Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de branchement

Tags :
  • Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2009 20:58:39

bonjour
j'ai eu un souci avec mon ordinateur, en effet on a eu un virus sur notre ordinateur et l'antivirus à supprimer un fichier :user32.dll
sur un forum j'ai lu qu'il fallait enlever le disque dur et le placer dans un autre pc en mode slave pour pouvoir réinstaller le fichier manquant.
jusque là pas de problème j'ai réussi à faire le changement à placer mon disque dur qui était en master en slave et à installer le fichier.
le problème c'est que j'ai pas réussi à remettre mon disque dur dans mon pc parce que j'ai un disque dur en master et un en slave et un lecteur/graveur dvd et quand je rebranche tout il me dit qu'ils sont mal installé et que je dois passer mon disque slave en master
à un moment une personne m'a aidé et elle a été sur un mode en appuyant sur F2 et je sais pas à quoi il a touché du coup quand je rebranche tout comme avant j'ai un message d'erreur là j'ai put brancher que mon disque dur master et je sais pas comment remettre mon disque slave et mon lecteur
merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : probleme branchement

4 Octobre 2009 23:18:58

Bonsoir,

Si tes disques sont branchés en IDE (des connecteurs avec une large nappe) la configuration se fait par les cavaliers se trouvant sur ton disque.

Il faut donc sur chaque nappe partant de la carte mère (normalement 2) que tu es un seul disque en maitre et un seul en esclave, sachant que ton disque dur doit être maitre.

Pour le F2, il a du rentrer dans ton bios, par contre je ne comprend pas pourquoi. Quand tu as démonter ton disque c'était pour le mettre sur un autre PC? Ou alors sur le tiens en boutant sur un autre OS?
m
0
l
5 Octobre 2009 12:28:42

si j'ai changer de place le disque dur c'est à cause d'un virus et j'ai du remettre un fichier pour qu'il puisse redémarrer normalement grace à un autre pc.
sinon j'ai fait tout ça avec les cavaliers en fait j'avai meme réussi à tout remettre comme avant mais quand je les ai refixer avec les vis ça fonctionnai plus et lquelqu'un à voulu vérifier en allant sur le bios comme tu dis et je crois qu'il a changer des option parceque depuis j'ai pas réussi une seule fois à faire marcherle disque dur en meme temps que le lecteur cd
et la personne qui a fait ça n'est pas rester jusqu'au bout et je me retrouve toute seule pour réparer et je sais pas du tout ce qu'il cloche je sais pas si c'est les câblages ou si c'est le bios.
en tout cas merci ^_^
m
0
l
Contenus similaires
5 Octobre 2009 22:39:26

Il faut que je sache ce que ton PC détecte au démarrage pour savoir si le problème est hard ou soft. Lorsque tu vas dans le bios avec F2, il doit y avoir un écran qui permet de lister tout les composant hard détecte sur ton ou tes bus IDE. Par exemple dans un bios avec un primary IDE ou rien est branché tu obtiens ceci: [NOT DETECTED]

Est ce que tu arrives à trouver un menu de ce type, généralement appelé MAIN (principal) ou STATUS? Combien de disque as tu? Et combien de nappe part de la carte mère?
m
0
l
11 Octobre 2009 19:25:05

désolée semaine chargée
sinon j'ai réessayé aujourd'hui et ça donne ça quand je rebranche tout

et quand je met que un seul disque dur j'ai ça

sinon je peu brancher deux nappes et j'ai deux disque dur et un lecteur
le cavalier je l'ai mis à la bonne place normalement

sinon voilà t'es mon seul espoir lol en tout cas merci pour ton aide ^_^
m
0
l
11 Octobre 2009 22:36:37

Je ne comprends pas tout. Tu dis au début "quand je rebranche tout", on voit que tu as ton DVD en slave sur le second bus IDE. Tu n'as donc pas tout débranché? Sur la photo, je ne vois qu'une seule nappe et rien sur ton lecteur DVD et ta carte mère. Tu as bien 2 nappes qui partent de la carte mère?

Par contre lorsque tu branches que le disque dur, on le voit apparaitre en master sur le premier bus IDE.

La question est: que vois tu lorsque tu branches uniquement l'autre disque?

Si tu le vois apparaitre à nouveau sur le primary ide en master c'est que tu as mis les 2 en maitres. C'est ce que je vois de plus probable. Par conséquent tu aurais une mauvaise configuration de tes cavaliers sur ton deuxième disque.

Par contre ce que te dis ta carte mère au début c'est qu'elle te conseille de ne pas brancher ton DVD en slave sur ton deuxième bus IDE et que tu devrais le brancher en maitre (en changeant la configuration des cavaliers).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter