Votre question

PS3 Slim ou pas?

Tags :
  • Pate thermique
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
13 Septembre 2009 11:22:43

bonjour a tous,
voila j'hésite entre la playstation 3 slim toute seule ou l'ancienne mais avec les 6 harry potter en blu ray pour le meme prix.quelle est la différence entre la slim et la normale mise a par sa taille et son poids?

Autres pages sur : ps3 slim

21 Janvier 2010 17:34:16

Bonjour,
Je ne m'avancerais pas sur la qualité de la PS3 Slim, celle-ci étant récente.
A l'inverse, à votre place je réfléchirais à deux fois avant de me lancer sur l'achat de la PS3 Fat. En effet, si vous faites une recherche sur Internet, vous pourrez constater que de nombreux possesseurs de ce produit, ont rencontré le problème du YLOD. Ceci est dû à un problème de surchauffe du GPU et du CPU, émanant de la mauvaise qualité de la pâte thermique utilisée, qui entraîne systématiquement des craquelures au niveau des soudures de ces deux composants. L'issue est donc fatale et la PS3 devient totalement inutilisable.
SONY propose un reconditionnement du produit par prélèvement de pièces sur d'autre PS3 pour 150 euros. C'est très cher et vous n'êtes par sûre d'avoir un produit dont la carène ne sera pas rayée ou bien cassée etc. De plus le problème peu revenir au bout d'un certain temps. D'autres sites proposent également une réparation entre 65 et 99 euros, auxquels il faut rajouter les frais de port, mais pour une réparation qui n'est pas durable.
La mienne vient de l'âcher au bout de 2ans et 2 mois, j'ai essayé de changer la pâte thermique, mais je ne me suis pas aventuré à chauffer la carte mère comme certains le font, afin de rétablir les soudures en les liquéfiant, ceci étant trop dangeureux.
En outre, je possède encore une PS2 qui a 5 ans et celle-ci fonctionne à merveille. Comme quoi, la qualité peut varier suivant les produits.
Je ne permettrais pas de faire de la mauvaise publicité pour SONY, mais pour la PS3 Fat, il y a quant même un manque de conscience professionnelle sur la qualité de ce produit que tous possesseurs actuels ont payé excessivement cher.
Je vous laisse donc sur cette alternative en vous souhaitant de faire le bon choix
Cordialement
a b 3 Consoles
22 Janvier 2010 16:16:09

Salut,

Moi qui possède une de chaque, je peux te dire qu'aucune des deux n'est mieux que l'autre.
Même si tu fais référence au DD interne, il est tellement simple de connecter un DD externe sur la console, que l'interne n'est pas d'une très grande utilité.
Pour ce qui est de la console qui chauffe et nique les composants, je n'étais pas au courant de ce problème (qui semble pourtant assez commun), j'ai la FAT depuis 18 ou 19 mois, et pas encore de problème.
Donc bon, à mon avis, si t'as la possibilité d'avoir au même prix, une console d'un côté, et une console + 6 blu-ray de l'autre, je te conseille console + blu-ray.

Bonne continuation et bon jeu sur le PSN.

SliverPopop
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS