Votre question

Besoin d'aide pour configurer le WiFi sur PS3

Tags :
  • Adresse IP
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Août 2009 12:36:10

Bonjour à tous

Après de nombreuses recherches je n'arrive toujours pas à mettre ma PS3 et ma livebox en relation Wi FI.

Arriver au bout de ma programmation , après le test de connexion j'ai le message suivant [Le temps d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé]

J'aurais besoin de votre aide car je n'y comprend rien , si quelqu'un pouvait me guider pas à pas.

Merci d'avance.

Autres pages sur : besoin aide configurer wifi ps3

22 Août 2009 08:46:26

Rebonjour,

Je vais vous expliquer mon problème plus en détails:

J'ai une livebox depuis environs 2 ans et demi. Jeudi j'ai acheter une PS3 et je voudrais pouvoir jouer avec mes amis en réseau et m'inscrire sur Playstation networks.Seulement après avoir tout configurer à l'étape finale il y a un soucis.

Voici le détails étape par étape:

Au début je vais dans paramètre réseau et je choisi : Paramètre connexion internet avec réglage actuel : Sans fil.

Je choisi ceci ensuite apparait à l'écran le message suivant : Si les paramètres de connexion Internet sont configurés , le système sera déconnecter. Continuer ? je met Oui.

Sélectionner une méthode de réglage : Facile

Cela vérifie ma configuration réseau puis j'ai le chois entre une connexion par cable (non fourni) ou sans fil.Je choisi sans fil.

Apparait la page : Paramètre WLAN.La j'appuie sur le bouton 1 de la livebox (bouton d'association) et je choisi Scan.

Je selectionne le point d'accès à utiliser : Livebox-EAF8
Sécurité WAP-PSK(TKIP)
Intensité du signal : 100%.

Je pense que si la PS3 detecte un signal aussi fort c'est que j'ai bien le Wi FI.

Je fais valider.Apparait la page SSID , je fais suivant étant donné que le nom afficher est le bon.

Paramètre sécurité WLAN: Je vais sur WEP est fais suivant.

Je rentre ma clé WEP , sans espace et avec les Majuscule , est sans rien confondre (B=8 O=0 I=1)

Vérification de la configuration réseau en cours ...

Configuration de l'adresse IP: Manuelle : Je rentre mon adresse Ip trouver grace à Exécuter => CMD et la commande à rentrer.Je rentrer le masque sous réseau trouver de la même manière.Le routeur par défaut ; DNS primaire et Secondaire sont neutre( 0.0.0.0)

Je reviens en arrière car je ne peut pas avancer ni valider donc je reviens à l'écran de configuration de l'adresse IP.Là je fais automatique.

Hôte DHCP : Ne pas définir
DNS : Automatique
MTU : Automatique
Serveur Proxy : Ne pas utiliser
UPnP : Activer

Ensuite s'affiche la liste des paramètres.J'appuie sur X pour valider.On me propose de tester la connexion internet,je valide.

S'affiche: Adresse Ip en cours d'obtention...
SSID: LiveBox-EAF8

Puis Obtention adresse IP ECHEC.Le temps d'attente est écoulé ...... :S

Voila Aprés je fais précédent et je vais jouer tout seul.

Alors je ne sais pas d'où sa viens : Mauvaise adresse IP ? J'ai vu en créant ce poste que la sécurité livebox était en WAP-PSK(TKIP) et que moi je lui met une sécurité WEP.peut être une autre raison.

Enfin si quelqu'un pouvait m'aider cela m'arrangerais car je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance

PS:je viens de passer par la sécurité WAP et je lui rentre la clef WEP et sa me met Qu'il est impossible d'établir une connexion avec le point d'accès .Verifier les paramètres de sécurité du réseau WLAN.(8013013E)
Contenus similaires
12 Janvier 2010 17:20:42

t as trouvé je pense car j ai la soluce
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter