Votre question

Problème de carte graphique ...

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2009 21:31:25

Bonjour, je suis un player de counter strike Source et je suis plutôt rageur ... Il y a peu j'ai voulu commencé à match mon j'ai lancé cs et la boum plantage, mon pc redémarre. Bon, sa m'a un peu énervé mais pas plus que ça, je l'ai laissé redémarré je retourne à mon match je relance cs et là 2 ème plantage de mon hl2.exe qui ne répond pas . J'ai frappé 3 fois de suite sur mon pc assez durement ... Et depuis j'ai eu très gros souci au niveau de ma carte graphique .

Je vous explique. Quand j'ai redémarré mon pc il été en 800 x 600 avec 6 bit de couleur. J'ai désinstallé la carte graphique puis réinstallé et tout est redevenu normal. Entre temps j'ai fais une mise a jour windows et je crois que c'est peut être là d'où viens le problème car après quand je lance windows xp normalement il bug très fortement, le taux de réaction du pc est très lent et un message apparaît à chaques fois comme quoi un nouveau matérielle est détecté : Ma carte graphique.
Par contre quand je démarre l'ordi en mode sans échec aucun plantage ni problème de réaction, toujours le même message au démarrage comme quoi un nouveau matérielle est détecté . J'ai tout essayé jusque là : Réinstallé la carte graphique, ouvrir mon pc déboîte la carte remettre etc ... Rien !
J'ai été voir dans Système, ma carte a un panneau jaune avec un ! et quand je met propriété il me dis que le périphérique ne fonctionne pas correctement.

Vous êtes mon dernière espoir pour me dire ce qui se passe et si il y a une solution.

Merci d'avance .

Carte graphique : NVIDIA Geforce Fx5200LE

(J'ai cherché sur google, partout rien ^^ .)

Autres pages sur : probleme carte graphique

4 Octobre 2009 21:53:18

As tu mis tes drivers graphiques à jour ?
Sinon, un petit formatage et réinstallation de windows...
m
0
l
4 Octobre 2009 21:59:08

Salut, merci de ta réponse .

Si tu parles de les remettre à jour grâce a windows (genre essayé l'installation via windows quand le message s'affiche) Oui mais évidemment sa ne marche pas .

J'y est pensé pour la réinstallation mais malheureusement windows ne détecte pas mes lecteurs cd . peut-être endommagé eux aussi ou alors il faut installé un driver pour eux aussi . J'avoue être un peu pommé pour ce pc ...

Pour mieux le connaître voici le site web du pc : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?sn=047...

Je ne pense pas que la carte sois morte car j'arrive encore via mode sans échec a regardé des vidéos en grand écran sans problème de lag .
m
0
l
Contenus similaires
4 Octobre 2009 22:16:12

Mets les à jour manuellement tes drivers en allant les chercher sur le site Nvidia.
m
0
l
4 Octobre 2009 22:48:29

Merci pour toutes vos réponses !

Pour ce qui est du pilote, je crois que c'est le même que j'ai mis plus haut dessus et il n'y a aucun changement après installation ... Je redémarre le pc puis mode sans échec avec prise en charge réseau et là toujours le même problème comme quoi un nouveau matérielle a été détecté ...

Je pense que ceci peux surement vous aidez à reglé mon problème : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec...
m
0
l
4 Octobre 2009 23:00:19

Genre tout mes pilotes avec le processeur etc ... ?
m
0
l
4 Octobre 2009 23:01:17

Non,

car quand je regarde les details de la Realease du 175.16, je ne vois pas la FX 5200 dans la liste des carte graphiques compatible

Maux ceux que je tai proposé oui ;) 
m
0
l
4 Octobre 2009 23:02:25

AA génial si sa marche tu es un génie ! (je dl le fichier et je te dis quoi après !)
m
0
l
4 Octobre 2009 23:10:02

A oui effectivement, merci d'avoir cherché !

Bon je dl toujours le ficher et je viens de désinstalle la carte de mon système.
J'ai 3 questions : 1- Dois-je redémarré mon pc avant de lancé l'installation du driver que tu m'as filé ?
2- Pourquoi la dernière fois que j'ai désinstallé ma carte du système et que j'ai redémarré le pc elle été tjr dans le système avec le ! jaune comme quoi elle fonctionne pas correctement (comme avant la désinstallation)?
3- Ce driver çi que j'ai déjà dl et qui n'a pas marcher pk ? http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6967...

Merci d'avance de tes réponses très précieuses et merci de t'investir autant pour mon cas .
m
0
l
4 Octobre 2009 23:15:21

1- Oui
2- Car XP a des pilotes basiques pour la FX 5200 (jai une FX 5200 sur mon 2e PC) XP reconnait la carte mais n'a pas les pilotes "complet" pour un affichage de qualité
3- Ca je ne sais pas, dans ce cas il se peut que ce soit une panne materiel :/ 

Mais essaye toujours les pilotes que je tai filé, tu n'as rien à perdre ;) 
m
0
l
4 Octobre 2009 23:17:51

Re, j'ai lancé l'installation sans redémarrer le pc est nvidia me dis que " le programme d'installation n'a pas pus localisé de pilote compatible avec votre matériel" donc je pense que ce n'est pas le bon driver :(  .

Mais merci beaucoup de tes réponses à mes questions ! J'espère que ce n'est pas matérielle car mon porte-feuille n'aimerai pas racheter une carte .
m
0
l
4 Octobre 2009 23:21:19

Ben logiquement Packard Bell va mettre des pilotes compatible pour ton ordinateur :/ 
SI ca ne fonctionne pas je ne vois pas d'autres possbilité :/  a moins que tu ais chopé un trojan mais ca je m'en doute.

Mais normalement mes pilotes sont compatible vu que la FX 5200 est dans la liste...

EDIT: redemmare ton PC et reessaye, car faut redemarrer...
m
0
l
4 Octobre 2009 23:23:22

Tu penses que je devrais tester de mettre une autre carte graphique dans mon pc en échangeant la mienne avec un des pc que j'ai chez moi ? Cela pourrai permettre d'être sur que la panne vient de ma carte graphique et de voir si elle marche mieux sur un autre pc ...

Edit : Ok je vais tenté de toute manière je commence à perdre un peu espoir ...

A oui au faite quand je vais dans NVIDIA et que je fais la 2ème methode de repérage (NVIDIA trouve tout seul le périphérique) il me trouve bien le 1 er driver
m
0
l
4 Octobre 2009 23:26:32

Oui effectivement, regarde si tu as une carte graphique AGP ;) 
m
0
l
4 Octobre 2009 23:29:22

La tu me demandes beaucoup ^^ . Comment savoir si une carte graphique est "AGP" ?
m
0
l
4 Octobre 2009 23:33:04

Bon, avec quelques images ce sera + faciles ^^

Il existe actuellement 2 ports pour les cartes graphiques : Le AGP 8X et le PCI EXPRESS 16X

Actuellement le APG 8X est en fin de vie pour céder sa place au PCI EXPRESS 16X

Ta carte graphique est en AGP 8X

Voila, ca peut t'aider ^^
m
0
l
4 Octobre 2009 23:36:43

Oui effectivement merci beaucoup .

Au faite je me demandai si ça n'étais pas un problème de grosse surchauffe car ma carte graphique ne possède pas de ventilo .

Bon sur ce je dois y allé, j'espère que tu ne me laisseras pas tombé ^^ . je remet le sujet à jours demain. Merci déjà pour ton aide précieuse ;)  .
m
0
l
4 Octobre 2009 23:47:11

Non, car justement la FX 5200 est une carte d entree de gamme et ne chauffe pas beaucoup, son systeme de refroidissement est different. Au lieu d'un ventilateur, la il y a un "radiateur", c'est comme ca qu'on l'appelle ;) 

Si tu veux etre sur telecharge HW Monitor http://www.cpuid.com/hwmonitor.php

Lien direct telechargement : http://www.cpuid.com/download/hwmonitor/HWMonitor_114.z...

Non t'inquiete^^ je n'ai jamais laissé tomber personne (excepté les boulets^^)
m
0
l
4 Octobre 2009 23:59:04

Merci mais je n'ai pas besoin de vérifié je te crois sur parole !

Par contre là faut que tu m'expliques un truc ! Je viens juste pour test d'enlever la carte graphique (de la déconnecté du pc carrément) et d'allumé l'ordi en branchant l'écran sur un autre port (pas direct sur la carte graphique) et là surprise le pc se rallume avec l'image. Sans carte graphique l'écran n'est pas censé être noir ? O_o . Donc la je suis tjr en mode sans échec il y a toujours le message qui s'affiche mais il y a pas de carte graphique dans le pc étrange non ?
m
0
l
5 Octobre 2009 11:39:29

Voila comme promi je up. Je ne comprend toujours pas comment un pc peux s'allumé et afficher windows en mode sans echec normalement sans carte graphique raccordé au pc x_x . SI quelqu'un à une solution à mon problème qu'il n'hésite pas !

Merci !
m
0
l
5 Octobre 2009 12:02:29

C'est une histoire de Pilotes! T'as déconné, t'as installé les mauvais, le seul truc qui peut t'aider et je t'assure que ça marchera, c'est un formatage suivi d'une reinstallation de windows.
m
0
l
6 Octobre 2009 18:52:10

Merci de ta réponse sale_quiche . Sa aurai pus beaucoup m'aidé mais le problème c'est que comme je le dis au dessus j'ai pensé a réinstallé Windows mais mon problème est que le pc ne reconnais pas les lecteurs cd donc sans lecteur cd pas de possibilité de réinstallé quoi que ce sois ... Si quelqu'un a une idée pour que mes lecteurs soient redétécté je prends !
m
0
l
6 Octobre 2009 20:33:03

Up AIdez moi SVP ! =(
m
0
l
6 Octobre 2009 20:43:08

ulrich59_30 a dit :
Merci mais je n'ai pas besoin de vérifié je te crois sur parole !

Par contre là faut que tu m'expliques un truc ! Je viens juste pour test d'enlever la carte graphique (de la déconnecté du pc carrément) et d'allumé l'ordi en branchant l'écran sur un autre port (pas direct sur la carte graphique) et là surprise le pc se rallume avec l'image. Sans carte graphique l'écran n'est pas censé être noir ? O_o . Donc la je suis tjr en mode sans échec il y a toujours le message qui s'affiche mais il y a pas de carte graphique dans le pc étrange non ?

Re

Dis sur ton PC, tu as combien d entree pour brancher ton ecran?
m
0
l
6 Octobre 2009 21:43:38

J'ai 2 entrée et j'ai lu qu'apparament il y aurai une carte graphique intégré. C'est peut être grâce à elle que je peux encore être sur le pc en ce moment est donc l'autre est peut être morte ... Met ce qui est bizzard c'est qu'actuellement j'ai rebranché sur la carte graphique mon port VGA et sa m'affiche quelque chose pourtant ... La je suis pomé mais merci de continuer s'analyser mon cas !
m
0
l
6 Octobre 2009 21:54:41

Maintenant nous allons reprendre a zero

Je suppose que ta carte graphique est bien enlever

Demarre avec ta "carte graphique" intégrée a la carte mere

Va dans ajouter/supprimer programme et supprime tout ce qui est en rapport avec nvidia

Télécharge CCleaner et fait un nettoyage total du PC : http://download.piriform.com/ccsetup224.exe

Fais un nettoyage dans la catégorie "Nétoyeur" et "registre" laisse les cases coché, ne rajoute rien n'enleve rien ;) 

Puis je t expliquerais la suite :) 

EDIT: et pour tes lecteurs CD regarde si ils sont reconnu dans le BIOS :) 
m
0
l
6 Octobre 2009 22:13:02

Prends le petit logiciel driver cleaner pro aussi, bien pratique en cas de mauvais drivers installés ;) 
m
0
l
6 Octobre 2009 22:23:16

Merci pour toutes vos réponses . Par contre je n'ai pas retirer ma carte graphique car les parents n'aiment pas trop que je trifouille dans le pc donc au pire je peux attendre qu'ils parents mais bon je ne pense aps que ça change grand choses avec ou sans . Sinon j'ai bien enlever tout ce qui est en rapport avec NVIDIA au niveau de supp/ajout prog . Et j'ai tout nettoyer avec ccCleaner comme tu m'as dis de le faire. par contre pour Driver cleaner j'ai 3 choix avec NIVIDIA (que j'ai fais) mais les 2 autres ke ne sais pas j'ai NVIDIA stéréo et NVIDIA WDM Dois je faire les 2 ?

Ps: au niveau de mes lecteurs cd j'ai été voir dans la Sytème BIos il me marque pleisn de not detected ( Dans la MAIN) C'est bien là que je dois alle voir il me semble ? Sinon pour le "bootage" il n'y a pas marquer lecteur cd n'ont plus.

Merci encore de m'aider et j'attends la suite des opés
m
0
l
6 Octobre 2009 22:43:52

Je sais pas comment le savoir ?
m
0
l
6 Octobre 2009 22:56:16

Chipset : Indéterminé ===> Marqué en rouge ....

Donc j'imagine que sa ne t'avances pas beaucoup ...

m
0
l
6 Octobre 2009 23:09:01

Par contre dans sytème ==> gestions des périphériques j'ai plus NVIDIA d'installer donc sa dois être ok non ? (quand je dis plus installer je le vois tours mais dans autres peripheriques et il y a marque compatible VGA entre parenthèses sa veut dire quoi?) je te remercie encore de t'occupe de moi et de mon pc !
m
0
l
7 Octobre 2009 11:34:49

Salut, je up , Que dois-je faire maintenant ? Si je dois réinstallé un driver envoyé moi le liens comme ça sa sera déjà fais Merci ^^.
m
0
l
7 Octobre 2009 18:43:16

Re bonjour ,

Je viens de tester de relancer le pc en étant pas en mode sans échec, sa ne fonctionne toujours pas (je n'ai pas réinstallé de driver, j'attends que vous m'indiquiez les autres choses à faire)
m
0
l
7 Octobre 2009 19:04:45

SALUT TOUT LE MONDE GRANDE NOUVELLE !!

G TROUVEE enfin . J'ai réussi à retourner sur windows xp sans être en mode sans echec ( c'est déjà ça) par contre le je comprend rien . Voila ce que je me suis dis :

-Si j'arrive a allez sur le mode sans echec c'est que ma carte graphique marche encore et donc j'ai supposé que ce n'étais pas la carte graphique et que sa venais de mon système interne. Si j'arriver a démarré en mode sans echec c'est qu'il y a un logiciel qui se lance au démarrage normalement qui bloque et qui fais ramer le pc . j'ai donc été dans demarrer==> éxecuter ==>msconfig

et là j'ai enlever tout les trucs inutiles au démarrage de Windows genre : Avast, Steam, Msn, bluethoot, mise à jour de windows automatique. Et j'ai fais un démarrage séléctif avec que sysème.ini et Win.ini . Le démarrage c'est effectuer normalement (sans mode sans echec) et sa me semble fonctionner en tout vas je rame plus .

Par contre mon problème de carte graphique je ne sais pas si sa marche ...
m
0
l
7 Octobre 2009 21:06:00

Bon, j'ai pas encore résolu le problème, maintenant le problème est passé de la carte graphique à la carte son(Les 2 sont touchés), j'ai juste réussi à remettre windows qui démarre normalement sans buguer. Pourquoi ? j'en ai aucune idée ...
Quand je démarre steam la mise à jour n'arrive pas a 100% et fais redémarré mon pc . Pourquoi ? J'en ai aucune idée ...
m
0
l
8 Octobre 2009 18:49:46

SVP HELP !!! Mon problème est toujours pas réglé Svp de l'aide !
m
0
l
8 Octobre 2009 19:10:40

Moi je dis, faudrait faire detecter ton lecteur CD et re installer windows, car la...

A mon avis en reformatant on va gagner du temps ;) 
m
0
l
8 Octobre 2009 21:47:04

Oui je pense aussi mais LA question est : Comment refaire detecter à windows mes lecteurs cd ? Car là je sèche. Je ne sais même pas pourquoi ils sont désactivés. J'ai été sur diverses forum pour voir un peu ce qu'il dise est apparamen il est question de lecteur virtuel que je n'ai pas installé, d'autre dise que pour les refaire détécté il faut que je désinstalle mes port IDE principal est secondaire du gestionnaire de périphérique ce que j'ia fais ets qui n'a rien donné, ou encore de débranché et rebranché l'alimentation des lecteurs, rien non plus.

Une autre question : Est-il possible de réinstallé windows sans lecteur cd :D  ?
m
0
l
8 Octobre 2009 23:37:44

Chipset : SiS 661FX/GX

C'est pas sa que tu avais besoin ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie