Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Macbook pro qui chauffe

Tags :
  • Macbook pro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2009 00:21:46

Bonsoir a tous !

Voici mon problème :

Mon pere m'a refilé son macbook pro qui date d'il y a environ 1 an ou 2 max je dirais.

Quand je suis sur internet ou que je regarde des videos, l'ordinateur est tellement silencieux c'est tellement agréable et il chauffe légerement en dessous et entre l'écran et les touches du claviers.

Seulement j'ai réinstallé WoW et quand je joue a ce jeu ou a n'importe qu'elle autre jeu d'ailleurs, l'ordinateur chauffe terriblement et souffle comme un taré, et surtout ne redeviens jamais silencieux tant que je suis dans le jeu. J'ai un peu peur de jouer plus de quelques heures car je n'ai pas envie qu'il fasse de surchauffe ou qu'il ai un autre problème ...

Est-ce normal ? Est-ce que je dois m'inquiéter ? Aidez moi s'il vous plait :) 
Merci

Autres pages sur : macbook pro chauffe

8 Octobre 2009 00:57:59

Salut,

est ce qu'il est équipé d'une geforce 8 ? (M8600GT)
m
0
l
8 Octobre 2009 19:17:20

Je lis : NVIDIA GeForce 8600M GT

Donc c'est normal ?
m
0
l
Contenus similaires
8 Octobre 2009 19:24:53

Je pense, vu ça carte graphique que c'est un MacBook pro d'ancienne génération!

Mais, MaxGix, je ne vois pas trop le rapport, s'il elle étais défectueuse, ce serais pas que un problème de chauffe ^^
m
0
l
8 Octobre 2009 19:30:32

Les geforce 8 Mobile (et particulièrement la 8600GT) sont une série défectueuse qui surchauffe, donc y a bien un rapport direct.

Donc malheureusement pour toi JuLIO- c'est "normal", il y a eu pas mal de recourt contre les constructeurs de notebook et Nvidia, cherches sur internet si il y en a un contre Apple même si je pense qu'il est trop tard pour te plaindre dans ton cas.
m
0
l
8 Octobre 2009 19:55:02

Mais a la limite si c'est sans danger ca ne me dérange pas mais est-ce qu'il risque d'y avoir des problemes comme des surchauffages ou d'autres problemes plus graves ?
m
0
l
8 Octobre 2009 20:41:29

le problème de chauffe tu l'as déjà et oui ça peut entrainer des problèmes, surtout au niveau de la carte graphique et donc de l'affichage, ça peut aussi affecter le disque dur qui supporte mal les hautes températures.

Tu peux voir pour acheter une plaque de ventilation qui se place sous les pc, mais les mac ont une coque sans ouverture je crois donc l'effet sera limité.
m
0
l
8 Octobre 2009 21:58:15

Alors je viens de faire un petit test avec SpeedFan comme ça vous pourrez vraiment me dire si c'est grave :

L'ordinateur juste allumé avec Speedfan, mozilla et l'antivirus :

GPU : 60°
HD0 : 45°
Core 0 : 57°
Core 1 : 54°
Core : 60°
Ambient : 0°

Avec WoW et SpeedFan de lancer, :

Environ 75 partout sauf le HD0 qui reste a 45°.

Par contre j'ai remarqué que si j'enlevais la batterie, avec WoW et SpeedFan lancé je ne me trouvais plus a 75 Degrés partout mais a environ 65 67.

Avec ces températures, c'est grave ? Sachant que demain soir j'aimerais bien aller chez un pote et joué une bonne partie de la nuit, est-ce qu'il tiendras ?

Merci de ton aide :-)
m
0
l
8 Octobre 2009 22:49:41

Les températures sont correctes.
Pour la batterie, si tu es sur secteur, tu peux en effet t'en passer, comme tu l'as constaté la température est plus haute avec et surtout elle n'apprécie pas non plus les hautes températures.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter