Se connecter / S'enregistrer
Votre question

X box 360 laquelle choisir?

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
7 Décembre 2009 23:01:58

Bonsoir à tous,
je souhaiterais acheter un xbox 360 à mon copain pour Noel avec le jeux Assassin's Creed 2. Sauf que j'ai un peu de mal à m'y retrouver à travers tous ces modèles. Question bête peut etre mais est ce que le jeu est compatible avec celle ci ? Ou est ce qu'il faut que j'investisse dans la Xbox arcade?
Autre point, je souhaiterais acquérir une occasion
En effet d'après mes recherches on en trouve de ce modéle entre 50 et 100€. Est ce que vous avez des conseils pour ce qui est de l'achat de console d'occasion.
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : box 360 choisir

7 Décembre 2009 23:31:01

Citation :
Question bête peut etre mais est ce que le jeu est compatible avec celle ci ?

Euh....
Peut être que si tu écris "360" sur le capot avec un gros marqueur, ça marchera.

Citation :
En effet d'après mes recherches on en trouve de ce modéle entre 50 et 100€. Est ce que vous avez des conseils pour ce qui est de l'achat de console d'occasion.

Oui, ne pas en acheter.

EDIT: ah merde, j'avais pas vu que c'etait pas pour toi et que tu étais une fille.
Mais j'ai la flemme de taper un post sérieux.
8 Décembre 2009 13:25:21

C'est pas parce que je suis une fille que je dois avoir un traitement de faveur :D  .

Bref tu m'as fait comprendre qu'il fallait j'ajoute un gros marqueur dans le paquet cadeaux.

Plus sérieusement, il reste plus qu'à réfléchir au budget pour la Xbox360 Arcade :sweat:  .
8 Décembre 2009 19:05:58

Bon, là, j'ai moins la flemme qu'hier.

1ere question: ce que tu montres, c'est une Xbox 1ere génération. Celle avant la 360 quoi. Donc non, les jeux 360 ne seront pas compatible avec celle ci.

2eme question: c'est plus un conseil qu'une vérité universelle, mais je pense que Kenelm et H Hich, les deux pros de cette console dans la section diraient la même chose que moi.

La 360 a connu depuis sa sortie un long périple semé d'embuches et de plantages graves en tout genre. Ceux ci était liés à une conception un peu bancale de la console (et à une gravure moins fine des composants aussi un peu) ce qui fait que beaucoup de 360 chauffaient trop et finissaient par mourir prématurément.

Depuis quelques temps, ce problème est réglé sur les nouveaux modèles. Mais quid des anciens? ET bien je dirais qu'acheter une 360 en occase, c'est un peu comme jouer au loto. Si t'as de la chance, tu tomberas sur un modèle qui ne foirera pas au bout de 3 mois. Mais si t'as pas de chance,...tu vois où je veux en venir?

Bref, à moins que ton copain ne soit que joueur occasionnel (mais bon, si on est joueur occasionnel, souvent on achète pas une 360), une 360 d'occase pourrait convenir. Mais si tu souhaites que son cadeau dure le plus longtemps possible, il est fortement recommandé de s'orienter vers une neuve.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS