Votre question
Fermé

Mise à jour PS3: rétrcompatibilité PS2 elle est où??

Tags :
  • Mise à jour
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
30 Novembre 2008 11:21:30

Salut,

Plusieurs sites dédiés à la PS3 nous avaient annoncés que la rétrcompatibilité PS2 arriverait sur les PS3 40 et 80Go avec le firmware 2.50.
Or nous en sommes déjà au 2.52 et plus aucunes nouvelles de cette rétrocompatiblité :??:  .
Je voulais savoir ce qu'il en était et si d'autres rumeurs a ce sujet couraient en ce moment?
Merci! ;) 

Autres pages sur : mise jour ps3 retrcompatibilite ps2

a b 3 Consoles
30 Novembre 2008 12:03:58

Toujours les mêmes annonces de Sony : "ça arrive !"
Ca donne pas plus d'infos, mais ça permet au moins de savoir qu'ils sont au courant du problème.

Pour l'instant c'est dispo en émulation matérielle sur la 20 Go et la 60 Go NTSC, et en émulation logicielle sur la 60 Go PAL et la 80 Go NTSC.

Pour une raison étrange, toujours pas de rétrocompatibilité sur la 40 Go PAL et NTSC, la grande délaissée qui n'a le droit à aucune update et qu'il vaut mieux vendre pour s'en repayer une autre, ni la 80 Go PAL et la nouvelle 80 Go NTSC, alors que pourtant la première version NTSC y a le droit, et encore moins la 160 Go vu qu'elle vient tout juste de sortir.

Et les modèles disparaissant petit à petit, on ne trouvera bientôt plus que des 80 et 120 Go sans aucune rétrocompatibilité.

D'un côté je te dirais "pourquoi jouer à des jeux PS2 alors que t'as une PS3 ?", mais vu les jeux PS3, et étant donné que comme tout ancien possesseur de PS2, t'as gardé des tas de jeux en espérant pouvoir y jouer...
Et vu à quel point l'émulation logicielle semble pourrie à en croire ceux qui ont la "chance" de l'avoir, je me demande si ça serait pas mieux de se payer une PS2 plutôt que d'attendre si longtemps pour être au final déçu.
Anonyme
30 Novembre 2008 13:34:15

Ouai mais apres avoir payé 400€ pour une PS3, ne pas pouvoir jouer a ses jeux de PS2 c'est un peu du vol...
Certains jeux de PS3 sont beacoup moins bons que ceux de PS2 (les NFS, les Splinter Cell, les Hitman...) voire ne sont meme pas sur PS3!
Et une PS2 c'est encore un peu cher...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 3 Consoles
30 Novembre 2008 14:11:24

Ben t'aurais mieux fait d'attendre un peu avant de t'en payer une surtout...

Les promesses c'est bien beau, mais c'est que du vent. Et Sony adore faire des tas de promesses. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai préféré la 360 vu qu'elle avait déjà tout ce qu'il fallait, alors que pour la PS3, il fallait croire aux promesses, et surtout, attendre, tout ça pour avoir des fonctionnalités dispos déjà sur la première Xbox.

Attendre le XMB ingame qui est toujours pas au niveau de l'équivalent de celui de la 360, ce dernier d'ailleurs redesigné depuis sans même qu'on nous l'aie annoncé plus d'un mois à l'avance, alors que le Home a déjà un retard de 3 ans. Ou la manette vibrante qui a mis du temps à arriver, alors que toutes les manettes présentes sur cette planète vibraient déjà. Ou la disparition des lecteurs de cartes et de quelques ports USB sur la console... et de la rétrocompatibilité matérielle...

Tu as voulu te payer une PS3, te reste plus qu'à attendre. Sony se fout royalement de ses clients, et ce depuis toujours, donc c'est pas près de changer.

Voilà pourquoi il vaut mieux attendre en économisant ses sous, puis acheter après. D'autres exemples : la PSP-3000, mais aussi la Wii HD, la DSi... Pour la 360, il n'aura fallu attendre que le port HDMI.
Anonyme
30 Novembre 2008 17:28:10

J'avoue que Sony se fout royalement de ses clients et c'est aussi pour ca que je ne vais pas acheter de PS2, si ils veulent qu'on achete des jeux de PS2 ils ont cas mettre la retrocompatibilité :kaola: 
En achetant une PS3 je n'était pas sur de ne pas pouvoir lire mes jeux de PS2 car je pensais encore trouver le modele 60Go.
D'un autre coté j'ai eu raison car, il y a a peine 5min, je jouais a COD4 en ligne avec 5 potes.
Tout les gens que je connais sont sur la PS3 et c'est surtout ca qui m'a fait changer d'avis...
Mais bon...
25 Mai 2009 17:20:30

avant d'insulter sony de voleur, je me serais renseigner avant de claquer 400€ dans une console!!! au moin comparer a microsoft qui eu volent vraiment leurs clients en leurs fesant payer des sommes exorbitantes pour le jeux en resaeu, sony eux vous l'offre gratuitement... :na:  !!! je pense que persone n'as la science infuse, donc certainereponce donner par certain membre sur se sites, sont un peu deplacer. surtout que sony marque sur les carton de leurs console que les jeux ps2 ne sont pas compatible!!! si vous ne savais pas lire, je suis vraiment desoler pour vous :ouch:  !! maintenant petite astuce pour les gens simpatique de se site, metre vos jeux ps2 sur disque dur externe, pour les lire sur votre ps3!!! et pour ceux qui disent que le firmware n'est pas bien, pensais que la 60 gb lits le jeux ps2 donc essayer de vous en procurer une!!!! et au sujet des mises a jour ps3, ces facile de parler, mais vous croyer que ces simple de crée un emulateur pour la retrocompatibiliter des jeux, ben faite le tts le monde l'atend impatiament!!!!!!! :hello: 

en souhaitant a ces persone de se renseigner avant de parler d'insulter les gens de voleur!!!!!!

cordialement
un joueur
25 Mai 2009 20:00:57

Le jour ou Sony sorte la retocompatibilité PS2 avec la 3D resolution en 1280x720 sur PS3 je cours à poile à paris
Anonyme
25 Mai 2009 20:54:37

moi aussi!!
En fait, je ne regrette pas d'avoir acheté la PS3, tkt et si j'ai traité sony de voleurs, je m'excuse... c'est juste que les premiers jeux de PS3 étaient tellements chers pour leur qualité pour certains que les jeux de ps2 étaient désirés mais maintenant, l'intéret n'y est plus trop ;) 
25 Mai 2009 21:26:01

Mais achète-les sur internet c'est deux fois moins cher :D 

Anonyme
27 Mai 2009 20:49:54

Ouais, je sais tkt, sur http://www.amazon.co.uk/ ou d'autres sites anglais ou U.S mais avant je ne connaissait pas XD
28 Juin 2009 04:47:37

et bien....

nous sommes tous déçu pour se problème de compatibilité. Mais la PS3 n'est plus seulement une console. Mais de plus en plus un ordinateur. regarder des vidéo via internet de ma PS3 est absolument génial quand on a une grosse télé et un Kit cinéma maison. On dit aussi que la PS3 est un des meilleur DVDBD sortit sur le marché. Donc au lieu de payer 300$CAN pour un Lecteur de Disc Blue-Ray, pourquoi pas payer 400$ pour les future jeux et attendre 1an pour avoir cette compatibilité de PS2 sur PS3. De toute façon, dans 2 ans sa m'étonnerais que cette console soit dépasser (enfin.. j'espère :sweat:  ).

Mais bon.... Prenons notre mal en patience et plaignons-nous pas, sa arrivera pas plus vite.

un joueur qui est aussi désespérer et qui pensais qu'une PS3 aurais été le plus belle achat qui aurais faite de sa vie. Parce que Sony n'est pas près de nous donner du service.
29 Juin 2009 14:27:58

Bonjour !
je suis au regret d'informer synistergate qu'il doit passer chez l'occuliste, car son message a 31 jours de retard sur les autres ... malgré que je sois d'accord, la PS3 n'est pas un bon achat pour tout joueur qui espérait pouvoir jouer de suite a ses jeux ps2, mais elle est aussi la meilleure plateforme multi multimédia sortie à ce jour sur le marché, et les firmware sortis par sony de jours en jours ne cessent de l'améliorer, sur le plan graphique et ergonomique, sans parler de cette possibilité de jouer en ligne gratuitement et des progrès tant exploités du virtuels de qualité de jeu, de graphisme et de 3d avec 10000 fois plus de polygones que sur la ps2, tout ça sur un disque blu ray, je dis, chapeau.
alors les éternels accrochés de microsoft qui blameront continuellement son concurrent direct, sachez seulement que la cheville de sony, dépasse de loin les tetes de microsoft rasant le sol, car trop occupés a ramasser l'argent que leurs adeptes jettent par leurs "windows", si je puis me permettre un jeu de mots...
Anonyme
29 Juin 2009 20:44:13

J'adore le jeu de mots XD
a b 3 Consoles
30 Juin 2009 15:31:04

imbarratol a dit :
malgré que je sois d'accord, la PS3 n'est pas un bon achat pour tout joueur qui espérait pouvoir jouer de suite a ses jeux ps2, mais elle est aussi la meilleure plateforme multi multimédia sortie à ce jour sur le marché, et les firmware sortis par sony de jours en jours ne cessent de l'améliorer, sur le plan graphique et ergonomique
C'est justement le problème. La majorité de ceux qui se paient une console, c'est pour jouer, pas pour regarder des DVD.

imbarratol a dit :
sans parler de cette possibilité de jouer en ligne gratuitement et des progrès tant exploités du virtuels de qualité de jeu, de graphisme et de 3d avec 10000 fois plus de polygones que sur la ps2, tout ça sur un disque blu ray, je dis, chapeau.
Le jeu en ligne est gratuit et de la même qualité sur Wii, et bien que payant, bien supérieur sur 360. Quant aux graphismes, la 360 a pour l'instant une bonne longueur d'avance.
Et évidemment, encore aucun jeu n'utilise le Bluray a pleine capacité. En fait, aucun n'utilise plus que la capacité d'un DVD9 utilisé sur 360...

Et quand on voit que sur le reste des fonctionnalités, la PS3 arrive enfin au niveau de la première Xbox...
a b 3 Consoles
30 Juin 2009 21:52:02

Ben justement si. C'est ça le problème. La 360 a une meilleure carte graphique, et une meilleure architecture, et sur le papier comme dans la réalité, elle a une bonne longueur d'avance.
Anonyme
1 Juillet 2009 12:48:13

T T ca c'est un faux argument des pro-360.
Franchement un pote a la 360 et je vois pas la différence :??: 
a b 3 Consoles
1 Juillet 2009 13:28:30

Pour ce qui est de la comparaison des graphismes, le débat est terminé depuis bien longtemps. La 360 a clairement une carte graphique plus puissante et bien mieux foutue niveau architecture, la PS3 ne peut tout simplement pas arriver au même niveau. C'est comme essayer de pousser une Gameboy à faire mieux qu'une N64.

Si tu veux regarder les performances brutes des consoles :

http://en.wikipedia.org/wiki/Xenos_(graphics_chip)
http://en.wikipedia.org/wiki/RSX_'Reality_Synthesizer'

Si tu veux une comparaison des graphismes par jeu :

http://www.gamespot.com/features/6162742/index.html
http://www.gamespot.com/features/6171831/index.html
http://www.gamespot.com/features/6191251/index.html
http://www.gamespot.com/features/6201700/index.html
http://www.gamespot.com/features/6202552/index.html

Pour plus d'infos : http://www.infos-du-net.com/forum/264867-29-topic-uniqu...
Anonyme
1 Juillet 2009 13:48:55

Ce ne sont que des photos prises sur internet tu sais...
Et les fonctions de la premiere xbox sont rudimentaires par rapport a celle de la ps3, on peut aller sur internet avec la xbox, installer linux, regarder des blu-ray, jouer en ligne gratuitement (PS: j'ai joué en ligne chez un pote sur wii ca n'a rien a voir)??
Alors ne dit pas n'importe quoi non plus juste parce que tu as une 360 XD
Moi je vois pas trop la différence entre les graphismes ps3 et 360 si ce n'est que ceux de la PS3 sont légerement plus clair?
a b 3 Consoles
1 Juillet 2009 14:35:45

C'est pas que des photos prises sur internet, c'est un comparatif des versions des jeux par un site tout ce qu'il y a de plus crédible. Et en te renseignant un peu, tu apprendras que certaines de ces différences sont tristement célèbres, comme pour Fallout 3 sur PS3 qui ressemble tout simplement à rien, ou Call of Duty World At War qui est tout pixellisé sur PS3.

Quant au reste, bon bah... on parle de consoles de jeu hein :) 
La 360 a plus de jeux, globalement de meilleurs jeux, un service en ligne de meilleure qualité... Ah oui, et puis elle a du streaming de vidéos depuis un bail, et bientôt du streaming en 1080p, donc la même qualité qu'un Bluray, mais moins cher, et sans même avoir à se lever pour mettre le disque dans le lecteur.
De son côté, la 360 a un vrai service de jeu en ligne, la possibilité de jouer des playlists audio perso avec n'importe quel jeu, une connectivité avec tous les autres services Microsoft, permettant déjà de papoter sur MSN en chat vocal en pleine partie, et bientôt une connectivité avec Facebook, Last.fm, et Twitter.

Donc bon, que la PS3 aie des trucs en dehors du domaine des consoles de jeu, soit. Mais quand on en vient à parler de consoles de jeu, la 360 est largement supérieure, et même pour le reste, elle a pas grand chose à envier à la PS3. Le seul point noir, c'est les disques durs, on est obligé de se taper les disques de Microsoft, ils sont pas donnés, et on peut pas mettre ce qu'on veut dessus. Ca fait bien peu d'inconvénients pour autant d'avantages...

Tout ça est connu depuis bien longtemps, le seul problème c'est que le fanboy de base reste accroché à Sony, et ne cherche pas à voir ce qui se fait ailleurs.
Anonyme
1 Juillet 2009 15:26:05

N'importe quoi chuis po un fanboy j'avais une gamecube avant XDD
Justement, je ne voulais pas acheter la wii alors je suis allé voir la PS3 et je l'ai prise surtout pour Linux et parce que mes potes sont des fanboys de base; donc pour jouer en ligne avec eux, ils fallait la PS3 :) 
Soit assuré que j'ai bien regardé aussi du coté de la 360 avant de choisir mais bon...
Sur 10 personnes que je connais qui ont une console next-gen, 7 ont la PS3 et 2 la wii et 1 la 360, donc pour s'échanger des jeux, jouer en ligne, j'avais pas le choix...
En plus tes histoires de comparatifs c'est n'importe quoi regarde ca http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=... :) 
Et ca http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=... ;) 
En plus sur GTA4 ca rame la vitesse d'affichage sur 360 alors que sur PS3 aucun soucis.
Sur ton comparatif Fallout 3 est pareil sur PS3 que sur 360 (c'est plutot sur PC qu'il est moche XDD)
On parle de console de jeux oui mais quand on a pas encore d'ordi comme moi (ca arrive dans pas longtemps XDD) c'est quand meme utile Linux( et ca fait découvrir un nouveau systeme d'exploitation plutot que de rester accroché a Windows)
La 360 a plus de jeux mais quand les jeux PS2 vont arriver sur PS3 (si ca arrive bien sur :) ) y'en aura pas tellement plus.
Pour le streaming video sur PS3 y'a tout ce qu'il faut avec Youtube, Dailymotion, wat.tv et plein d'autres.
Franchement je ne vois pas trop ce que le online de PS3 a de moins que celui de la 360 mais bon...
La connectivité avec Facebook est déja sur PS3.
En somme, moi je trouve que les consoles se valent meme si certains persistent à faire croire que la 360 est mieux...
Il faut aussi rajouter que la 360 est tres chere.
a b 3 Consoles
1 Juillet 2009 16:11:01

Anonyme a dit :
Justement, je ne voulais pas acheter la wii alors je suis allé voir la PS3 et je l'ai prise surtout pour Linux et parce que mes potes sont des fanboys de base; donc pour jouer en ligne avec eux, ils fallait la PS3 :) 
Soit assuré que j'ai bien regardé aussi du coté de la 360 avant de choisir mais bon...
Sur 10 personnes que je connais qui ont une console next-gen, 7 ont la PS3 et 2 la wii et 1 la 360, donc pour s'échanger des jeux, jouer en ligne, j'avais pas le choix...
Ouais donc tu l'as acheté sous la contrainte, et t'es un mouton :dawa: 

Anonyme a dit :
En plus tes histoires de comparatifs c'est n'importe quoi regarde ca http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=... :) 
Et ca http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=... ;) 
Les screens de Tomb Raider sont quasiment identiques à la résolution près, et c'est bien un des rares jeux qui tourne à plus haute résolution sur PS3 que sur 360. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce site de fanboy est si content, parce que moi je t'ai quand même filé 5 liens vers des comparaisons d'un bon petit paquet à chaque fois, et à chaque fois la 360 est clairement en tête :) 
Quant au CryEngine, on a aucune comparaison des versions 360 et PS3, et on peut pas juger à partir d'une vidéo pourrie.

Pis bon, t'as vu le site d'où tu tires l'info ? :sarcastic: 
Sinon la version PS3 de ce jeu est connue pour être saccadée par moments. Les images ne disent pas tout...

Anonyme a dit :
En plus sur GTA4 ca rame la vitesse d'affichage sur 360 alors que sur PS3 aucun soucis.
Je sais pas où t'as lu ça, sûrement sur un site de fanboys PS3, mais pour avoir testé moi-même, il rame pas plus sur l'une que sur l'autre. En revanche, la version PS3 a des problèmes de popping assez sévère, ce qui fait que des objets apparaissent comme sortant de nul part. Genre des arbres, utile quand on est en bagnole et qu'on pense rouler tranquillement, alors que tout à coup, un arbre apparaît. Il y avait aussi des problèmes de plantage pur et simple, et il a fallu attendre une mise à jour pour que pas mal de possesseurs de PS3 puissent jouer.

Anonyme a dit :
Sur ton comparatif Fallout 3 est pareil sur PS3 que sur 360 (c'est plutot sur PC qu'il est moche XDD)
Là je commence à douter de ta capacité de jugement. Il est clairement laid sur PS3, et bien plus beau sur PC, la 360 se rapprochant presque de la version PC à quelques détails près.

Anonyme a dit :
On parle de console de jeux oui mais quand on a pas encore d'ordi comme moi (ca arrive dans pas longtemps XDD) c'est quand meme utile Linux( et ca fait découvrir un nouveau systeme d'exploitation plutot que de rester accroché a Windows)
Ben fallait te payer une 360, et avec les sous économisés vu la différence de prix avec la PS3, t'aurais pu te payer un PC :) 

Anonyme a dit :
La 360 a plus de jeux mais quand les jeux PS2 vont arriver sur PS3 (si ca arrive bien sur :) ) y'en aura pas tellement plus.
Et c'est quoi l'intérêt de se payer une PS3 pour jouer à des jeux PS2 ? Pis bon, la 360 a les jeux Xbox aussi hein, c'est pas pour autant que ça sert d'argument. Ceux qui achètent une console aujourd'hui c'est pas pour jouer aux jeux d'avant, et c'est pas comme si la génération précédente était riche en bons jeux..

Anonyme a dit :
Pour le streaming video sur PS3 y'a tout ce qu'il faut avec Youtube, Dailymotion, wat.tv et plein d'autres.
Je parle de streaming en HD avec son 5.1, comparable à un Bluray. Toi tu me parles de vidéos pourries.

Anonyme a dit :
Franchement je ne vois pas trop ce que le online de PS3 a de moins que celui de la 360 mais bon...
Chat vocal et intégration avec MSN permettant de discuter avec tous tes amis à n'importe quel moment par exemple. Rien que l'absence de ça sur PS3 suffit à m'en tenir à l'écart.
Pis le top, un vrai service de jeu en ligne, régulé par le fait qu'il soit payant, et un système d'évaluation des joueurs permettant par exemple de choisir de ne plus jamais jouer avec un joueur, ce qui est très utile quand tu tombes sur un gros con qui t'emmerde. J'ai vu des cas sur PS3 de gamins qui cassent les burnes, ben tu peux rien faire pour les dégager... Et même si c'était possible, il leur suffirait de se recréer un compte pour revenir t'emmerder.
Et bien évidemment, y'a plus de joueurs sur 360, donc plus de gens avec qui jouer.

Anonyme a dit :
La connectivité avec Facebook est déja sur PS3.
Se connecter à Facebook par navigateur c'est pas la même chose qu'une connectivité à Facebook intégrée. Ca permettra à terme de n'avoir plus qu'un seul compte pour tous ces services, que ce soit Hotmail, MSN, Facebook, Last.fm, ou Twitter, et de pouvoir y accéder via une interface dédiée sur la console, accessible à n'importe quel moment, même en pleine partie. Et vu le partenariat avec Microsoft, c'est un truc que la PS3 n'aura jamais.

Anonyme a dit :
En somme, moi je trouve que les consoles se valent meme si certains persistent à faire croire que la 360 est mieux...
Ben tu persistes bien à faire croire que la PS3 est mieux, alors que c'est faux, et que je viens de te le prouver :dawa: 

Anonyme a dit :
Il faut aussi rajouter que la 360 est tres chere.
La 360 est la moins chère des trois consoles. Oui, même moins chère que la Wii. Il serait temps de faire l'effort de te renseigner un peu plus que ça, au lieu de traîner sur des sites de fanboys.
Anonyme
1 Juillet 2009 18:22:34

Citation :
Ouais donc tu l'as acheté sous la contrainte, et t'es un mouton :dawa: 

T'as pas compris je l'ai acheté parce qu'elle me servira plus! Et puis le mouton il paye pas 10€ par mois mdr

Citation :
Les screens de Tomb Raider sont quasiment identiques à la résolution près, et c'est bien un des rares jeux qui tourne à plus haute résolution sur PS3 que sur 360. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce site de fanboy est si content, parce que moi je t'ai quand même filé 5 liens vers des comparaisons d'un bon petit paquet à chaque fois, et à chaque fois la 360 est clairement en tête :) 
Quant au CryEngine, on a aucune comparaison des versions 360 et PS3, et on peut pas juger à partir d'une vidéo pourrie.

Pis bon, t'as vu le site d'où tu tires l'info ? :sarcastic: 
Sinon la version PS3 de ce jeu est connue pour être saccadée par moments. Les images ne disent pas tout...

Tu l'a dit, les images ne disent pas tout alors arrette avec tes comparatifs de graphismes sur des jeux vieillots

Citation :
Je sais pas où t'as lu ça, sûrement sur un site de fanboys PS3, mais pour avoir testé moi-même, il rame pas plus sur l'une que sur l'autre. En revanche, la version PS3 a des problèmes de popping assez sévère, ce qui fait que des objets apparaissent comme sortant de nul part. Genre des arbres, utile quand on est en bagnole et qu'on pense rouler tranquillement, alors que tout à coup, un arbre apparaît. Il y avait aussi des problèmes de plantage pur et simple, et il a fallu attendre une mise à jour pour que pas mal de possesseurs de PS3 puissent jouer.

Moi je l'ai acheté le premier jour et j'ai eu aucun probleme et tes histoires de probleme de popping t'as du voir ca sur un site de pro-microsoft bornés jusqu'au os XD

Citation :
Là je commence à douter de ta capacité de jugement. Il est clairement laid sur PS3, et bien plus beau sur PC, la 360 se rapprochant presque de la version PC à quelques détails près.

Surement pas, il bien plus fade sur PC!

Citation :
Ben fallait te payer une 360, et avec les sous économisés vu la différence de prix avec la PS3, t'aurais pu te payer un PC :) 

J'aurais rien économisé XD et puis je sais pas ce que c'est que ton PC mais bon la XD

Citation :
Et c'est quoi l'intérêt de se payer une PS3 pour jouer à des jeux PS2 ? Pis bon, la 360 a les jeux Xbox aussi hein, c'est pas pour autant que ça sert d'argument. Ceux qui achètent une console aujourd'hui c'est pas pour jouer aux jeux d'avant, et c'est pas comme si la génération précédente était riche en bons jeux..

Oh si, par exemple Hitman Blood Money, need for speed most wanted... ils sont sortis sur 360 et tu les comptes comme des jeux de 360 alors qu'ils sont sur PS2 mais pas sur PS3.

Citation :
Je parle de streaming en HD avec son 5.1, comparable à un Bluray. Toi tu me parles de vidéos pourries.

Oui, c'est vrai XDD
(en meme temps avec la connexion que j'ai, le streaming video HD c'est mort :) )

Citation :
Chat vocal et intégration avec MSN permettant de discuter avec tous tes amis à n'importe quel moment par exemple. Rien que l'absence de ça sur PS3 suffit à m'en tenir à l'écart.
Pis le top, un vrai service de jeu en ligne, régulé par le fait qu'il soit payant, et un système d'évaluation des joueurs permettant par exemple de choisir de ne plus jamais jouer avec un joueur, ce qui est très utile quand tu tombes sur un gros con qui t'emmerde. J'ai vu des cas sur PS3 de gamins qui cassent les burnes, ben tu peux rien faire pour les dégager... Et même si c'était possible, il leur suffirait de se recréer un compte pour revenir t'emmerder.
Et bien évidemment, y'a plus de joueurs sur 360, donc plus de gens avec qui jouer.

Encore des arguments qui tiennent pas la route..., sur PS3 aussi y'a un chat vocal et textuel et puis y'a aussi la fonction ignorer un jouer qui est a peu pres la fonction "bloquer" sur msn donc arrette de dire qu'il y a pas.

Citation :
Se connecter à Facebook par navigateur c'est pas la même chose qu'une connectivité à Facebook intégrée. Ca permettra à terme de n'avoir plus qu'un seul compte pour tous ces services, que ce soit Hotmail, MSN, Facebook, Last.fm, ou Twitter, et de pouvoir y accéder via une interface dédiée sur la console, accessible à n'importe quel moment, même en pleine partie. Et vu le partenariat avec Microsoft, c'est un truc que la PS3 n'aura jamais.

Gadget...

Citation :
Ben tu persistes bien à faire croire que la PS3 est mieux, alors que c'est faux, et que je viens de te le prouver :dawa: 

Au contraire!! je ne fait pas croire que la PS3 est mieux, je reconnais qu'elle ont tous les deux leurs points faibles et points forts; c'est toi qui n'arette pas de vanter la 360 comme si elle était la meilleure sans hésitation et que tu avais fait le meilleur choix et que tous les autres sont des débiles: un vrai "pro-microsoft"

Citation :
La 360 est la moins chère des trois consoles. Oui, même moins chère que la Wii. Il serait temps de faire l'effort de te renseigner un peu plus que ça, au lieu de traîner sur des sites de fanboys.

Alors, la surement pas, la preuve:
Prenons un de ces packs PS3+2 manettes sans fil+ 2jeux=500€
Prenons le pack xbox 360 premium+1 manette filaire+2jeux+un DD=240€
Tu veux le Wi-Fi? 80€ s'iouplait =320€
Tu veux jouer en ligne? 60€ s'iouplait=380€
Tu veux une 2e manette sans fil (a piles bien sur)? 50€ s'iouplait=430€
Tu veux un ventilateur qui ne surchauffe pas et qui soit silencieux? c'est 30€ m'sieur=460€
Tu veux un lecteur de HD DVD? 200€=660€

Le tout étant bien évidemment inclus dans une PS3 de base...

Bon, et puis j'en ai marre de me battre contre des pro-microsoft ou sony ou des pro-windows qui ne veulent meme pas accepter que les autres soient biens...
Moi j'assume, je sais que la 360 est une excellente console mais elles sont toutes les deux différentes et incomparables de mon point de vue mais bon si tu persiste a dire que la 360 est mieux, continue... mais je ne t'écouterais plus...
a b 3 Consoles
1 Juillet 2009 21:14:50

Anonyme a dit :
T'as pas compris je l'ai acheté parce qu'elle me servira plus! Et puis le mouton il paye pas 10€ par mois mdr
C'est 30€ par an hein :hello: 

Anonyme a dit :
Tu l'a dit, les images ne disent pas tout alors arrette avec tes comparatifs de graphismes sur des jeux vieillots
Quelques images ne disent pas tout, mais la centaine que je t'ai filé ça commence à avoir du poids :) 

Anonyme a dit :
Moi je l'ai acheté le premier jour et j'ai eu aucun probleme et tes histoires de probleme de popping t'as du voir ca sur un site de pro-microsoft bornés jusqu'au os XD
Ca dépendait du firmware et de la région. Tout le monde n'a pas été touché, mais il y a eu plein de problèmes. Une simple petite recherche sur Youtube te le prouve : http://www.youtube.com/results?search_query=GTA4+PS3+fr...
Quant au popping, il est présent sur les deux versions, mais plus sévère sur PS3. Si tu vois rien, t'es aveugle.

Anonyme a dit :
Surement pas, il bien plus fade sur PC!
Oui et donc GTA4 n'a pas de popping...

Anonyme a dit :
J'aurais rien économisé XD et puis je sais pas ce que c'est que ton PC mais bon la XD
Ben si, la 360 coûte largement moins cher, et tu peux avoir un PC suffisant pour aller sur le net pour la différence de prix :) 
Pas la peine d'avoir un PC de compet pour jouer dessus, dans la mesure où à côté tu te paie une console de jeu.

Anonyme a dit :
Oh si, par exemple Hitman Blood Money, need for speed most wanted... ils sont sortis sur 360 et tu les comptes comme des jeux de 360 alors qu'ils sont sur PS2 mais pas sur PS3.
Non non. En jeux current gen uniquement, la 360 a plus de jeux que la PS3. Si on compte ceux de la précédente, évidemment y'en a encore plus...

Anonyme a dit :
Encore des arguments qui tiennent pas la route..., sur PS3 aussi y'a un chat vocal et textuel et puis y'a aussi la fonction ignorer un jouer qui est a peu pres la fonction "bloquer" sur msn donc arrette de dire qu'il y a pas.
Oui enfin le chat dispo dans les jeux, c'est depuis pas longtemps avec une mise à jour hein. Et en fonctionnement avec MSN, ça viendra jamais :) 
Et quand tu bloques un joueur, il se recrée un compte...

Anonyme a dit :
Gadget...
Tout comme le Bluray, le navigateur, Linux...

Anonyme a dit :
Au contraire!! je ne fait pas croire que la PS3 est mieux, je reconnais qu'elle ont tous les deux leurs points faibles et points forts; c'est toi qui n'arette pas de vanter la 360 comme si elle était la meilleure sans hésitation et que tu avais fait le meilleur choix et que tous les autres sont des débiles: un vrai "pro-microsoft"
Ben nan, une personne logique :dawa: 
J'ai longtemps hésité avant de pencher pour la 360 hein. Elle est juste mieux, c'est tout.

Anonyme a dit :
Alors, la surement pas, la preuve:
Prenons un de ces packs PS3+2 manettes sans fil+ 2jeux=500€
Prenons le pack xbox 360 premium+1 manette filaire+2jeux+un DD=240€
Tu veux le Wi-Fi? 80€ s'iouplait =320€
Tu veux jouer en ligne? 60€ s'iouplait=380€
Tu veux une 2e manette sans fil (a piles bien sur)? 50€ s'iouplait=430€
Tu veux un ventilateur qui ne surchauffe pas et qui soit silencieux? c'est 30€ m'sieur=460€
Tu veux un lecteur de HD DVD? 200€=660€

Le tout étant bien évidemment inclus dans une PS3 de base...
Déjà faudrait revoir un peu les prix hein :) 
Pour jouer en ligne, c'est 30€ par an, et c'est loin d'être la mer à boire. Certains paient 13€ par mois pour jouer à WoW, hein.
Quant au wifi ça sert à rien vu qu'on peut mettre un câble, le ventilateur je vois pas l'intérêt, et le HD DVD est mort, mais de toute façon le streaming en HD arrive en septembre, et ça coûtera toujours moins cher que des Bluray.
Ah oui, et t'as deux manettes avec chaque console hein :) 

Au final, pour quelqu'un d'intelligent, ça coûte largement moins cher. Et ça me fait du mal pour ceux qui ont acheté une PS3, et qui regardent pas de Bluray parce que ça coûte la peau du cul, et qui luttent en multi avec le débit pourri du wifi qui ne supporte pas le quart des cryptages standards.

Pis bon, admettons que ce soit plus cher. Pendant un moment, l'argument des fanboys PS3 c'était "la PS3 est plus chère, mais elle est mieux". Maintenant c'est donc "la 360 est mieux ok, mais elle est plus chère !"

Bon, et puis j'en ai marre de me battre contre des pro-microsoft ou sony ou des pro-windows qui ne veulent meme pas accepter que les autres soient biens...
Moi j'assume, je sais que la 360 est une excellente console mais elles sont toutes les deux différentes et incomparables de mon point de vue mais bon si tu persiste a dire que la 360 est mieux, continue... mais je ne t'écouterais plus...[/quotemsg]
1 Juillet 2009 23:49:40

bon alors au final y aura t il une rétrcompatibilité PS2 ??? merci :) 
a b 3 Consoles
2 Juillet 2009 10:00:48

On sait pas, et on saura pas tant que Sony ne l'aura pas annoncé.

Ce n'est même pas parce qu'il semble "logique" que ce soit présent que ça arrivera un jour, ils fonctionnent pas comme ça chez Sony.
Anonyme
2 Juillet 2009 19:25:40

Moi je pense que oui.
2 Juillet 2009 21:36:54

david-2211 a dit :
bon alors au final y aura t il une rétrcompatibilité PS2 ??? merci :) 

Je suis persuadé que non, quel intérêt économique là-dedans? Aucun.
Anonyme
3 Juillet 2009 19:51:30

Si il y en a un, nombreux sont les gens, les "fanboys" comme le dit si bien Kenelm ;)  qui n'achetent pas de PS3 car ils ne peuvent pas jouer a leurs jeux de PS2.
Ensuite, cela permettrait de redonner un coup de fouet a l'image de la PS3 (meme si cette mise a jour n'est pas tres utile pour certains, elle fera croire a ceux qui n'ont pas de PS3 que Sony est a l'ecoute des consommateur; ce qui n'est pas toujours vrai :~(...)
3 Juillet 2009 23:17:19

Ca ne sert à rien:

1- Sony essaie de donner une image de sa PS3 novatrice, inédite, performante.
Le fait de donner la rétro-compattibilité nuiriait à cette image, une manière de dire que les jeux ne sont pa intéressants, donc on veut remet de la PS2 . Les joueurs ne comprendraient pas ce facteur de "retour en arrière"

2-Si t'as une PS2 et que tu veux la PS3, une fois obtenue, tu joues peu aux jeux PS2... Il ne faut pas croire que ça accentuerait les ventes de la PS3, ça ne changerait rien. Si tu joues à la PS2, t'as une PS2, et sinon t'as une PS3.

Anonyme
4 Juillet 2009 13:24:37

Tout est une question de point de vue...
Mais si, ca boosterait les ventes de PS3, beacoup de gens ne l'achetent pas a cause de ca (meme si ca ne leur servira pas, je suis d'accord ;)  ).
Mais tu comprends, ils aiment autant, sinon ils sont pas tranquilles... XD
a b 3 Consoles
4 Juillet 2009 13:28:30

En même temps on s'en fout de leurs ventes et de leurs arguments commerciaux. Tout ce qu'on veut c'est une console avec rétrocompatibilité, et ils en sont incapables pour une raison inconnue.
Anonyme
4 Juillet 2009 14:40:42

J'avoue qu'on s'en fout de leurs ventes!
Ils sont franchement bizarres des fois.
Un coup ils font des super services gratuits et une autre fois ils passent a coté d'une occasion de gagner plus d'argent en vendant plus de PS3 et plus de jeux PS2...
A eux de voir ;) 
7 Juillet 2009 23:53:49

Kenelm a dit :
Pour ce qui est de la comparaison des graphismes, le débat est terminé depuis bien longtemps. La 360 a clairement une carte graphique plus puissante et bien mieux foutue niveau architecture, la PS3 ne peut tout simplement pas arriver au même niveau. C'est comme essayer de pousser une Gameboy à faire mieux qu'une N64.

Si tu veux regarder les performances brutes des consoles :

http://en.wikipedia.org/wiki/Xenos_(graphics_chip)
http://en.wikipedia.org/wiki/RSX_'Reality_Synthesizer'

Si tu veux une comparaison des graphismes par jeu :

http://www.gamespot.com/features/6162742/index.html
http://www.gamespot.com/features/6171831/index.html
http://www.gamespot.com/features/6191251/index.html
http://www.gamespot.com/features/6201700/index.html
http://www.gamespot.com/features/6202552/index.html

Pour plus d'infos : http://www.infos-du-net.com/forum/264867-29-topic-uniqu...

Le meilleur graphisme reste toujours sur PC si on possede un ordinateur puissant :) 
9 Juillet 2009 02:02:55

bon alors au final ! y aura t-il une mise a jour avec une rétrocompatibilité PS2 sur la PS3 a 40 go ???? merci :) 
a b 3 Consoles
9 Juillet 2009 20:36:09

Et si tu lisais ?
10 Juillet 2009 23:01:06

cloud56 a dit :
Je suis persuadé que non, quel intérêt économique là-dedans? Aucun.

il y en aura une pour éviter une baisse de popularité. Mais pour ta question économique, c'est sur que le gadget (ou logiciel, wathever) de rétrocompatibilité PS2 ne sera pas gratuit.
11 Juillet 2009 15:27:13

Donc, c'est bien ce que je dis.
Pourquoi investir dans la rétro-compatibilité sachant que les joueurs qui jouent à la PS2, et qu'une fois qu'ils auront acquis la PS3, ils n'y joueront presque plus
? (de plus, vu le prix que reprennent les magasins d'occaz pour 1 PS2...)

Je suis d'accord pour critiquer le nombre de jeux, leur qualité, blablabla, mais pas la rétro-compatibilité, investir une forte somme d'argent là dessus est 1 pure perte financière.

Anonyme
13 Juillet 2009 17:15:19

galatasaray007 a dit :
Le meilleur graphisme reste toujours sur PC si on possede un ordinateur puissant :) 

Ca dépend de la qualité de programmation du jeu, pas de la puissance de la bécane ;) 
Apres c'est sur que sur PC il est possible de programmer des jeux au dela de la qualité PS3/X360, mais peut de gens y joueront...
16 Juillet 2009 14:19:57

Suite de jeux PS2 sur PS3:

Citation :
Les promesses c'est bien beau, mais c'est que du vent. Et Sony adore faire des tas de promesses. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai préféré la 360 vu qu'elle avait déjà tout ce qu'il fallait, alors que pour la PS3, il fallait croire aux promesses, et surtout, attendre, tout ça pour avoir des fonctionnalités dispos déjà sur la première Xbox.

Tu as voulu te payer une PS3, te reste plus qu'à attendre. Sony se fout royalement de ses clients, et ce depuis toujours, donc c'est pas près de changer.

Voilà pourquoi il vaut mieux attendre en économisant ses sous, puis acheter après.

Slt désoler mec je suis OBLIGER de réagir à ta réponse !

Déjà la PS3 EST PLUS PUISSANTE QUE LA 360 retourne voir la comparaison des fiches techniques.

Sony ne se fou pas de ses clients, c'est juste que la priorité principale quand on achète une PS3, c'est de jouer à des jeux de PS3 ! ils ont surment d'autres priorité ! comme nos mis à jours gratuis ! NOS JEUX ONLINE GRATUIS !, Vidzone (clips gratos, playlist etc...), ou le HOME ! avec les secteurs FAR CRY, Résident Evil, Red Bull, ! ou le téléchargements des Démos de jeux, bandes annonces, objet de jeux, Thèmes de jeu à installer sur la ps3 ! je pense vraiment pas que LA 360 PEUT EN DIRE AUTANT SI CE N'AI A PAR SI VOUS PAYER !

N'oublier pas aussi que la PS3 est un Lecteur BLU-RAY ! ! ! pas un simple lecteur DVD ! comme la 360 ! (sans compter tous les gens qui on acheter le lecteur HD 200€ pour rien ! )

Perso j'ai peser le pour et le contre, la PS3 est en fait moins chère, Tu créer ton compte et tu joue online GRATOS, JUST POUR CA . . .
MERCI PLAYSTATION NETWORK !
a b 3 Consoles
16 Juillet 2009 15:49:27

:rofl: 

Regarde un peu l'histoire, Sony, tout comme Microsoft et Nintendo, se fout de ses clients. LEur but c'est de se faire des thunes hein :) 
Quant à tes arguments, oui, la 360 en fait autant, même plus, et tout ça gratuitement. Et même si elle a pas de lecteur Bluray, elle a du streaming de films en 720p, et bientôt en 1080p, soit la qualité d'un Bluray, le tout cinq fois moins cher qu'un Bluray, et sans avoir à aller acheter le disque, ni même se lever de son canapé pour le mettre dans le lecteur.

Quant au mode online, c'est connu, il est largement supérieur sur Xbox. C'est pas comme si Microsoft faisait du réseau depuis des années, et que le Xbox Live a plus de six ans, hein. Et le prix de six ans d'abonnement au Xbox Live, ça fait même pas la différence de prix entre les deux consoles.

Sony de son côté a un mode online moyen, qui ne dispose d'aucune limite ni d'aucune régulation vu à quel point il est facile de se créer un compte, et impossible de se faire bloquer par un quelconque moyen, et ça parle à mi-mot de rendre le PSN payant pour rentabiliser le gouffre financier qu'il constitue. Car pour l'instant, Sony fait payer les développeurs de jeux vidéo pour rentabiliser son système, ce qui les éloigne de plus en plus de cette console, et fait qu'ils veulent de moins en moins sortir de démos ou de packs additionnels sur cette console.
Microsoft fait payer les utilisateurs, moins cher que pour un MMORPG au passage, hein, alors que personne ne vient dire que les MMORPG sont trop chers... et ainsi que par la pub, ce qui fait la joie des développeurs.

Sony a tout faux sur sa gestion du jeu en ligne, c'est bien connu. Il serait temps de te renseigner un peu, hein...
16 Juillet 2009 16:06:19

OK mec je respect ton opinion, mais je reste sur les miennes.

Et c'est vrai que de toute manière Microsoft ou Sony, c'est que le profil qui compte !

Peut être que la 360 est mieux en online, mais je sais pas sur qu'elle point ?
Peut tu m'éclairer ? car je n'ai aucune idée là dessus.

Sit'as 3 m46, va voir çà: http://www.youtube.com/watch?v=waAxILC4mjU

Même si le online n'est peut être pas parfait je t'assure que je m'éclate comme un fou ! A+ la concurrence LOL
a b 3 Consoles
16 Juillet 2009 20:56:22

Bah c'est pas des opinions, c'est des faits hein :) 

Sinon pour le online, un service plus rapide, plus stable, et avec moins de lag, du chat vocal partout, compatibilité MSN, pis en bonus des playlists persos sur tous les jeux... C'est Microsoft hein. Une boîte qui fait ça depuis des années. De l'autre côté c'est Sony, dont la spécialité est les télés et les chaînes hifi. Y'a pas de mystère...

Sinon GTA4 est aussi sur 360, et d'ailleurs y'a un pack additionnel exclu.
17 Juillet 2009 13:37:10

Sinon ya quoi sur le pack GTA4 ?

Et combien tu paye le online ? le service Gold, car avec l'autre tu ne peu pas télécharger des objets de jeu je croit !

Merci A+ Vendeta
a b 3 Consoles
17 Juillet 2009 14:20:52

La seule différence quand on a pas un compte Gold, c'est qu'on ne peut pas jouer en ligne. C'est tout.

Le seul avantage à avoir un compte Gold, c'est de pouvoir jouer en ligne. Et assez régulièrement, il y a des réductions sur des packs ou des jeux, qui sont exclusives aux abonnés, et qui permettent de les payer moins cher, même moins que sur PS3. En profitant de toutes les offres, tu rentabilises largement le prix de l'abonnement.

Et ce pack, c'est tout un tas de nouvelles missions qui sont excellentes, un nouveau mode de jeu basé avec une équipe d'alliées, de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, de nouveaux modes multis...
17 Juillet 2009 14:45:19

J'ai vu y a pas longtemps je sais plus pour quel jeux, il fallais avoir le pack Gold pour télécharger des objets du jeux ! c'était bien écrit !

Et mais tous les objets de jeux sont payant ? même si il y a des réductions ?
Car nous il y a à peu près 1 / 3 de choses à télécharger qui sont gratuite !

Sinon en effet le pack GTA à l'air attrayant !

Et pour finir je vient de voir une discution en haut de page à propos du chat et de msn, et nous aussi on peut dialoguer en permanence, quelle que soit le jeu au quel tu joue, soit avec casque, c'est assez récent ! soit avec des messages !
a b 3 Consoles
17 Juillet 2009 16:44:51

La seule différence du compte Gold, c'est le jeu en ligne. C'est tout. Les seules fois où y'a des différences, avec des trucs parfois en exclu pour les comptes Gold, c'est aussi exclu comparé au PSN, donc pas de différence. Et y'a pas plus de trucs payants que sur le PSN, ce qui est payant sur l'un est payant sur l'autre.

Sinon pour le chat audio, oui c'est récent. Sur 360, c'est depuis le début. Sans compter la compatibilité avec MSN.
17 Juillet 2009 17:38:49

Tu sais moi j'était sur XBOX 1, et les seuls trucs que je regrette c'est:
- Fable
- et la mannette car pour moi c'est la meilleur de tout ce qui est sortie en matière de mannette

Le reste ... m'en fou.

Et aussi ce que j'ai pas apprécier c'est que le jour où la 360 est sorti, la sortie des jeux XBOX 1 s'est éffondré EN UN TEMPS RECORD ! ! ! quasiment du jour au lendemain PAF PLUS RIEN DEMERDER VOUS ON A TIRER TOUT CE QU'ON POUVAIT DE VOUS MAINTENANT 360 OU QUE DALLE !, et je te le souhaite pas mais je pense que c'est ce qui va arriver sur ta console !

En attendant nous sommes tous deux des passionné sur des support différents.
a b 3 Consoles
17 Juillet 2009 20:35:58

Ben si tu t'en fous de fonctionnalités supérieures à la PS3 pour moins cher... :sarcastic: 

Sinon, non, les sorties de jeu se sont pas écroulées, loin de là. J'ai moi-même attendu avant d'acheter une 360, et j'avais toujours des tas de jeux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS