudainement le son a coupé. J'essayais de faire jouer d'autres morceaux et il m'apparaissait une erreur comme si ma carte de son n'était pas installé. J'ai donc décidé de redémarrer et il m'affichait une erreur juste après le POST (je ne me souviens plus du message mais je crois qu'il parlait de mon DD)... J'ai donc décidé de réinstaller Windows après plusieurs tests et, lorsque l'installation commençait, il m'affichait des blues screens. J'ai alors mit mon disque dure dans l'ordinateur d'un ami en 2nd, et après un "scandisk", miracle, il s'est mit a refonctionner.
-Bref, tout ca pour dire après cette longue histoire, que mes fps dans les jeux étaient devenus encore PIREEE... Je roulais vers 50-60 avec des baisses jusqu'à 10fps et oops on remonte... Même des jeux primitifs (mais encore bon!) comme Starcraft ou Heroes 3 avaient de lègers lags.. (PS: le jeu à propos des fps que je parle c'est Return to castle Wolfenstein... là ou en haut de 85 fps tu ne lag plus)

J'ai règlé le problème en ajoutant un ventilateur de sale de bain (Exhaust fan) à côté de mon ordinateur (boitier ouvert)... J'avais donc retrouvé mes 125 fps et mes 2 jeux primitifs fonctionnaient super...
J'avais environ 50degrès celcius sans ne rien faire.

Et depuis une semaine, l'ordinateur n'est désormait plus capable de rester plus de 5 minutes sans qu'elle ne se ferme... (avec ou sans ventilateur de sale de bain lol). Je suis donc aller voir dans le bios... Je démarre l'ordi, elle atteint déjà le 60c et ne cesse de grimper. C'est vers 95-100c qu'elle décide de se fermer (je peux sentir un lag simplement en bougeant de gauche à droite dans le menu en haut. (Speedfan indique la même température)

+
-Mon ventilateur de processeur tourne et a toujours tourné aux alentours de 1000-1200RPM
-Mon Q-fan control est disable
-J'ai débranché et rebranché mon ventilo
-J'ai essayé un "Clear CMOS" comme me l'a indiqué un ami

Je crois avoir donné le maximum de détails comme inscript... Alors si quelqu'un a une idée à mon problème, SVP m'en faire part ;) .

Autres pages sur : processeur surchauffe

14 Octobre 2009 02:05:50

Salut
c'est quelle température qui monte a 100°C ? le CPU ?
le radiateur est bien fixé ? Essai de tirer un peu dessus dans toutes les directions, il doit pas bouger d'un poil.
m
0
l
14 Octobre 2009 02:21:16

Oui c'est bel et bien la température du CPU qui monte à 100°C.
Le radiateur est fixé correctement.

Question la dessus, est-ce que mon problème pourrait avoir rapport avec la pâte que l'on étend entre le processeur et le radiateur?
Ça fait bientôt un bon 3 ans qu'il run et je regarde, il n'y en a presque plus.

Merci pour ta réponse =)
m
0
l
Contenus similaires
14 Octobre 2009 02:31:21

Si il n'y en a presque plus, alors ne cherche meme pas, ca vient de la ;) 
Il y en a normalement en vente dans n'importe quel magasin d'informatique, ca coute environ 6€ , et il faut ensuite l'étaler en fine couche sur la zone de contact entre le radiateur et le processeur :) 
m
0
l
14 Octobre 2009 05:57:22

aerandir14 a dit :
Si il n'y en a presque plus, alors ne cherche meme pas, ca vient de la ;) 
Il y en a normalement en vente dans n'importe quel magasin d'informatique, ca coute environ 6€ , et il faut ensuite l'étaler en fine couche sur la zone de contact entre le radiateur et le processeur :) 

D'accord, j'essaierai d'aller m'en procurer et d'en appliquer...
Si cela n'était pas le problème,
Je reviendrai

Merci beaucoup pour ton aide! =D
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis