Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Xbox 360 : Difficulté à lire les disques originaux.

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
11 Avril 2009 20:03:23

Bonjour,
J'ai une Xbox 360 Elite depuis Noël dernier, j'ai eu les jeux GTA IV et Guitar Hero World Tour. Pendant 3 ou 4 semaines je n'ai eu aucuns bugs. Ensuite j'ai acheter Halo 3 et PGR 4 en occasion et les bugs ont commencés..
Ma xbox a du mal à lire les tout les disques, j'ai donc installer mes jeux sur le disque dur (sauf GTA IV). Et lorsque que j'allume ma Xbox avec un disque à l'intérieur elle ne le lit (généralement) pas directement, je suis obligé de ouvrir et refermé le boitier plusieurs fois avant de pouvoir enfin jouer, lorsque le jeu est installé sur le disque dur. Lorsque que je mets GTA IV, j'entends la console faire du bruit et ensuite me proposer d'ouvrir le lecteur alors que le disque se trouve dedans.. même manip', j'ouvre et referme le lecteur, jusqu'à ce qu'elle se mette à ventiler puis à lire le disque. Mais le problème persiste, en plein jeu je trouve le message "disque illisible".
J'ai essayé d'installer GTA IV sur le disque dur pour pouvoir y jouer, mais je retrouve toujours ce maudit message "disque illisible".
Merci de bien vouloir proposer vos solutions.

Autres pages sur : xbox 360 difficulte lire disques originaux

a b 3 Consoles
11 Avril 2009 20:20:08

Disque pas rayé ?
11 Avril 2009 21:26:36

Bonsoir.

J'ai éxactement le même problème pour l'instant.
J'attends que le problème devienne plus généraliste pour l'envoyer en SAV.

De toute façon, ce problème est très répendu.
Alors ne t'inquiètes pas trop.

Enfin, tu peux décider de l'envoyer maintenant en SAV, c'est un problème de lentille.
Le bruit que tu entends doit être une sorte de "TIC !" ou encore "TIC - TIC ! TIC"
Contenus similaires
12 Avril 2009 09:55:17

Ce n'est pas une question de disque rayé.. J'ai preté des jeux à des amis et ils n'ont aucuns problèmes.
Comme dit Yagami-kira, ca fait des sortes de TIC.
Le plus facile je pense, serait de démonter la console pour nettoyer la lentille..
Mais après c'est mort pour la garantie.
Donc le seul moyen doit être le SAV.
12 Avril 2009 15:40:19

Ouaip...ne cherche pas à faire Bob le bricoleur.
Un coup de SAV puis voila.

Good Luck ;) 
Anonyme
1 Janvier 2010 16:14:25

moi aussi j'ai le m'aime probléme quant je joue a gta 4 ou totre jeux il faut que je ouvre le boitier puis la refermer tout le temps. j'ai essayer de nettoyer le boitier mes sa marche pas :??: . mois quant sa marche pas il se mais toute suite sur le dvd :fou: .
Anonyme
1 Janvier 2010 16:17:10

sa peu etre l'oeil magique qui et endomager :) .
Anonyme
9 Février 2010 11:06:38

Bonjour à tous , j'ai exactement le meme probleme depuis quelque temps . Pour lire un jeu , c'est la galere. Chrono en main , 36 min et 28 secondes pour lire un jeu , en ouvrant et fermant le tiroir. Et pourtant , tout mes jeux sont neufs , j'y fait tres attention , et meme la console est nickel , nettoyer régulierement , et aspiré avec un petit aspirateur pour la poussiere et un ventilo derriere la console pour éviter la surchauffe. Je comprend pas , je met un jeu et la console me dit d'ouvrir le tiroir . Et si je met un dvd , je le rentre 2 ou 3 fois et la console lit le film . Et la je fait la meme manipulation avec un jeu , 2 ou 3 fois à rentrer et sortir le tiroir et la la console lit le jeu . Je voudrai savoir comment faire pour régler ce probleme ? Mon frere à eu le meme probleme et il l'a envoyer en SAV 15 jours apres avoir eu le probleme et il as attendu 2mois et demi avant de récupérer sa console . Ma xbox 360 n'est plus en garantie depuis 3 mois ,et un vendeur de micromania m'as dit de l'envoyer quand meme et que la réparation serai pris quand meme en charge par microsoft. Question : c'est mieux de l'envoyer en réparation et de risquer de payer la facture ou le mieux c'est d'en acheter une neuve ? Si quelqu'un peut me donner son avis ce serait gentil merci .
9 Février 2010 13:21:28

Citation :
Bonjour à tous , j'ai exactement le meme probleme depuis quelque temps . Pour lire un jeu , c'est la galere. Chrono en main , 36 min et 28 secondes pour lire un jeu , en ouvrant et fermant le tiroir. Et pourtant , tout mes jeux sont neufs , j'y fait tres attention , et meme la console est nickel , nettoyer régulierement , et aspiré avec un petit aspirateur pour la poussiere et un ventilo derriere la console pour éviter la surchauffe. Je comprend pas , je met un jeu et la console me dit d'ouvrir le tiroir . Et si je met un dvd , je le rentre 2 ou 3 fois et la console lit le film . Et la je fait la meme manipulation avec un jeu , 2 ou 3 fois à rentrer et sortir le tiroir et la la console lit le jeu . Je voudrai savoir comment faire pour régler ce probleme ? Mon frere à eu le meme probleme et il l'a envoyer en SAV 15 jours apres avoir eu le probleme et il as attendu 2mois et demi avant de récupérer sa console . Ma xbox 360 n'est plus en garantie depuis 3 mois ,et un vendeur de micromania m'as dit de l'envoyer quand meme et que la réparation serai pris quand meme en charge par microsoft. Question : c'est mieux de l'envoyer en réparation et de risquer de payer la facture ou le mieux c'est d'en acheter une neuve ? Si quelqu'un peut me donner son avis ce serait gentil merci .

Tu fais dans le précis toi. C'est peut-être l'oeil qui lit le disque qui est abîmé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS