Votre question

Connexion Wifi avec la Wii

Tags :
  • Connexion wifi
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
6 Juin 2008 16:06:19

Bonjour,

Comme l'indique le titre j'ai quelques problèmes de connexion avec ma console Wii en Wifi, en effet j'ai eu beau essayer plusieurs manipulation rien n'y fait.
- J'ai commencer par faire une recherche automatique de ma box, elle la trouve sans problème, me demande la clé wep que je rentre dans la console après avoir rentré l'adresse MAC de ma wii pour ma box, résultat : Erreur 51330
- Je recommence la même manipulation en désactivant carrément le filtre MAC de ma box, résultat : Erreur 51330
- Je recommence les deux manipulations précédente mais en approchant le plus près possible ma wii de la box (1m), résultat : Erreur 51330
- Je tente de configuré manuellement la connexion sur la wii avec les différents type de sécurité Wep et Wap, résultat : Erreur 51330
- Bon là je me suis dit ça commence à bien faire, j'ai carrément désactiver la sécurité de mon wifi pour voir si ça venait de là, donc pas de Wep ni de Wap, filtre MAC désactivé, ma connexion apparait avec le cadenas déverrouiller sur la wii tout en étant à une distance de 1m avec ma box, résultat : Erreur 51330

Donc en fait je suis désespéré, je me suis dit que ça devait venir de ma box, c'est une C-box mais j'ai fait des recherches et il y en a pour qui ça fonctionne très bien avec alors . . .

Autres pages sur : connexion wifi wii

a b 3 Consoles
7 Juin 2008 13:19:09

C'est un problème de DHCP : la Wii ne peut obtenir d'adresse IP. Ca peut venir de la configuration du réseau, d'un problème de synchro...

Sinon y'a moyen de la brancher par câble. Ca résoud pas le problème, mais ça a le mérite de le contourner... Ta Wii doit être à côté de ta télé, ta Cbox aussi, donc pourquoi t'embêter avec le wifi pour une distance si faible ?
Contenus similaires
a b 3 Consoles
8 Juin 2008 09:49:34

Tu as quoi comme box ? si tu as une Livebox je peux t'aider.
8 Juin 2008 11:40:39

Citation :
Tu as quoi comme box ? si tu as une Livebox je peux t'aider.

Non j'ai une C-box :s

Citation :
C'est un problème de DHCP : la Wii ne peut obtenir d'adresse IP. Ca peut venir de la configuration du réseau, d'un problème de synchro...

Sinon y'a moyen de la brancher par câble. Ca résoud pas le problème, mais ça a le mérite de le contourner... Ta Wii doit être à côté de ta télé, ta Cbox aussi, donc pourquoi t'embêter avec le wifi pour une distance si faible ?

Le truc c'est que ma wii n'est normalement pas à côté de ma box, je l'avais descendu pour voir si c'était un problème de au niveau de la distance.
Sinon il n'y a pas moyen de configurer pour règler ce problème de DHCP ?
a b 3 Consoles
8 Juin 2008 13:56:00

Y'a probablement un problème au niveau de la configuration du wifi, un mode ou un canal non supporté par la Wii. Les consoles c'est pas des PC, c'est compatible avec pas grand chose, et c'est toujours très chiant de les foutre en wifi. Mais pour trouver le truc qui merde, t'es bon pour essayer toutes les possibilités de configuration du wifi : WPA/WEP/WPA-PSK, AES/TKIP...

Sinon y'a peut-être un bouton de synchro sur ta Cbox, qui permet justement de mieux régler la connexion pour des appareils sensibles tels que des consoles, téléphones portables...
9 Juin 2008 22:16:10

Mais comme je l'ai marqué au-dessus, j'ai déjà fait ça wap, wep et même sans protection ^^
12 Septembre 2009 14:52:32

Bonjour .

J'ai une Livebox avec wifi et une wii .
Je veux les connecter mais ma wii ne capte
pas la Livebox . Je fait donc pareil de Kinshyn
mais toujours pareil : elle ne capte rien .
Pourtant, la wifi se capte jusque dans le jardin !

Comment faire ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS