Votre question

tout essayer, rien ne marche: PS2 ne lit plus rien

Tags :
  • Playstation
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
9 Octobre 2006 21:48:31

Bonjour à tous et à toutes.
Je sais...ce topic existe déjà en mille exemplaires.
Mais je ne trouve rien qui répond à ma question...

A la base, ma ps2 foinctionnait bien, sauf la vibration des manettes (même neuve).
J'ai démonté ma ps2 (elle a plus de 3ans), puis j'ai tout remonté.
Elle ne marchais plus. J'ai donc tout redémonter puis rebranchement tous les fils au maximum (au niveau du lecteur).
J'ai néttoyer la lentille.

Mais rien ne fonctionne.

Lorsque j'allume ma ps2 avec un jeu, le jeu se lance un peu, puis il y a un brille comme si quelque chose sautiller (la lentille je pense), puis tout s'arrête, la ps2 arrête de recherche et de lire.

Au mieux, je vois le logo playstation 2 puis un message d'erreur apparait: "veuillez insérer un disque playstation ou playstation 2"

Je vous en prie...Merci de m'aider :) 

Autres pages sur : essayer rien marche ps2 lit rien

9 Octobre 2006 21:51:33

Bah, c'est tres facile, ta PS2 est morte, faut en acheter une autre!
9 Octobre 2006 22:00:37

Je ne dis pas que c'est imossible, mais quand je démonte et redémonte tout bien (apriori), ça devrait être comme au départ.
Surtout qu'elle n'est pas morte, je peux encore voir ce qu'il y a dans ma carte mémoire lol
Contenus similaires
a b 3 Consoles
9 Octobre 2006 22:48:31

Ca fait partie de ces putains de grandes lois de l'univers qui sont là pour nous emmerder : 'Si tu démonte un truc qui marche, et le remonte parfaitement, il ne marchera plus".
9 Octobre 2006 23:06:46

Citation :
Je ne dis pas que c'est imossible, mais quand je démonte et redémonte tout bien (apriori), ça devrait être comme au départ.

je comprend pas trop ce que tu veux dire par là!
Si la lentille ou le bloc moteur sont vieux, tu peu la demonter/remonter autant que tu veux, elle va pas mieux marché pour autant!
Sur une bagnole, quand t'as une roue crevé, si tu l enleves, et que tu remets la meme, crevée, bah ca va pas aller mieux, nan?
Et bah, là, c'est pareil!

EDIT: Ah! Autant pour moi, j'avais mal lu ton message depuis le debut!
J'avais compris qu'elle ne fonctionnait mal, que tu l'avais demonté, et que ca n'avait rien changé!
Pardon, euh bah je sais pas!Moi, je demonte rien, comme ca,...
a b 3 Consoles
9 Octobre 2006 23:11:51

...comme ça tu évite cette putain de grande loi de l'univers qui est là pour nous emmerder...
9 Octobre 2006 23:14:43

Oué, l univers ne m'aime pas trop, alors, j'evite de le provoquer!=)
10 Octobre 2006 20:11:38

disons,que...nous ne faisons pas le poids devant l'univers.
Bref...
je n'aurais pas du la démonter. Mais bizarre quand méme, il doit y avoir un fil de mal brancher, malgré le fait que j'ai déjà essayer de tout bien remettre. Bon, maintenant j'ai des jeux de play2 que j'ai pas envie de vendre. Deux solutions s'offre à moi
- j'attend la ps3, mais j'ai pas envie de l'acheté car trop chére et la wii m'a l'air plus sympatoche
- je tente et retente de tout remettre, ce que j'ai déjà fais 3 fois.

C'est chiant.. mais bon

ps: bizarrement, j'ai toujours alterné sony et nintendo avec mes consoles:N64,PS2,WII,...
Anonyme
18 Mars 2009 21:26:57

j'ai comme ton probleme mais jel'ai résolue j'ai mis le GIPPITER et ça marche
impecable

ne met pas beaucoup attetion tu va la bruler
Anonyme
18 Mars 2009 21:28:43

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
19 Mars 2009 07:58:07

Citation :
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Ta bruler ta ps2 c'est ça ?
Anonyme
19 Mars 2009 10:30:30

alexis10 a dit :
Bonjour à tous et à toutes.
Je sais...ce topic existe déjà en mille exemplaires.
Mais je ne trouve rien qui répond à ma question...

A la base, ma ps2 foinctionnait bien, sauf la vibration des manettes (même neuve).
J'ai démonté ma ps2 (elle a plus de 3ans), puis j'ai tout remonté.
Elle ne marchais plus. J'ai donc tout redémonter puis rebranchement tous les fils au maximum (au niveau du lecteur).
J'ai néttoyer la lentille.

Mais rien ne fonctionne.

Lorsque j'allume ma ps2 avec un jeu, le jeu se lance un peu, puis il y a un brille comme si quelque chose sautiller (la lentille je pense), puis tout s'arrête, la ps2 arrête de recherche et de lire.

Au mieux, je vois le logo playstation 2 puis un message d'erreur apparait: "veuillez insérer un disque playstation ou playstation 2"

Je vous en prie...Merci de m'aider :) 

je croit quil y aplu rien a fair soit c la lentille comme tu le dit soit c la carte mere de la ps qui (en ouvran ta ps) aurait pu griller ou regarde si le ventilon tourne bien
Anonyme
19 Mars 2009 10:36:02

esque dan ta ps2 il y a plein de poussier ?
Anonyme
19 Mars 2009 10:43:06

tien un conseille pour toute les console que vous avez ne pas les mètre dans un endroit ferme car la poussier pourrait empècher au ventilateur de tournait correctement ne jamais toucher même avec un contontige la lentille et surtout ne pas lui foutre des baffe!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS