Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec nintendo 64 (branchements?)

Tags :
  • nintendo
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
18 Mai 2009 19:28:47

bonjour , j'ai récemment faut l'acquisition d'une Nintendo 64 d'occasion. lorsque je suis rentré chez moi , je l'ai branché, lorsque je l'allume ... rien à part la lumière rouge attestant de la mise sous tension. je pense que le l'adaptateur secteur fonctionne. bien sur j'ai douté de mon cable vidéo, alors ni une ni deux je le teste avec ma chère Gamecube qui s'allume nickel j'ai eut le son et l'image. Donc le problème reste entier, dites moi d'ou viens le problème,si vous le savez.j'ai vu sur un poste ou un type conseillait de souffler dans le compartiment a cartouche ainsi que dans la cartouche de jeu. il en résulterait selon lui un fonctionnement , toutefois il faudrait s'armer de patience en essayant d'allumer la console car étant vieille elle nécessiterait plusieurs tours de chauffe

Autres pages sur : probleme nintendo branchements

18 Mai 2009 23:15:56

car étant vieille elle nécessiterait plusieurs tours de chauffe

j'ai encore la mienne qui fonctionne trés bien

Tu tes fait arnaquer
regarde si il manque pas l'éspece de memory sur le milieu entre les 2 intérrupteurs
19 Mai 2009 18:59:34

OUI IL Y A LE BLOCK MEMORY ? POURQUOI?
Contenus similaires
19 Mai 2009 19:23:31

Ba , en enlevant ça (sur la mienne) sa ne fonctionner plus :D 

Retire-la et remet-la pour essayer.
20 Mai 2009 08:53:56

tu me dis qu'en le retirant ca marche plus et tu me demande de le retirer? juste pour savoir quand tu l'a remis ca a marché après?
20 Mai 2009 13:15:38

oui sa a refonctionner .

Il faut le faire quand la machine est hors tension
20 Mai 2009 13:56:31

négatif ,(p....n pourquoi ca marche pas)
20 Mai 2009 14:58:13

Il se peut que tu t'es fait embobiner

Ta achetée sur Ebay ?
25 Mai 2009 23:22:20

Essaye de permuter ton cable video/son de ta gamecube avec ta Nintendo 64 et verifie si ca marche. Si oui, le probleme venait du cable que l'on t'a vendu, si non, le probleme viens peut-etre du port multi out de ta Nintendo.
27 Mai 2009 20:36:44

g retrouvé un cable de connexion peritel semblable a celui de ma nes quand je le mmet la seule différence c'est que quelle que soit la chaine, ma télé passe en AV toute seule mais il y a ni image, ni son.
Anonyme
2 Août 2009 09:58:17

j'ai une autre tele chez moi avec deux peritel et les chaines av ext 1 et ext2 selon vous si j'aiiume ma console et que je vois rien venir vous pensez que si je fais basculer sur l'une de ces trois chaines ca marcherait?
Anonyme
14 Août 2009 19:32:12

Une N64 c'est robuste... ce qui craint c'est l'oxydation.

Sur les miennes (toutes achetées HS ou sur brocantes), j'avais le même problème. Le soucis venait de deux éléments.

Le premier soucis est qu'un cable SNES/GameCube n'est pas directement compatible (il y a des bidouilles sur le net pour certaines versions de 64 (voir http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=162934) -> Si c'est un problème de cable, tu devrais au moins avoir le son, et une image trés trés sombre.

L'autre soucis récurrent (une fois le cable trouvé ou la console bidouillée), c'est l'oxydation du connecteur cartouche, et de la cartouche. Pour cela, je rentre et ressors calmement (ca marchera pas mieux en étant bourrin) une cartouche dans le connecteur une vingtaine de fois, je teste. Si ca continue, tu le refais, si ca change rien, tu as trouvé une N64 morte... Et c'est bien plus rare que des manettes usées!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS