Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Console 6th gen (gc, xbox ou ps2)

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
29 Juillet 2009 22:35:07

Hello

Je sais que c'est un sujet assez récurent (enfin plus trop maintenant), mais j'aimerais un avis actuel (les autres posts datent un peu).

Voila j'aimerais m'acheter une console, et j'ai pas envie de dépenser trop d'argent dedans (30 € environ).

Donc je me suis penché sur la 6ème génération : xbox, ps2 et gamecube (et dreamcast mais bon).

On peut trouver ces consoles pour une trentaire d'euros en fouillant bien dans les vides greniers ^^.

Pour l'instant je pencherais plutôt vers la gamecube, pour son coté plus fun et surtout moins cher (une vingtaine d'euros). Mais après pour les jeux je sais pas s'ils seront plus chers et plus dur a trouver. En plus j'ai déja une game boy advance donc avec un cable.
Et les jeux sont moins nombreux aussi dessus.

La ps2 a le meilleur choix de jeu mais c'est quand même plus cher, et puis on peut y jouer partout, tout le monde en a (au moins) une (sauf moi).

Alors si vous voulez me donner vos avis, ça m'aiderait à me décider... :pt1cable: me

Autres pages sur : console 6th gen xbox ps2

29 Juillet 2009 22:57:45

Gamecube=pas de jeu
Xbox=hum
PS2=se fatigue trop vite. Gare à ce que tu comptes acheter en occase.
Dreamcast=Sympa, de très très bons jeux en JAP uniquement, mais t'as vite fait le tour.

Voilà l'idée globalement.
29 Juillet 2009 23:04:12

Se fatigue trop vite...

Tu veux dire qu'elle tiens pas dans la durée ?
Et la gc elle tient mieux ?
Pourquoi hum ?

La dreamcast c'est trop galère, tu trouve un jeu tout les 3 mois.
29 Juillet 2009 23:13:22

Bah globalement, les PS2 EURO ont été fabriqué avec des pièces au rabais. Le lecteur de DVD est une vraie merde qui s'essouffle et ne lit plus rien au bout de deux ans en moyenne. Parcoure un peu les forums à ce sujet, tu verras que je ne mens pas.
Donc si tu l'achètes en occase, ou bien t'as de la chance et tu trouves un truc potable. Ou bien, t'auras une boite noire vide qui t'auras couté 30 euros.

Pour la Gamecube, je pense que c'est mieux niveau vieillissement (quoique la mienne plantait violent les dernières fois où je l'ai branché). Le problème se situe au niveau des jeux: y en a pas. Enfin bon, je vais pas faire la mauvaise langue non plus, mais bon, les 3/4 des exclus de la console sont désormais dispos sur les autres plateformes (Resident Evil 4, Viewtiful Joe I et II,...) donc globalement, tu risques de vite te faire chier.
De tête, je saurais même pas quoi te conseiller...
Metroid Prime, et encore, je pense l'avoir fini uniquement parceque j'avais strictement rien à faire d'autre.
Zelda The Wind Waker...je crois être le seul à avoir aimer ce jeu.
A part ça, y a rien.

La dreamcast, oué bah y a peu de jeux en EURO. Mais les Shoots Jap sont assez fous. Ikaruga, Border Down, Under defeat, Zero Gunner, Psyvariar, Trigger Heart Excelica, Radilgy, c'est très très bon, mais assez particulier.
29 Juillet 2009 23:20:05

^^ Pour la dreamcast je parle pas le japonais assez couramment, et de toute façon ce genre de jeux c'est ebay obligé.

Le coté vieillissement de la ps2 me fait un peu chier par contre, parce-que si j'achète un truc c'est pour que ça dure (ça devient toujours plus rare avec le temps).

Coté jeux sur gamecube ya quand même les bons vieux nintendo : super smash bros, mario et tout, pikmin qui m'a l'air sympa...

Dans tous les cas tu me conseillerais plutôt quoi ?
29 Juillet 2009 23:35:03

Bah après, pour faire durer une PS2, tu peux tenter de chopper un combo puce+adapateur Ethernet ou adaptateur ethernet+DVD HDLOADER. Le principe, c'est de ne plus utiliser la lentille de la console et d'installer les jeux sur un disque dur (que tu peux brancher dans la console grâce à l'adaptateur ethernet). Le problème, c'est que ça risque de te couter bien plus que 30 euros.

Mais bon, après, je veux pas te décourager non plus. Ca dépend de à quoi tu veux jouer, et à quelle intensité (genre utiliser une PS2, même vieille pour jouer de temps en temps à PES, ça devrait pas poser de probleme)

Pour la gamecube, si tu aimes les jeux, pourquoi pas. Moi, ce que tu cites, c'est pas du tout mon truc. mais je peux comprendre qu'on aime.

Pour la DC, ok, on laisse tomber. De toute façon, je suis le premier à reconnaitre que cette console n'est pas exceptionnelle (j'en ai une, j'y touche quasiment jamais)

Enfin, pour la Xbox, bah j'en parle pas, parceque perso, j'aime pas du tout cette console, qui n'a aucun jeu (mais vraiment AUCUN) qui m'intéresse. Après, si un amateur passe par là, il pourra peut être te convaincre. Par contre, faut reconnaitre que niveau Hardware, c'est certainement celle qui tient le mieux (du moins, je pense, je connais personne qui s'en soit plein...à moins que ce soit lié au fait qu'elle ne s'use pas tellement les gens n'y jouent pas hn hn hn)

Moi, d'un point de vue purement subjectif, je pense que c'est la PS2 qui est la meilleure, parceque trop de bons jeux.
30 Juillet 2009 00:08:23

D'accord merci.

Je suis plutot un joueur occasionel, c'est pour ça que les ptits jeux fun a la nintendo me branchent pas mal.

J'ai bien quand c'est coloré et original (le contraire de la xbox en somme).

Après c'est vrai que la ps2 me dit bien aussi, mais bon si c'est pour voir que dans 2 ans elle commence a fatiguer c'est pas la peine.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS