Votre question
Fermé

Je creer une console

Tags :
  • nintendo
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Novembre 2007 20:29:49

Bonjour
Je suis programmeur en electronique,je compte,creer une console de jeux.Ca parait impossible et un rêve ^^Cependant , j'ai les compétences .Je recrute des programmeurs , c'est trés important pour moi je compte vraiment rivaliser (pas maintenant hein!) avec Nintendo mon idole . J'ai le budget nescesaire mais une fois le prototype pret je pourrais en faire une centaine d'exemplaires pour le lancer dans ma région voici les caratesteristiques de la console (avec le materiel actuel):
-128 bits
-5 ports manettes
-1 port USB
-1 port ethernet (donc possibilites de jouer en ligne)
-Wi-fi (c'est en suspens pour raison technique)
ect
Pour plus d'infos demandez moi mon MSN par MP je vous donnerez des images et + d'infos
Donc je recrute des programmeurs

@+

Yacine2

Autres pages sur : creer console

a b 3 Consoles
14 Novembre 2007 23:41:06

Déjà tu t'y prends mal. T'as pas besoin de programmeurs pour faire une console. Enfin si, un peu, vu qu'au final ça leur est destiné... Mais sinon t'auras surtout besoin de mecs doués en architecture de systèmes, en logique séquentielle, et évidement, en électronique.
15 Novembre 2007 09:52:38

Putin je me suis réétouffé là.

[:atryu]
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Novembre 2007 10:04:34

Fais gaffe 'Farf, à trop visiter la section console en mangeant, on joue avec sa santé.
15 Novembre 2007 11:09:53

mais on parle plus de puissance console en bits non ?
15 Novembre 2007 11:22:10

bah oui c est bien ce qu il me semblait.

Et d'ailleurs 128 bits ca correspondait a la ps1 non? donc peu puissant par rapport a aujourdhui
15 Novembre 2007 11:29:22

dreamcast, génération ps2
15 Novembre 2007 11:55:36

Kenelm a dit :
Déjà tu t'y prends mal. T'as pas besoin de programmeurs pour faire une console.

Euh.......si un peu "comme" même faudra bien programmer l'électronique donc......

Sinon yacine tu comptes utiliser quoi comme processeur, quel quantité de mémoire, un OS embarqué, si oui lequel, à quel hauteur s'élève le financement....et puis surtout tu payes bien au moins :D  !?
15 Novembre 2007 17:07:29

Alors deja Kenelm dsl j'etais dans la lune^^ Non en fait je suis INGENIEUR en electronique j'ai juste des bases en C++ que j'etais en train de revoir au moment ou j'ai posté ensuite Major 128 bits ça correspond a la PS2 et surtout a la GC (donc la Wii) pour Maxcailla je dispose + ou - de 60 000 euros ne me demandez pas ou j'ai eu la somme (j'ai rien fait d'illégale^^) et je paye selon le travail fourni entre 6000 ou 10 000 euros ensuite je compte pas vraiment me ranger dans le marché maintenant juste en vendre kelke une un peu partout pour un prix raisonable j'ai deja le jeu de lancement (1 seul) qui sera avec la console a la fin pour le proceseur je vais me fournir le meme que celui de la Wii pour la memoire je pense entre 5 et 10 go et un format DVD-R maxcailla je te vois en ligne pr plus d'infos
==== MSN ^^
15 Novembre 2007 17:27:12

nan serieux tu crois vraiment y arrivé imagine 3 principale maisons qui se partagent le marché Nitendo Sony et qui encore je sais plus qui encore enfin bon c'est difficile pour ce lancer dans cela avec ta somme D'argent serieux 60 000 € soit tu INVEStIs en BOURSE et Pourquoi pas SOny corporation lol ^^ soit tu te lances dans un Autre projet soit tu t'achète UNE MAISON ou UN Appart que tu feras loué par la suite .... ya plein d'idées
15 Novembre 2007 17:46:10

yacine c'est n'imp ton projet sérieux...
c'est quoi ton jeux ?

la machine est pas encore créé mais t'a deja un jeu ?

tu veux nous faire croire quoi franchement ?

allez hop a dégager ce topic !
15 Novembre 2007 17:46:24

euh hohot ...
De 1 j'ai magbien marqué que je n'allais pas m'installer sur le marché avec ce truc juste le vendre dans quelque asins de mon quartier pour le fun mais une fois fini non seulement il y aura la joie du travail fini mais en plus ça m'aiderat dans mon travail et alors la je me lancerais dans du dur j'ai hérité de quelques locaux que je transformerais en un petit studio de devopelement qui petit a petit grandira je n'ai pas beaucoup d'ambitions....pour l'instant! Je suis capable non seulement de creer une console mais aussi de programmer les jeux qui vont avec j'ai deja une console de faite mais qui est de niveau graphique entre N64 et dreamcast avec une dizaine de jeux j'ai fait la console moi et un collegue en 9 mois pour en faire 12 exemplaires. Si vous ne me croyez pas donnez moi votre adresse par MP je vous en prete une vous testez meme si elle ne vous plait pas vous serez alors obligé de reconnaitre ma capacité a en faire^^
15 Novembre 2007 17:55:24

ben poste des photos ! donne nous des infos précises...
15 Novembre 2007 17:55:36

mais je n'ai pas dit que tu manques d'ambition mais comment t'expliquer :" QUI SERAIT PRET A Claquer 60 000 € juste pour le fun ?"

enfin je veux dire ca n'auras pas trop d'avenir ce que tu veux meme pour le fun qui irait acheter par exemple pour noel a son petit fils un truc qui n'est pas connu et donc aucune agence de publicité voudrait ta console DSL d'etre u peu dure ca doit etre un reve de Gamin ce que tu as mais quand tu auras claquer tes 60 000€ t'auras vraiment les nerfs crois moi !!!!
15 Novembre 2007 17:57:15

Je veux Bien la tester moi !:!! :!! qui sais peut etre qu'elle aura du succès mais bon il faut vraiment que ce soit un CONCEPT Nouveau j'insiste vraiment sur le concept car vous n'aller pas me contredire a part LA WII qui a INNOVé dans le secteur jeux videos console IL faut quelque chose d'attractif !!
15 Novembre 2007 18:29:39

Alors ok pr le concept celle que j'ai creer n'apporte rien de nouveau mais celle que je vais creer va vous surprendre pas graphiquement car elle sera niveau Wii mais je pense faire des jeux avec un gameplay vraiment bien vous verrez hohot ton adresse pas MP si tu la veux encore
15 Novembre 2007 21:16:35

Tu ne précises absolument rien au niveau technique. Perso le processeur de la Wii je ne sais pas ce que c'est, ensuite niveau OS tu ne pas répondu !?

Plutôt que de vouloir faire tester le truc, une simple photo, tes schemas de conception, un bout de code....serait bien plus efficace.

Pour avoir un tel financement tu dois avoir créer une entreprise ou une association !?

Enfin désolé de te dire mais bosser pour un truc qui n'a que très peu d'avenir ça ne m'intéresse pas le moins du monde.
16 Novembre 2007 09:12:34

pi 60000 euro, tu va faire rire tout le monde....
c'est ce que dépense nintendo quand ils invite ubisoft au resto
a b 3 Consoles
16 Novembre 2007 22:56:14

Le problème c'est que si y'a rien de concret niveau architecture, structuration, organisation... C'est bidon quoi.

Moi aussi je peux débarquer et dire "Tiens moi je vais faire une super console ! Ouais ! Qui vient ?"

Et en plus pour un ingé, tu m'as l'air vachement mal organisé.
17 Novembre 2007 08:45:06

@ jul52 : tu les as toi les 60 000 euros?
@ maxcaillla : memoire intégré ça sera pas plus de 15 go et un système de carte memoire pour l'OS je crois prendre en meme quantité que la Wii quand a son processeur c'est du niveau d'un intel génération 2006
17 Novembre 2007 08:52:04

yacine2 a dit :
quand a son processeur c'est du niveau d'un intel génération 2006

heu...

"Le processeur qui équipe la Wii est un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de code est Broadway. Selon le site IGN ( http://www.ign.com/ ), il est cadencé à 729 MHz et est environ deux fois plus performant que le « Gekko » (485MHz) qui équipait la GameCube, ce qui équivaut à une puissance d'environ 2250 DMIPS et 21 GFLOPS."

Je pense qu'en 2006, chez Intel, on faisait un peu mieux.

Quand tu parles de 15go de Mémoire, c'est de la Ram ou de la mémoire Flash ?

Enfin, dans les 2 cas c'est beaucoup.
Et tu comptes la vendre combien ta "console" ?
17 Novembre 2007 09:28:30

@ lucoz : Processeur : je me suis gourré^^
Prix: J'ai preciser que je n'allais pas m'installer sur le marché avec ça que c'etait un projet mais pour les quelques magasins je pense un peu moins de 100 euros pour les 15 go c'est du disque dur comme la PS3 a 60 go ou la XBOX360 a 20 go...
17 Novembre 2007 09:35:40

ben deja jtait envoiyer deux mp
17 Novembre 2007 09:39:04

est ensuite mon reve moi aussi est de cree un jeux ou une consoles
17 Novembre 2007 09:48:37

c'est fait je t'ai répondu adminn
17 Novembre 2007 11:58:31

La PS3 peut fonctionner sans disque dur, si tu ne sais pas ce que je demande en tant que mémoire embarquée ne va pas plus loin ( idem pour l'os....)
17 Novembre 2007 12:31:36

yacine2 a dit :

Prix: J'ai preciser que je n'allais pas m'installer sur le marché avec ça que c'etait un projet mais pour les quelques magasins je pense un peu moins de 100 euros .

Ce qui t'obligera a les vendre (vraiment) à perte...
17 Novembre 2007 12:54:51

Mets une photo ici, je veux voir le design moi^^
17 Novembre 2007 13:40:45

Ouais , je veut bien voir le design aussi .. :) 
18 Novembre 2007 18:19:55

moi ausssssssi ^^
18 Novembre 2007 19:22:57

@ maxcailla : je sais tres bien d'ailleurs je pensais que tu parlais de mémoire intégré pour sauvegarde . Pour le design c'est pas encore pret ^^
20 Novembre 2007 10:47:42

UP
20 Novembre 2007 10:53:50

Bon voila quelques infos je rappelle que c'est quasi pareil qu'une Wii mais que les jeux et les fonctions multimedias feront la difference ^^

M.P.U. - Microprocesseur Unit Broadway Power PC Custom IBM cadencé à 729 MHz
Copper Wire Technology
Systeme LSI (G.P.U. and Video Memory) - Processeur graphique (AMD) ATI Hollywood cadencé à 243 MHz
- 3 Mo de mémoire cache
- Equipé de 16 Mo de DRAM ( NEC )Video
Memory - 24 Mo de 1TSRAM + 64 Mo de 1TSRAM de MoSys Technology
Lecteur - Lecteur DVD Panasonic Matsushita Electronic *
*De base la console ne prend pas en charge la lecture de DVD Vidéo
- Retrocompatibilité jeux Nintendo Gamecube ( disque 8 cm )
- Constant Angular Velocity
- Système Slot In ( avale disque )
Memory - 24 Mo de 1TSRAM + 64 Mo de 1TSRAM
Sorties / Câbles - 2 Prises USB 2.0
- Sortie Vidéo & Audio YUV
- Sortie RVB
- Alimentation
- Sensor Barre

Voici donc une fiche rédigé par mon collegue d'autres infos vont arriver , et Kenelm : Qui t'as dit que en architecture et en sequentielle y'a rien de concret :??:  ?
20 Novembre 2007 10:55:02

Ouai mais c'est pas tes infos à toi ca !

Sérieux tu nous prend pour des jambons ?
20 Novembre 2007 10:57:42

Non je mange pas de porc^^ et j'ai précisé que c'etait pas de Moi mais de mon collegue qui a fait cette fiche sur un site Wii j'ai donc copier/coller sa fiche puisque si vous preferez c'est un "MODS" de la Wii
20 Novembre 2007 11:00:10

avec des trucs en plus et en moins que je citerais plus tard quant a toi Jul52 je rigole bien^^Vous me critiquez alors que vous etes des gamins (si je vous dis mon age vous allez pleurez^^)ensuite ...
20 Novembre 2007 11:02:38

UP
20 Novembre 2007 11:06:40

yacine2 a dit :
si vous preferez c'est un "MODS" de la Wii

Ha oui, on est "comme même" très loin de la création d'une nouvelle console...

T'as penser aux droits et autres brevets ?

Citation :
Vous me critiquez alors que vous etes des gamins (si je vous dis mon age vous allez pleurez^^)

Ben disons que si tu as plus de 13 ans, alors oui on va pleurer...
20 Novembre 2007 11:12:47

yacine2 a dit :
avec des trucs en plus et en moins que je citerais plus tard quant a toi Jul52 je rigole bien^^Vous me critiquez alors que vous etes des gamins (si je vous dis mon age vous allez pleurez^^)ensuite ...

Ben c'est toi qui vient faire le fanfaron en disant ; je fais une console...

Le gars il vient sur un forum ou on parle de tout et de rien parler d'un projet dont il ne connait rien lui meme.....
Le gars qui veut vraiment faire son truc, il viendra pas sur idn, il aura autre chose a penser..

Puis tu lance un sujet et tu veux pas de critique ?

Tu veux qu'on dise quoi :"t'es tropp fort comme gars,!!! whaaa une nouvelle consoleeee"

Au contraire on te donne l'occasion de nous donner des précisions mais tu n'en es pas capable !

Alors au lieu de faire des up à la con qui vont servir à rien, prend ton fer a soudé et fabrique la ta console..

T'attend quoi d'idn ? tu veux trouver des sources de financement ?
tu veux qu'on lance un téléthon de la console ?
20 Novembre 2007 11:24:44

e les gars ne le descendait pas le pauvre peut etre que c'est ultra serieu mais sinon ta quelle age yacine??? ??
20 Novembre 2007 12:16:36

yacine2 a dit :
Bon voila quelques infos je rappelle que c'est quasi pareil qu'une Wii mais que les jeux et les fonctions multimedias feront la difference ^^

M.P.U. - Microprocesseur Unit Broadway Power PC Custom IBM cadencé à 729 MHz
Copper Wire Technology
Systeme LSI (G.P.U. and Video Memory) - Processeur graphique (AMD) ATI Hollywood cadencé à 243 MHz
- 3 Mo de mémoire cache
- Equipé de 16 Mo de DRAM ( NEC )Video
Memory - 24 Mo de 1TSRAM + 64 Mo de 1TSRAM de MoSys Technology
Lecteur - Lecteur DVD Panasonic Matsushita Electronic *
*De base la console ne prend pas en charge la lecture de DVD Vidéo
- Retrocompatibilité jeux Nintendo Gamecube ( disque 8 cm )
- Constant Angular Velocity
- Système Slot In ( avale disque )
Memory - 24 Mo de 1TSRAM + 64 Mo de 1TSRAM
Sorties / Câbles - 2 Prises USB 2.0
- Sortie Vidéo & Audio YUV
- Sortie RVB
- Alimentation
- Sensor Barre

Très bien le copier/coller mais tout cela ça tourne tu as routé une carte, tu as du soft déjà écrit !?

yacine2 a dit :
Qui t'as dit que en architecture et en sequentielle y'a rien de concret :??:  ?

On voudrait justement voir ce qu'il y a de concret mais....

yacine2 a dit :
Vous me critiquez alors que vous etes des gamins (si je vous dis mon age vous allez pleurez^^)ensuite ...

Tu veux démontrer quoi avec des remarques aussi infantiles, tu es là pour nous "vendre" ton projet et pour que l'on y adhère point barre.

Perso quand l'on tente de vanter les mérites d'un projet on arrive pas les mains vides avec une pauvre liste des composants, minimum une carte proto, un descriptif complet du projet, ce qui existe déjà..........

a b 3 Consoles
20 Novembre 2007 16:39:19

yacine2 a dit :
Voici donc une fiche rédigé par mon collegue d'autres infos vont arriver , et Kenelm : Qui t'as dit que en architecture et en sequentielle y'a rien de concret :??:  ?

Ben prouve-le. Parce que pour l'instant, n'importe qui d'entre-nous peut en faire autant que ce que tu nous as montré.
20 Novembre 2007 18:05:10

Bon moi vous allez rire j'ai 69 ans ^^ non je déconne 31 ans vous savez quoi est ce que un bout de code ,des photos, une vidéo du prototype en train de tourner une démo technique et des plans vous ferait plus croire a mon projet? Si oui : Fallait le dire tout de suite :) 
a b 3 Consoles
20 Novembre 2007 18:07:14

Tu sais, des mecs comme toi qui débarquent en disant "Ouais jvais faire un super truc qui va révolutionner le monde entier" on en a quatre à cinq par jour, donc faut comprendre notre septicisme hein...
20 Novembre 2007 18:11:02

Je comprends (a aucun moment je n'ais dis que ça allait revolutionner quelque chose mais que c'etait un projet!) mais alors t'as pas répondu a ma question...
20 Novembre 2007 19:02:46

Oui, on veut bien des "preuves"a qu'il y'ait au moins quelque chose qui existe ...
21 Novembre 2007 18:58:17

Non mais tu vas pas bien ? :heink: 
T'es pas le premier à essayer de créer une console, j'y ai même songé une fois ! Mais je peux te dire que d'investir 60 000€ là dedans, tu perds de l'argent pour rien ! Et même si tu arrivais à la faire marcher, tu en ferais 1, ou 2 ! Mais tu auras jamais gagné plus de 60 000€ !!! Où alors tu arrives à faire un super machin, super process' et que tu le vends à des proffesionels qui te l'acheterons cher ! Mais si j'étais toi, achète toi plutôt une belle voiture avec tes 60 000€ !!! :bounce: 

@+ :hello: 
21 Novembre 2007 23:33:38

Slt yacine2, je suis nouveau par ici, j'aime bcp les jeux video surtout les nouvelles consoles (PS3), mais je suis du meme avis des autres, je voudrais avoir des preuves et si c'est la vérité je suis prêt à la tester et pour finir si je pense qu'elle est bien et que sa en vaut la peine, je suis prêt à en commander une. Mais d'abord, il faut nous présenter des preuves (VIDEO, PHOTOS, ETC...)

Salut et bonne soirée.
22 Novembre 2007 17:02:49

Euh Ok je vais vous faire ça mais la je taffe^^!
Et j'ai deja une voiture et j'ai plus de 60 000 euros (héritage)
22 Novembre 2007 20:47:59

Je ne pense pas que ce soit la meilleur manière de les dépensers... tu risques de le regretter fortement
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter