Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique silencieuse

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Octobre 2009 10:37:18

bonjour,
je cherche une carte graphique qui me permette de jouer avec des jeux récents mais je ne veux pas du bruit lorsque je serai sur internet ou bureautique donc je cherhe une carte graphique très silencieuse ou passive

est-ce qu'une carte CG passive ne fait vraiment aucun bruit?
laquelle me conseillez-vous?
Gigabyte GV-R485MC-1GI - 1 Go HDMI/DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850)
ou alors
Sapphire VAPOR-X HD 4850 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850)
ou alors
HD 5750

merci de votre aide

y'a-t-il des modèles à conseiller?

Autres pages sur : carte graphique silencieuse

10 Octobre 2009 11:31:55

Une carte passive ne fait aucun bruit mais si tu n'as aucune ventilation dans le boitier, elle surchauffe.

Sinon, les ventilateurs sont equipes de regulateurs: si la tmperature est en dessous d'une seuil, ils tournent a petit debit et c'est seulement quand tu joues que la carte chauffe que les ventilateurs moulinent.

Sinon, une HD4850 n'a pas besoin de 1Go de memoire: economise en prenant une 512Mo qui aura le smemes performances ou une HD4870 au meme prix que la HD4850 1Go
m
0
l
10 Octobre 2009 20:00:27

Tout à fait d'accord, surtout qu'en général les cartes passive ne sont pas des modéles fait pour le jeux.

Voilà une bonne 4870 à 100e mais pas vapor-x donc un peut plus de bruit en jeux : http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4870_512_11133_03_...

Sinon voilà la version vapor-x : http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4870_1024_vapor_x_...

Aprés faut vérifier quel est ton boitier afin de savoir si la carte rentre ainsi que ton alim pour pas tout faire grillé.

Aussi quel est ton budget car tu peux aussi taper plus haut avec les nouvelles ATI comme tu l'a dit, mais est ce que ça vaut le coup de dépenser 150e de plus alors qu'une 4870 tient deja large la route ?? à toi de voir.
m
0
l
Contenus similaires
10 Octobre 2009 20:31:06

Coucou :) .

Alors oui, une cg à refroidissement passif ne fait absolument aucun bruit puisqu'elle n'a pas de ventilateur. Elle a un radiateur, c'est à dire qu'elle a une structure en alliage au dessus du gpu qui lui permet d'évacuer la chaleur vers le haut. Mais en fait, c'est bénéfique seulement si la chaleur extraite peut être évacuée efficacement du boitier, donc si tu as un bon système de refroidissement sur ton boitier, qui fera du bruit... A mon avis c'est un peu surfait les modèles fanless... Mieux vaut taper dans des constructions un peu "luxueuses" comme la HD4870 Vapor-X présentée plus haut, qui a certes un ventilateur, mais qui est complètement inaudible quand tu n'es pas en jeu, et qui permet également de bien évacuer la chaleur du GPU quand tu es en jeu (testé et approuvé). De toute façon quand tu joues, y a le son du jeu donc tu t'en fous si c'est pas parfaitement silencieux ;) .
m
0
l
10 Octobre 2009 21:06:36

sinon il y a une 9800gt qui est sotri il n y pas longtemp en fanless pour 120 e , c'est moin puissant que ce qu'on propose mais la y a pas le moindre ventilo
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter