Votre question
Fermé

█!█ Réorganisation de la section Jeux-vidéo - 1ère partie

Tags :
  • Creation
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
21 Juin 2008 17:15:58

Partie 1 bis
Bonjour à tous !

L'ensemble du forum va bientôt être réorganisé, et à cette occasion, la section Jeux-vidéo, qui n'a pas évolué depuis Noël 2003, va subir quelques changements radicaux.

Avec la forte évolution des jeux-vidéo ces dernières années, ainsi que les mélanges des genres et la création de nouveaux, la section dans son état actuelle se retrouve complètement inadaptée pour les jeux-vidéo d'aujourd'hui. C'est pourquoi nous avons besoin de l'aide de tous les membres qui fréquentent cette section pour essayer de déterminer une nouvelle organisation.

*.*

Au début de l'année, le plan suivant avait été proposé. A gauche, les nouvelles catégories, et à droite, ce que ça donne par rapport aux anciennes :
--Discussions Jeux video ->Nouvelle catégorie
--FPS/Quake-Like ->FPS/Action/Quake-Like
--MMORPG/RPG/Stratégie ->RPG/Stratégie/MMORPG
--Sport/Course/Simulation/Combat/Jeux musicaux ->Sport/Course/Simulation
--Action/Aventure/Plateforme ->Fusion Plateforme/Société et Aventure
--Simulation de vie/Gestion/Jeux par navigateur ->Autres genres
--Consoles/Arcade ->Consoles
--Problèmes techniques/Dépannage ->Nouvelle catégorie

C'était pas mal et tout et tout, et on va un peu s'en servir de base, faute de mieux, sauf que depuis la proposition de ce plan, il y a une nouvelle chose à prendre en compte : les sous-catégories, ou "sous-cats".

*.*

Vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'Espace Entreprises pour avoir une idée de ce que c'est : http://www.infos-du-net.com/forum/forum-39.html
Il est composé de deux sous-cats, Assistance informatique, et B2B. Ce système à la particularité d'offrir le choix entre visualiser l'ensemble des sous-cats (Assistance informatique et B2B), ou une sous-cat en détail (seulement Assistance informatique ou seulement B2B).

De la même façon, appliqué aux jeux-vidéo, on pourrait décomposer la catégorie "Consoles" en sous-cats Xbox, PS3, PS2, PSP, Wii, DS, et Arcade, ou la catégorie MMORPG / RPG / Stratégie en trois sous-cats MMORPG, RPG, et Stratégie, permettant ainsi de visualiser soit l'ensemble des sous-cats, soit une sous-cat en détail.

L'idée présentée dans le sujet précédent qui était de créer une sous-cat par jeu est abandonnée, car il sera assez difficile techniquement de créer et supprimer des sous-cats régulièrement.

*.*

Sauf que bon, la question maintenant, c'est comment qu'on fait ça ? Comment sépare-t-on les catégories, et quels sont les genres qui seront à retenir pour l'organisation des sous-catégories ?
Le nombre de sous-cats doit rester raisonnable, donc pas plus de cinq sous-cats par cat.

Voilà une petite idée d'organisation avec les sous-cats.

--Discussions Jeux video
Actualité, Sorties, Coin du nostalgique

--FPS / Quake-Like
Solo, multijoueurs

--RPG / stratégie
MMORPG, MMORPG gratuits, jeux de rôle solo, Stratégie

--Sport / Course / Simulation / Combat / Jeux musicaux
Sport, Course, Simulation, Combat, Jeux musicaux

--Action / Aventure / Plateforme
Action, Aventure, Plateforme

--Simulation de vie / Gestion / Jeux par navigateur
Simulation de vie, Gestion, Jeux par navigateur

--Consoles / Arcade
Consoles nouvelle génération, Consoles portables, Arcade, Consoles Old-school

--Problèmes techniques jeux-video / Dépannage
Problème avec un jeu, Problème avec une console, Problème serveurs de jeu

*.*

Donc pour l'instant, avant de prendre une décision, les avis de tout le monde sont nécessaires, histoire de savoir ce que vous en pensez, les idées que vous avez, les conseils, suggestions et tout ça...

Il faut donc des propositions d'organisation et de noms de catégories et de sous-catégories, pour qu'on puisse récolter quelques propositions, et ensuite mettre en place des sondages pour voir lesquelles sont jugées les plus adaptées.

Autres pages sur : amp 9608 amp 9608 reorganisation section jeux video partie

21 Juin 2008 21:26:18

moi je suis pour la suppression des sections "jeux video", comme ca, ca resoudra le probleme :whistle: 
21 Juin 2008 21:29:17

et puis si il y a plus de jeux ... autant avoir des machine de merde ...

je propose qu'on supprime la section "Hardware" tiens ... :o 

je voulais dire que dans "FPS" vous pouvez fusionner "solo" et "multi" car en general quand on a fini le premier on passe a la difficulter supperieur ...
a b 3 Consoles
21 Juin 2008 21:32:16

Oui mais le truc, c'est justement de voir comment on les répartit...

C'est sûr que solo/multi n'est peut-être pas le mieux, mais bon, par quoi les classifier sinon ?
21 Juin 2008 21:37:21

Kenelm a dit :
Oui mais le truc, c'est justement de voir comment on les répartit...

Peut etre juste "FPS" en Cat et alors "Quake-like", "multi" comme sous cat ??

maitenant on peux encore rajouter genre .... sombre(ex: " alone in the dark" et autres survival horror )
a b 3 Consoles
21 Juin 2008 21:40:17

Pas con, je note. Si t'as d'autres idées, ce sujet sert à ça ;) 
21 Juin 2008 21:50:22

Ok je note le "pas con" ^^

je reflechis et je te dis quoi ...
22 Juin 2008 18:02:57

je sait pas si sa peut aider mais bon je me lance:
il a un grand nombre de joueur de jeu en flash: genre les jeux sur prizee et plein d'autre ...
il y a les jeux sur portable aussi, même si sa serait plutôt dans la catégorie des téléphones
et une partit "astuce, solution" pour avoir des code ou des aide dans des niveau

bon sa m'etonerait mais sa peut être aider ^^
22 Juin 2008 20:28:38

ouais pas mal mais on peut mettre "les jeux en flash" avec les "problemes" car ni a pas de configuration recommander sinon l'ADSL ...
a b 3 Consoles
22 Juin 2008 21:33:01

C'est prévu de rentrer dans la grosse catégorie "Simulation de vie / Gestion / Jeux par navigateur".

Et pour les jeux sur portable, c'est une extrême minorité. Extrême. Carrément extrême.

Et on souhaite justement séparer ça en fonction du genre du jeu, donc si quelqu'un veut une astuce sur un MMORPG, il ira demander dans MMORPG.
On préfère regrouper en fonction du genre plutôt qu'en fonction de la demande ;) 
22 Juin 2008 22:44:15

jeux vidéos
|
|_____je sais ecrire
|
|_____jeu sé pa ecrir et jé GTA c tro bien
23 Juin 2008 06:15:12

Il faudrat aussi bien determine la cat "Sortie" sinon on vas se retrouver avec tout et n'importe quoi des qu'on noob apprend un nouveau jeu ... ... ( si on se base sur le modele de Kenelm )
23 Juin 2008 12:50:36

Kenelm a dit :

--FPS / Quake-Like
Solo, multijoueurs

Au départ j'étais de l'avis de james29... Plus j'y pense et plus je me dis que les sous-cats, si elles sont bien définies, n'est pas si mal en solo/multi. Les FPS et autres Quake-Like se jouent généralement à la fois en solo et en multi. Toutefois, on ne rencontre pas les mêmes problèmes... A savoir, en solo, on risque de demander de l'aide car on arrive pas à finir une mission ou un niveau alors qu'en multi, on arrivera pas à rejoindre une partie en réseau ou bien il manque des packages...
Pour ce qui est de ma première impression, c'était de séparer les jeux réalistes (COD & Cie) des jeux "plus futuristes" (Quake-Wars, Quake 3...) ou bien de séparer les jeux plus bourrins (genre Quake, Unreal) et les jeux plus stratégique ou le travail d'équipe était plus important... Après pour déterminer la barrière entre ces types de jeu, ce n'est vraiment pas évident...
Kenelm a dit :

--RPG / stratégie
MMORPG, MMORPG gratuits, jeux de rôle solo, Stratégie

Diablo, on le place dans quelle catégorie ? Pour moi ce n'est ni un MMORP, ni un JDR solo... Une sous-cat "Hack & Clash" ? Maintenant est-ce que le forumeur lambda saura faire la différence ? ? ?
23 Juin 2008 16:44:29

Mode attaque frontale!
pastigo a dit :
jeux vidéos
|
|_____je sais ecrire
|
|_____je sais écrire et j'ai remarqué les lettres accentuées de mon clavier
|
|_____jeu sé pa ecrir et jé GTA c tro bien

23 Juin 2008 17:01:24

Vinz42 a dit :
Mode attaque frontale!

c'est petit :o 
23 Juin 2008 17:14:14

ouais, je sais...
je ne suis pas fier.
a b 3 Consoles
23 Juin 2008 18:54:10

James29 a dit :
Il faudrat aussi bien determine la cat "Sortie" sinon on vas se retrouver avec tout et n'importe quoi des qu'on noob apprend un nouveau jeu ... ... ( si on se base sur le modele de Kenelm )

Ouais enfin la cat de papotage va peut-être dégagé, enfin faut voir en fonction des avis. Dans le fond, les sorties de jeux peuvent se discuter dans les catégories dédiées au genre de ce jeu... Enfin je sais pas, j'y réfléchis.
C'était prévu pour discuter les sorties des derniers jeux, mais bon...

Darit a dit :
Au départ j'étais de l'avis de james29... Plus j'y pense et plus je me dis que les sous-cats, si elles sont bien définies, n'est pas si mal en solo/multi. Les FPS et autres Quake-Like se jouent généralement à la fois en solo et en multi. Toutefois, on ne rencontre pas les mêmes problèmes... A savoir, en solo, on risque de demander de l'aide car on arrive pas à finir une mission ou un niveau alors qu'en multi, on arrivera pas à rejoindre une partie en réseau ou bien il manque des packages...
Pour ce qui est de ma première impression, c'était de séparer les jeux réalistes (COD & Cie) des jeux "plus futuristes" (Quake-Wars, Quake 3...) ou bien de séparer les jeux plus bourrins (genre Quake, Unreal) et les jeux plus stratégique ou le travail d'équipe était plus important... Après pour déterminer la barrière entre ces types de jeu, ce n'est vraiment pas évident...
Ouais enfin comme je le dis toujours, le but de ce sujet, c'est de voir ce qui est le mieux ;) 
Le coup de solo/multi c'était histoire de mettre un truc bateau, ça m'a pris 3 secondes pour y réfléchir, donc bon... De mon côté, je pensais séparer les CS/Unreal/COD/TF2 des HL2/Portal/Crysis. Ca vaut ce que ça vaut, mais en effet on peut voir ce qu'on peut faire du côté d'une séparation par style, genre jeux bourrins, seconde guerre mondiale, tactique, teamplay... Je vais réfléchir un peu plus voir si on peut répartir ça correctement sans qu'il y aie trop d'ambiguïté et qu'on sache pas où le coller, et si t'as des idées, balance.

Darit a dit :
Diablo, on le place dans quelle catégorie ? Pour moi ce n'est ni un MMORP, ni un JDR solo... Une sous-cat "Hack & Clash" ? Maintenant est-ce que le forumeur lambda saura faire la différence ? ? ?
Bon hé fais pas chier :o 
Tant qu'à faire, on peut jarter le "solo" à côté du "jeu de rôle", histoire de mettre tous les RPG non MMO dans le même panier, ça irait plus vite. Le but de la restructuration, c'est justement de mieux s'adapter aux jeux d'aujourd'hui, et avec les hack'n'slash RPG qui sont pas du tout courant, et les jeux de rôle solo encore moins, à part Oblivion, Morrowind, Kotor, Fable, Mass Effect, et Final Fantasy... Sachant que Bethesda veut faire un Elder Scrolls en MMO, y'a des rumeurs d'un Kotor en multi, Fable 2 sera jouable en coop multi, Mass Effect 2 serait multi, Square compte développer davantage de MMO sur Final Fantasy...
Donc si on colle les RPG multi et solo dans la même sous-cat, ça devrait pas poser problème. D'ailleurs, ça évitera de se retrouver avec des sous-cats vides dans lesquelles personne ne postera.

Quant aux hack'n'slash non orientés RPG, genre Devil May Cry, Kingdom Under Fire le trou du cul en flamme, Heavenly Sword et compagnie, ça ira dans Action / Aventure / Plateforme.

Sinon dans le topic à lire avant de poster, y'a déja un liste qui dit dans quelle cat mettre quel jeu, enfin uniquement les plus connus : http://www.infos-du-net.com/forum/263960-29-s
Je la mettrais à jour lors des modifications, histoire qu'on soit sûrs qu'ils mettent les topics au bon endroit. Enfin malgré cette liste, faut quand même que les sous-cats soit suffisamment explicites pour savoir à peu près où le mettre sans regarder la liste.
23 Juin 2008 21:03:08

Darit a dit :
"Hack & Clash"

trop drole l'orthographe ...

on écrit hack'n'slash :na: 

je pensais aussi a mettre " Jeux de legendes( ou antologie )"

genre CS, UT, Quake, WoW, ... tout les ultras connue jouer et rejouer ...
23 Juin 2008 22:44:51

Oups :/ 

La fatigue tout ca... J'ai piscine...
25 Juin 2008 13:13:52

Citation :

--Discussions Jeux video
Actualité, Sorties, Coin du nostalgique, jeu d'antologie

--FPS en 3D
Combat, Aventure & RolePlay

--RPG
MMORPG, MMORPG gratuits, jeux de rôle solo

--Stratégie
stratégie temps réel multi-joueur, Stratégie temps réel solo, Stratégie tour par tour

--Sport / Course / Simulation de vol
Sport, Course, Simulation, Combat

--Action / Plateforme / combat
Action, Plateforme, Combat

--Gestion (vie, chien, argent, parc ..) / Jeux par navigateur
Simulation de vie, simulation de ville, Jeux par navigateur

--Consoles / Arcade
Consoles nouvelle génération, Consoles portables, Arcade, Consoles Old-school

--Jeu alternatif
Jeux musicaux, Jeux colaboratif, Jeux pour handicapé

--Problèmes techniques jeux-video / Dépannage
Problème avec un jeu, Problème avec une console, Problème serveurs de jeu

-- Cheat / triche / Code frauduleux
Cheat, triche , (une page qui indique que c'est interdit sur ce site !)

J'ai remanié les différentes parties indiquée. Peut-être que le fait que je fasse un 'jeu par navigateur', 'mmorpg gratuit' adapté aux 'joueurs handicapés' m'ont incités à répondre à ce message.
Le fait que certains continuent à demander des codes pour la triche m'incite à en faire une session à part ... ainsi, ils ont une session spéciale où ils ne pourront pas poster, avec un beau message indiquant que ce forum n'est pas fait pour ça.

Bonne journée à vous !
kéké
25 Juin 2008 14:37:42

Bon boulot Kenelm [:_tom_:6].
25 Juin 2008 16:39:03

pas mal mais autant marqué tout de suite" Cheat & triche" non accepter sous peine de BAN
25 Juin 2008 17:56:35

Si tu crées une section Discussion & Dépannage, tu vas mettre quoi dans les autres sections ?
a b 3 Consoles
25 Juin 2008 19:26:08

keke_magdales a dit :
J'ai remanié les différentes parties indiquée. Peut-être que le fait que je fasse un 'jeu par navigateur', 'mmorpg gratuit' adapté aux 'joueurs handicapés' m'ont incités à répondre à ce message.
Le fait que certains continuent à demander des codes pour la triche m'incite à en faire une session à part ... ainsi, ils ont une session spéciale où ils ne pourront pas poster, avec un beau message indiquant que ce forum n'est pas fait pour ça.

Bonne journée à vous !
kéké

- Jeu d'anthologie : le Coin du nostalgique servirait à ça ;) 
- Combat, Aventure & RolePlay : En gros, tu voudrais séparer genre les trucs façon Dark Messiah et Morrowind des CS et Battlefield ? Donc mettre dans une cat FPS quelques RPG ? Un peu ambiguë je trouve, ou alors j'ai pas compris le principe.
- Stratégie temps réel solo, Stratégie tour par tour : Mouais, j'y ai pensé, mais j'hésite un peu... C'est que la souscat tour à tour servira pas souvent...
- Jeu alternatif :Jeux musicaux, Jeux colaboratif, Jeux pour handicapé : Pas con, je note.
- Cheat / triche / Code frauduleux : Moi je suis contre, mais bon on verra en fonction de la demande. Déja qu'une cat discussion va peut-être vider les autres cats, donc si on fait en plus un truc de cheat... Surtout que le cheat n'est pas tellement toléré, donc si y'a une sous-cat, ça va pleuvoir les cheats de jeux online, les trucs de vols de compte, et j'en passe et des meilleurs.

Angeldark a dit :
Si tu crées une section Discussion & Dépannage, tu vas mettre quoi dans les autres sections ?

Lis le cinquième point de ça : http://www.infos-du-net.com/forum/264376-29-9608-9608-r...
Puis le début de ça : http://www.infos-du-net.com/forum/264383-29-9608-9608-r...
En gros, la cat Dépannage a un but réel, mais j'hésite quand même à faire une cat "Discussion".
25 Juin 2008 20:41:57

bah sinon j'avais penser que dans la sous cat "cheat&triche" on ne mette qu'une seul discution " que pensez vous des cheat code" avec l'impossibilite d'en faire des autres mais alors je vois pas l'interet d'une sous cat pour une discution ...
a b 3 Consoles
25 Juin 2008 20:46:28

Dans ce cas, on fait un topic unique... :whistle: 
25 Juin 2008 20:51:48

ouais mais bon ...
26 Juin 2008 23:27:16

de quoi?

IDN nous demande notre avis?

ou c'est seulement l'initiative de keke l'elefaanntt?

désolé..j'en suis tout troublé...il va me falloir quelques semaines pour m'en remettre.
a b 3 Consoles
26 Juin 2008 23:31:03

Spoiler
Mon initiative :ange: 
26 Juin 2008 23:38:20

et cette initiative sera t'elle suivie car si je met mon grain de sel..et discuter,ce n'est pas pour entendre dire dans quelques jours...

"refusé car il y a d'autres priorités"
a b 3 Consoles
26 Juin 2008 23:49:47

Non c'est assez sûr. Juste que derrière, faudra que BoM valide, mais je vais leur faire une proposition qu'ils ne pourront pas refuser.
26 Juin 2008 23:54:15

tu changeras d'avatar?

a b 3 Consoles
27 Juin 2008 00:03:19

On peut dire ça.
27 Juin 2008 02:24:41

je crois avoir deviné....

27 Juin 2008 06:12:49

keke_magdales a dit :

--FPSen 3D
Combat, Aventure & RolePlay

-

pas besoin de précisser le 3D ... c'est comme sa maintenant ...
28 Juin 2008 07:06:47

Si on pouvait aussi afficher les modos par Cat ...

EDIT: excuse le double post ...
28 Juin 2008 09:39:12

et j'avais penser a un truc pas con du tout, de mon point de vue,

et si on mettait un sujet commun dans chaque cat mais epinglé appeller "tuto" pour y classer tout les tuto volant qu'il faut a chaque fois aller repecher ?

merci

je suis vraiment desoler du triple post mais je sais pas si en mettant "éditer" c'est considerer comme un nouveau message ...
a b 3 Consoles
28 Juin 2008 13:18:35

James29 a dit :
Si on pouvait aussi afficher les modos par Cat ...

C'est déja dans le sujet "A lire avant de poster" ;) 

James29 a dit :
et j'avais penser a un truc pas con du tout, de mon point de vue,

et si on mettait un sujet commun dans chaque cat mais epinglé appeller "tuto" pour y classer tout les tuto volant qu'il faut a chaque fois aller repecher ?

Oui c'est prévu, y'a déja pas mal de listes de tutos dans quelques catégories. Mais bon y'a encore du boulot pour tout recenser :) 
30 Juin 2008 11:49:05

y pourrait peut-être y avoir un probleme entre les categories de RPG / stratégie et celle de --Sport / Course / Simulation / Combat / Jeux musicaux.

Je suis pas un super balèze au niveau des jeux mais certains pourrait mettre des jeux genre "les sim's" dans les deux categories ce qui causeraient une petite embrouille, non?
Bon, j'espere ne pas avoir fait un commentaire d'imbecile...
30 Juin 2008 12:04:22

Kenelm a dit :
- Jeu d'anthologie : le Coin du nostalgique servirait à ça ;) 

Si tu veux ... sauf qu'on peut être nostalgique de jeu pourri ... (blood money par exemple).
Kenelm a dit :

- Combat, Aventure & RolePlay : En gros, tu voudrais séparer genre les trucs façon Dark Messiah et Morrowind des CS et Battlefield ? Donc mettre dans une cat FPS quelques RPG ? Un peu ambiguë je trouve, ou alors j'ai pas compris le principe.

Un distinguo en 3 catégories MMORPG, RPG et FPS me semblerait pas mal ... Même si certains jeux pourront se glisser dans l'une ou l'autre des catégories. Il faudra de toutes les façons trancher car les jeux ne sont pas réellement identifiable en catégorie.
Kenelm a dit :

- Stratégie temps réel solo, Stratégie tour par tour : Mouais, j'y ai pensé, mais j'hésite un peu... C'est que la souscat tour à tour servira pas souvent...

Méchant va ! Je développe dans les jeux en tour par tour ... et y'en a beaucoup car souvent ce sont les seuls jeux qu'on peut faire du boulot pendant les temps morts.
Kenelm a dit :

- Jeu alternatif :Jeux musicaux, Jeux colaboratif, Jeux pour handicapé : Pas con, je note.

Cool !
Kenelm a dit :

- Cheat / triche / Code frauduleux : Moi je suis contre, mais bon on verra en fonction de la demande. Déja qu'une cat discussion va peut-être vider les autres cats, donc si on fait en plus un truc de cheat... Surtout que le cheat n'est pas tellement toléré, donc si y'a une sous-cat, ça va pleuvoir les cheats de jeux online, les trucs de vols de compte, et j'en passe et des meilleurs.

Y'a une différence entre une triche (Pot of gold sur Warcraft II) et un logiciel pour piller les comptes sur WoW.

Organic a dit :

ou c'est seulement l'initiative de keke l'elefaanntt?

Pas compris ... tu confonds kéké et kenelm ? Bon, j'ai pris du poids, mais je suis pas gros ! et pis fais un gamin, tu comprendras pour la prise de poids !

Kéké.
30 Juin 2008 13:15:06

Kenelm a dit :

Oui c'est prévu, y'a déja pas mal de listes de tutos dans quelques catégories. Mais bon y'a encore du boulot pour tout recenser :) 

ok, d'un cote il suffit de taper [tuto] dans recherche et"déplacer" ...

n@rut0 a dit :

Citation :
Je suis pas un super balèze au niveau des jeux

C'est pas pour sa que tu peux pas en parler ;) 

Citation :
certains pourrait mettre des jeux genre "les sim's" dans les deux categories ce qui causeraient une petite embrouille, non?

Les sim's ne sont pas a proprement parler un RPG ...

keke_magdales a dit :
Si tu veux ... sauf qu'on peut être nostalgique de jeu pourri ... (blood money par exemple).

quand on parle de jeu d'antologie c'est ceux qui ont parquer une epoque, un mouvement, ou simplement incontournable ...

a b 3 Consoles
30 Juin 2008 19:04:00

Citation :

quand on parle de jeu d'antologie c'est ceux qui ont parquer une epoque, un mouvement, ou simplement incontournable ...
C'est comme ça que je voyais les choses. Je pensais plutôt à des trucs "vieux", qui se dégagent des nouveautés. Si on veut parler d'Hitman, ça sera dans la cat Action/Aventure, que ce jeu soit excellent, ou pas. Enfin je vois pas avoir compris l'intérêt de distinguer les deux.

Citation :
Un distinguo en 3 catégories MMORPG, RPG et FPS me semblerait pas mal ... Même si certains jeux pourront se glisser dans l'une ou l'autre des catégories. Il faudra de toutes les façons trancher car les jeux ne sont pas réellement identifiable en catégorie.
J'ai pas compris :rofl: 

Citation :
Méchant va ! Je développe dans les jeux en tour par tour ... et y'en a beaucoup car souvent ce sont les seuls jeux qu'on peut faire du boulot pendant les temps morts.
Oui mais tes trucs iront dans la catégorie des ptits jeux sur internet, avec Ogame et compagnie ;) 

Citation :
Y'a une différence entre une triche (Pot of gold sur Warcraft II) et un logiciel pour piller les comptes sur WoW.
Oui en effet. Mais il est bien entendu 100% sûr que les seuls cheats à véritablement intéresser, ce sont les cheats sur les jeux online. Si on crée une cat pour les cheats, on est sûrs d'avoir des débordements... Donc du coup, je préfère qu'on parle des cheats d'un jeu dans la cat correspondant à ce jeu, plutôt que dans une cat de cheat.

Sinon en ce moment j'ai des rattrapages, donc on va laisser trainer ça un peu... Je m'y remettrais à fond quand ça sera passé. En attendant, si vous avez d'autres idées, postez ;) 
30 Juin 2008 20:25:04

en fait ... tu te base de se qui vas ressortir d'ici pour faire ta demande ou ... non ...
a b 3 Consoles
30 Juin 2008 20:37:36

Ben évidemment :) 
Je vais déja compiler tout ce que j'ai récolté ici pour faire un autre plan, vous le proposer, voir ce qu'il reste à modifier, et une fois qu'on s'entendra tous plus ou moins bien sur un truc, on envoie.
30 Juin 2008 21:00:38

ok, sa me va ...

Spoiler
même si cela ne me va pas ... ;) 
30 Juin 2008 21:01:43

Citation :
Pas compris ... tu confonds kéké et kenelm ? Bon, j'ai pris du poids, mais je suis pas gros ! et pis fais un gamin, tu comprendras pour la prise de poids !

désolé..je vais être dur avec toi...mais je ne te connaissais même pas...et je parlais à Kenelm qui a pour avatar un éléphant....tu vois?
Sinon pour les enfants,tu t'avances trop vite sur les gens que tu ne connais pas...

Citation :
Les sim's ne sont pas a proprement parler un RPG ...

ben si justement...
rpg : jeu de role avec évolution du personnage...un Rpg ne se résume pas qu'aux elfes,trolls..etc...

Citation :

je suis d'accord pour le FPS qui n'a strictement rien à voir...
mais pour les MMORPG et RPG,il doivent rester ensemble sur cette section.
IDN n'est pas spécialisé dans cette catégorie et ne le sera peut-être jamais.(A moins que...)
Et au passage,certains RPG deviennent Multiplayer Online par les mods.Etc...

@Kenelm : rajouter un topic/discussion sur les langages employés sur le net..un dico...pour expliquer les terme Add on...mmorpg....etc...
des astuces....dans les fonctionnement des jeux (erreurs à ne pas faire...),et peut être une section pour créer des groupes IDN,guildes....
30 Juin 2008 21:06:03

Organic a dit :

Citation :
ben si justement...
rpg : jeu de role avec évolution du personnage...un Rpg ne se résume pas qu'aux elfes,trolls..etc...

Il n'y a aucun evolution a proprement parler !!

Citation :
@Kenelm : rajouter un topic/discussion sur les langages employés sur le net..un dico...pour expliquer les terme Add on...mmorpg....etc...
des astuces....dans les fonctionnement des jeux (erreurs à ne pas faire...),et peut être une section pour créer des groupes IDN,guildes....

sa c'est pas con du tout ...
30 Juin 2008 21:09:30

Citation :
Il n'y a aucun evolution a proprement parler !!

heu si...les Sims peuvent etre considérer comme un rpg puisque tu fais évoluer ton personnage en terme de propreté,intelligence....argent....environnement....
enfin,ce n'est pas grave,ceci n'est pas le débat du topic.
30 Juin 2008 21:15:18

Organic a dit :
Citation :
heu si...les Sims peuvent etre considérer comme un rpg puisque tu fais évoluer ton personnage en terme de propreté,intelligence....argent....environnement....

C'est pas une évolution mais sa se discute ...

enfin,ce n'est pas grave,ceci n'est pas le débat du topic.

effectivement mais Kenelm est en général assez comprehensif tant que l'on reste poli et que l'on a des arguments ...

30 Juin 2008 21:19:05

oui mais il vaut mieux créer un topic sur ce genre de discussion...
on pollue une discussion sur un sujet nous touchant tous...par la suite....

et je connais Kenelm et il aura la même réponse que la mienne.

ps : cela ce discute puisqu'il y a évolution du perso et de son environnement.Tu joues un rôle avec ton avatar...Role playing game.
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter