Votre question

Que ce qu'un HOMEBREW ?

Tags :
  • Custom firmware
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
24 Mai 2009 19:05:19

Salut les IDNautes. Je vous pose une petite question facile pour certaine personne et difficile pour d'autre (moi^^) Que ce qu'un Homebrew SVP ? Si je pose cette question c'est car j'ai une PSP 3000 et j'ai télécharger un logiciel qui s'appelle HEN de DAVEE. Et ils disent qu'on peux profiter des homebrews.

Autres pages sur : homebrew

24 Mai 2009 19:53:53

Home: Maison
Brew: brasser

Globalement, c'est un logiciel "fait-maison" dans le sens où c'est pas une team de developpement pro ou une entreprise qui a conçu le logiciel.
Ca peut être des jeux, ou des applications dont l'utilité est parfois bien discutable.

La majeure partie des homebrew nécessite d'être en custom firmware, mais certains fonctionnent en firmware officiel (il me semble). La liste est dispo sur PSP gen.
a b 3 Consoles
24 Mai 2009 20:57:38

Aucun homebrews ne fonctionne en officiel !

edit : sauf pour le firmware 1.50 mais c'est une autre histoire ...
Contenus similaires
a b 3 Consoles
24 Mai 2009 21:16:18

Ce sont des jeux flash, j'appelle pas ça des homebrews ! Pour moi les homebrews se sont justement des applications qui se servent d'une faille pour fonctionner.
24 Mai 2009 21:18:49

Ah bah c'est PSP Gen qui est con, alors.
...
a b 3 Consoles
25 Mai 2009 07:39:33

Pas forcement, ce sont aussi des homebrew mais les custom firmwares ont pour caractéristique de lancer des homebrews or toutes les psp (>2.00) peuvent lancer des applications java ... Donc en fait ça dépend du point de vue.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS