Votre question

Configuration PC pour 3DsMax, Vray, SuiteAdobe

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2009 16:43:26

Bonjour à tous!

Je me présente: je suis designer produit je travaille donc beaucoup avec l'outil informatique.
Je change généralement de machine tous les ans afin de rester performant.

Je travaille avec tous les programmes de la suite Adobe (illustrator, flash, photoshop, dreamweaver, indesign... etc)
Ces programmes n'utilisent pas énormément de ressource processeur mais beaucoup de Ram (j'ai souvent 4 à 5 progs ouverts en même temps)

Autre point très important je bosse énormément avec des programmes de modélisation 3D... genre Rhino, 3DS Max, Vray...
Ces programmes bouffent énormément en processeur et gèrent très bien le multithreasing.

Dernier détail qui a son importance:
Je bosse en 64bit
Mon agence est au Maroc ou les températures peuvent grimper très vite!!! (donc le boitier doit suivre)

Quelle serait la configuration idéale...
Précision: ne pensez pas budget... c'est un outil de travail donc je n'ai pas de limite. (maintenant il ne s'agit pas d'en faire trop pour en faire trop le plus important étant les performances de l'ensemble de la config)

Merci à Tous

Autres pages sur : configuration 3dsmax vray suiteadobe

9 Octobre 2009 10:50:39

Alors comme ça rapidement en première idée:

i7 920

3*2 Go DDR3 PC12800 G.Skill Trident Series par exemple

HD4890 1 Go ou bien HD5870 en fonction de tes besoins en ressources graphiques ( à moins que tu préfére les carte professionnelles mais qui sont bien plus chères).

Asus P6T

2 Samsung Spinpoint F1 1 To par exemple ( ou moins à voir selon tes besoins en capacité de stockage).

Corsair TX650 W qui chauffe peu.

Pour le boitier si le design te plait et n'est pas un problème pour le travail t'as la gamme CoolerMaster ou les 900 et 1200 de Antec qui refroidissent très bien. Sinon tu as les Antec P180/182 qui sont très sobre mais efficace. Au pire tu n'aurai qu'à acheter un ou deux ventilos Noctua à rajouter.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter