Votre question

PC qui redémarre en boucle, rien n'est accessible !!

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Octobre 2009 20:39:58

Bonjour,

J'ai un PC qui, quelques secondes après le démarrage, reboot :
J'appuie sur Power, 2 secondes après il affiche ASUS pdt 2-3 secondes puis l'écran se coupe, puis redémarre, et ainsi de suite !!

Le mode sans echec n'est pas accessible...
Je n'ai qu'un CD Recovery qui me propose de formater le PC! (et bien-sûr il n'y a pas de sauvegardes... //ce n'est pas mon PC)

En tappotant sur les touches F10..., j'arrive à faire pseudo charger windows, qui m'indique un immense ERROR en rouge sur fond blanc sur la totalité de l'écran. (Photo : http://www.accropix.fr/doc/error.jpg )

Je ne sais vraiment plus où chercher :-(

Problème software ? hardware ? Je n'y connais pas grand chose en dépannage.

Merci pour vos conseils

Autres pages sur : redemarre boucle rien accessible

10 Octobre 2009 22:19:27

Oula, un message d'erreur de cette taille me fait + penser à un virus ou autre plutôt qu'à un problème logiciel...

Formate, et tu auras ta réponse!
m
0
l
10 Octobre 2009 22:25:15

sale_quiche a dit :
Oula, un message d'erreur de cette taille me fait + penser à un virus ou autre plutôt qu'à un problème logiciel...

Formate, et tu auras ta réponse!

Il n'y a vraiment rien d'autre à faire ? Au moins pour tenter de récupérer les données auparavent ?

Comme par ex avec un Live CD Linux, je n'ai pas encore jamais tenté ce genre d'opération!

Ou si c'est un virus, comment le supprimer ? Le PC tourne avec avast actuellement.
m
0
l
Contenus similaires
11 Octobre 2009 01:30:48

Oui essaye de lancer linux en live.Si le problème persiste il y a des chances que ce soit matériel...
m
0
l
11 Octobre 2009 02:53:08

J'ai lancé Knoppix en live CD, par contre, je n'arrive pas à trouver mes docs windows, les dossiers SDA sont vides, pourtant le disque dur est loin de l'être.

Quelqu'un pourrait me donner l'arborescence à suivre ? merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter