Votre question

! ! Ventilateurs Fous ! !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2009 19:50:18

Bonsoir !
J'ai fait la poussière dans le pc du beau père qui était très très très poussièreux ! Le ventilo et surtout le ventirad étaient infestés !
Comme à mon habitude j'y vais au coton de tige puis à l'aspirateur minimum et de loin pour les finitions, au moment de rallumer la tour les deux ventilateurs se sont mit à tourner à fond ! J'ai fait un rapide tour dans le bios et il m'indique 4000Rpm pour celui du Cpu et 3700 Pour celui qui est à l'arrière de la tour, je précise que j'ai nettoyé que celui du cpu !
J'ai aussi bidouillé dans speedfan sans résultats je sais pas comment les mettre à 2000/2500 voir 3000 ne sachant pas trop la moyenne normale !

Configuration du pc:

Intel Pentium D 2.80 Ghz socket 775
Ati Radeon x600 series 256 mo
1024 Mo DDR2

voilà pour l'essentiel, c'est un pc HP

merci !

Autres pages sur : ventilateurs fous

7 Octobre 2009 11:39:50

up
m
0
l
7 Octobre 2009 17:58:02

Bonjour,

Etes vous certains de ne pas avoir bouger des trucs dedans ? defait un connecteur ou autre ?

Verifiez si vous avez des petits boutons pour regler la vitesse sur les fils des ventilateurs.

Verifiez que vous n'avez pas defait le block ventirad qui est poser sur le processeur (gros block d'aluminium la ou ya la poussiere), si il est deboiter, alors il ne fait plus contacte avec le processeur et donc la carte mere entraine ses ventilos au max...

verifiez tout cela.

Enfin vous pouvez tente un "clear C_mos" de la carte mere...pour ce faire retirer la pile plate placer en general vers le bas de la carte mere, vous la retirez 2 minutes et la remetez.
A faire vraiment si rien a bouger dans le PC hein.

Revenez nous voir apres cela.

Florian.
m
0
l
Contenus similaires
7 Octobre 2009 23:38:03

Merci Flo, je peux tester tout cela demain soir ;)  je pense aussi au rad... Mal fixé sûrement, et la pate thermique peut y etre pour quelque chose? Non?.. J-pense pas..
m
0
l
7 Octobre 2009 23:43:32

ba la pate, tu la pas retirer ^^ mais le radiateur si il s'est defait alors oui...
m
0
l
8 Octobre 2009 21:22:04

Finalement je peux pas test ce soir mais demain aprem c'est sûr :) 
Alalaaaaa que j'aime ce site, que j'aime ce forum ! j"y vais 1 à 2 fois par heure toute la journée :p 
Même en cour avec mon N95 8Go et Opera mini c'est instantané ^^
m
0
l
8 Octobre 2009 21:32:03

lol, moi j'y suis en ce moment connecter pendant 8h....sa fait passer le tepms...
m
0
l
8 Octobre 2009 21:39:16

FloFlo94 a dit :
Enfin vous pouvez tente un "clear C_mos" de la carte mere...pour ce faire retirer la pile plate placer en general vers le bas de la carte mere, vous la retirez 2 minutes et la remetez.
A faire vraiment si rien a bouger dans le PC hein.

A faire que si le pc est débranché du secteur hein :) 
m
0
l
8 Octobre 2009 21:57:29

Dav626 a dit :
A faire que si le pc est débranché du secteur hein :) 

c'est pas faux [:fred durst] j'oublis parfois ce detail, moi je le fais jamais.... ;)  merci Dav
m
0
l
9 Octobre 2009 21:08:44

oui le clearC_mos j'ai pas pensé car j'ai chargé les paramètres par défaut, je fais ça dès que les parents se cassent !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter