Votre question

Partager un disque dur externe avec ma xbox 360

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
26 Octobre 2009 23:33:33

bonjour,
j'ai une xbox 360 et un disque dur qui contient des films. or ma xbox ne reconnait pas mon disque dur et je n'arrive pas à configurer mon pc pour partager ce disque dur externe de facon à le lire avec ma xbox 360... aidez moi s'il vous plait !

Autres pages sur : partager disque dur externe xbox 360

26 Octobre 2009 23:34:49

Salut!

Et est ce que tu arrives à voir d'autres dossiers de ton PC de la Xbox?
m
0
l
26 Octobre 2009 23:37:29

oui mais je ne vois que les dossiers publics
m
0
l
Contenus similaires
26 Octobre 2009 23:42:19

LEs dossiers publics? Tu veux dire les "sharedocs" ou dossiers partagés.
C'est que ça marche!!!

Va dans un dossier celui que tu veux fais un clic droit sur son nom et propriétés...
Là tu devrais voir un onglet "Partage"

Tu cliques sur "Partager ce dossier" tu vérifies que dans les "Autorisations" il y a bien "tout le monde" et ça devrait le faire!
m
0
l
26 Octobre 2009 23:44:22

ben je l'ai déjà fais mais je ne le trouve pas sur ma xbox ...
m
0
l
26 Octobre 2009 23:55:32

Et sur ton pc quand tu parcours le réseau tu dois voir aussi ton propre PC avec tous les dosseir partagés dessous!

Est ce que tu le vois?
Si tu fais Démarrer Exécuter et tu tapes cmd Tu vas avoir une fenetre invite de commande.
Là tu tapes net share puis Entrée est ce que tu peux coller le résultat ?
m
0
l
27 Octobre 2009 11:14:28

----------------------------------------------------------------------------
C$ C:\ Partage par défaut
IPC$ IPC distant
D$ D:\ Partage par défaut
print$ C:\Windows\system32\spool\drivers
Pilotes d'imprimantes
ADMIN$ C:\Windows Administration à distance
Public C:\Users\Public
Users C:\Users
Canon MP520 series Printer
USB001 Mis en f Canon MP520 series Printer
Envoyer à OneNote 2007
Send To Microsoft OneN Mis en f Envoyer à OneNote 2007
La commande s'est terminée correctement.

voilà ce qui apparait désolé pour le retard ... merci encore de m'aider !
m
0
l
27 Octobre 2009 11:22:35

Pas de problème...on n'est pas chez les pompiers....

Dis moi c'est quoi la lettre de ton dd externe? D?

Et le dossier que tu as partagé, c'est quoi le nom de partage?
Tu es bien administrateur sur ton PC?

c'est Vista ton OS non?
m
0
l
27 Octobre 2009 11:46:46

G je suis sur vista et j'ai bien demandé à l'ordinate"ur de partager le fichier film qui se trouve dedans
m
0
l
27 Octobre 2009 13:44:23

Partager le fichier? Hum il faut partager un dossier!!!

C'est quoi la lettre de ton disque dur externe?
m
0
l
27 Octobre 2009 13:58:35

je crois que sa marche, je vois certains film grâce a ma xbox, pas tous, mais certains mais par exemple lorsque je veux modifier le nom d'un fichier il ne se modifie pas sur l'écran de la xbox ....
m
0
l
27 Octobre 2009 14:54:15

Pas tous c'est peut être normal... ta Xbox ne lit peut être pas tous les formats vidéos
m
0
l
27 Octobre 2009 17:30:52

j'ai résolu le problème, ne me demandez pas comment, surement en redémarrant l'ordi et alors pour modifier les noms ?
m
0
l
28 Octobre 2009 17:29:07

ok ce matin, je me lève et je vois que ma xbox 360 ne trouve plus ce dossier pourtant j'ai rien touché ...
m
0
l
14 Novembre 2009 15:57:47

s'il vous plait !!! aidez moi ! ca doit etre tout bete ! c'est juste que cette fois, le disque dur est externe !
m
0
l
25 Novembre 2009 13:26:00

Salut!

Est ce que tu peux bien préciser le soucis.... car là le topic devient un peu brouillon!!!
m
0
l
25 Novembre 2009 13:45:22

ok, je réitère tout.

j'ai une xbox 360, un ordinateur vista et une freebox qui fait routeur.

j'ai relié ma xbox à freebox via un cable éthernet croisé et je peux donc avec ma xbox accéder à la musique et aux vidéos présentes sur mon ordinateur.

j'ai depuis peu fait l'acquisition d'un disque dur externe où j'ai mis beaucoup de films.
je voudrais qu'avec ma xbox je puisse acceder aux fichiers présents dans ce disque dur EXTERNE.

cela est possible car j'ai, à un moment, pu y accéder avec ma xbox 360.

merci d'avance
m
0
l
25 Novembre 2009 14:07:36

Ok!

Si je comprends bien, tu vois les dossiers de partages de ton PC sur la Xbox mais pas le DD externe.
Ce DD tu l'as bien branché à ton PC et tu as aussi bien partagé un dossier?

Est ce que tu vois ton dossier partagé depuis ton PC en parcourant le réseau?
m
0
l
25 Novembre 2009 14:53:39

oui je vois que le DD sur mon réseau.
mais ma xbox, non
m
0
l
25 Novembre 2009 15:42:11

Ton DD il est bien connecté sur ton PC?
Comment est il connecté?

Tu peux refaire un net share et le poster?

De ta xbox tu vois les autre dossiers partagés de ton PC?
m
0
l
7 Novembre 2011 23:56:16

Alors toute bete tu clique sur sur le disque dure externe et tu fait inclure a la biblioteque ^^ et normalement tu poura accédé a ton disque dure externe sans soucis ^^
m
0
l
8 Novembre 2011 01:04:32

Hum oui tout bete sans doute mais efficace?
m
0
l
7 Janvier 2012 20:50:52

Bonsoir,

J'ai un souci assez similaire qui me tracasse depuis quelques temps :

Ma Xbox 360 est connectée en WiFi à mon routeur, mon PC Windows 7 est connecté en ethernet.
J'aimerais partager avec ma console des fichiers présents sur mon disque dur externe (connecté au PC en usb).
J'ai donc partagé le dossier pour tout le monde, je l'ai inclus dans la bibliothèque, de sorte que lorsque je vais dans la page du réseau il apparaît bien comme partagé, et les fichiers eux-mêmes sont présents dans la bibliothèque de WMP.

Cependant malgré tout cela, ces fichiers sont invisibles sur ma console, alors que les fichiers du disque C sont bien accessibles...

Une idée ? Merci d'avance
m
0
l
9 Janvier 2012 06:05:20

Salut,
Quels sont les fichiers du disque C qui sont accessibles? Tout le disque ou bien seulement les "Documents partagés" ?
m
0
l
9 Janvier 2012 14:35:35

maxoupierrotin a dit :
Salut,
Quels sont les fichiers du disque C qui sont accessibles? Tout le disque ou bien seulement les "Documents partagés" ?

Pardon je n'ai pas précisé, ce sont bien les fichiers partagés du disque C qui sont accessibles.
m
0
l
10 Janvier 2012 01:59:29

D'accord. Lorsque tu as paramétré le partage sur l'autre disque (D:?) as tu bien fait attention de le rendre accessible à "Tout le monde" tant pour le partage mais aussi pour l'acces interne au PC?
m
0
l
11 Janvier 2012 00:14:06

maxoupierrotin a dit :
D'accord. Lorsque tu as paramétré le partage sur l'autre disque (D:?) as tu bien fait attention de le rendre accessible à "Tout le monde" tant pour le partage mais aussi pour l'acces interne au PC?

Pour être précis, j'ai fait clic gauche sur le dossier à partager, onglet 'partage', "partager", et dans la barre j'ai ajouté "Tout le monde" ("everyone" dans ma version)...
Que dois-je faire de plus ?
m
0
l
11 Janvier 2012 06:26:33

C'est bien. Pour le partage il faut faire cela. Par contre si les accès ne sont pas paramétrés de la même manière pour l'ordinateur (en interne) cela ne fonctionnera pas pour autant. Donc ce que je ferais c'est aller dans les "Propriétés" du disque en question et dans l'onglet "Sécurité" accorder l’accès à "Tout le monde" aussi.
Peux tu vérifier cela et dire comment c'est?
m
0
l
12 Janvier 2012 02:51:56

maxoupierrotin a dit :
C'est bien. Pour le partage il faut faire cela. Par contre si les accès ne sont pas paramétrés de la même manière pour l'ordinateur (en interne) cela ne fonctionnera pas pour autant. Donc ce que je ferais c'est aller dans les "Propriétés" du disque en question et dans l'onglet "Sécurité" accorder l’accès à "Tout le monde" aussi.
Peux tu vérifier cela et dire comment c'est?

Et bien avant même de faire cette opération je remarque que cela fonctionne à présent, alors qu'hier ça ne marchait pas et que je n'ai touché à rien depuis...
En tout cas merci pour ton aide précieuse !

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter