Votre question

[Aion] : Erreur critique 14001

Tags :
  • Copier coller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2009 17:02:13

Bonjour,

Voici le copier/coller de mon problème posté sur d'autres forums auquel je ne trouve toujours pas de réponse :

"je poste ce message en esperant trouver quelqu'un sachant résoudre ce problème. J'ai acheté ce nouveau MMORPG qui s'est fait attendre jusqu'a aujourd'hui, AION. Bien, je précise auparavant que je l'avais précédement télécharger via le client PC disponible sur le site NC Soft, j'ai donc pu avoir accès a la béta ainsi qu'au pré-lancement, mais voilà qu'il y a 2 jours j'ai eu un soucis sur mon pc portable me conduisant a formater ma partition C: (AION étant installé sur la D:) . Pour en revenir à nos moutons, je lance donc l'installation du jeu qui se termine corretement quelques temps plus tard. Il m'a parru bizarre de devoire téléchargement par la suite l'équivalent d'environ 8Go de données via le launcher, mais bref je laissa faire l'opération. Une fois terminé (et heureux de pouvoir enfin jouer) je lance donc le jeu, celui-ci passe en full screen et, au moment où l'écran affiche le logo NC Soft, celui-ci me sort une belle erreur critique que je détail à la suite :

"CryEngine Error

CRITICAL ERROR: Error loading DLL: Game.dll
error code 14001, L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'évènements d'applications.

OK"

Je précise également que je tourne sous un Vista 32bits, et que j'ai noté comme irrégularités en premier lieu dans "Programmes et fonctionnalités" 2 programmes dénommées "Aion" de 11.7Go et 10.3Go, et en second lieu qu'Antivir Guard aurait soit-disant déniché un trojan dans l'install d'Aion (je me doute que ce en n'est pas un mais si cela aurait pu créer un conflit on sait jamais).

Pour finir, oui avant de venir chercher une aide ici j'ai été fouilé google et j'y ai trouvé 2 sujet (hors coréen) : le premier ayant résolu le problème en formatant son pc, le second en réinstallant uniquement Vista... Ne me sentant pas d'attaque pour ces démarches qui me dépassent un peu et croyant dur comme fer que d'ici peu je ne serais pas seul je clos donc mon message en esperant etre entendu dès que possible, merci.

Suite à quelques réponses : "J'ai entièrement désinstallé le jeu, nettoyer les clés de registres puis tout réinstallé, on m'a également conseillé d'installé "Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 SP1 (x86)" mais rien à faire..." ".

(PS: je post ici car ce forum a l'air d'être plus actif).

Autres pages sur : aion erreur critique 14001

8 Octobre 2009 20:08:40

C'est quoi ton processeur et ta carte graphique ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter