Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wi-fi et USB sur DD Multimédia

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2009 10:05:24

Bonjour à tous,

Selon vous, le wi-fi équipant certains DD multimédia permet-il de voir sur son téléviseur des vidéos "streamées" simultanément depuis un PC portable ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce possible de raccorder son PC aux ports USB de ces mêmes DD et ainsi de voir sur téléviseur des vidéos "streamées" ?

Merci d'avance de vos conseils et réponses.

Autres pages sur : usb multimedia

12 Octobre 2009 18:56:24

Salut,

il faudrait faire un effort de clarté...
Enfin pour ce que j'ai compris, il faut juste brancher ton pc à la TV et faire un dual screen pour afficher les vidéos stockées sur le disque dur via le réseau wifi.
m
0
l
13 Octobre 2009 00:06:52

Merci de ta réponse.

Mais l'objectif était d'éviter de transporter mon portable. De plus, je n'ai que deux ports HDMI sur ma télé ( et pas d'USB ), utilisés par un DD multimédia et par un DVD : je suis donc contraint pour brancher mon PC de débrancher mon DD, de transporter mon PC puis de faire l'inverse pour tout ranger...

C'est vrai que mes propos ne sont pas très clairs : la raison en est que je ne sais pas ce qui est réalisable techniquement. Mon objectif est d'éviter les déplacements intempestifs et les manipulations inutiles. Je pense qu'un DD wi-fi éviterait tout cela, mais je ne sais pas si le débit du wi-fi est suffisant pour afficher sur ma télé les images reçues en streaming sur mon PC ( en effet, dans certains cas le wi-fi ne semble adapté qu'au téléchargement de fichiers musicaux ).
Par ailleurs, si le débit n'est pas suffisant, le fait de brancher mon PC sur le DD multimédia via l'USB serait plus simple que de débrancher un HDMI. La question est alors la même : le port USB du DD permet il de transmettre des fichiers vidéo ( là aussi, certains ports USB semblent ne pouvoir transmettre que des fichiers musicaux ).

Voilà, j'espère que c'est plus compréhensible... et que je n'ai pas écrit trop de bêtises...

Merci d'avance.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter