Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mémoire vive qui n'est pas tout utilisé!

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2008 19:13:21

Bonjour, j'ai ajouté 1go de mémoire vive a mon ordi qui a maintenant 1,4go mais voilà c'est que seulement 460 mo sont utilisé! Comment faire utiliser 1go par la machine?

Autres pages sur : mamoire vive utilisa

Anonyme
10 Août 2008 19:23:34

Bonjour !
je comprend pas il reconnait que 460mo ? (donc reconnait pas la nouvelle barette)
sinon fait un petit jeu tu regarde si il sont pris ;) 
10 Août 2008 21:15:48

Surement la carte video intégré qui prend de la mémoire (pour les 460 car une barrette de 460 sa n'existe pas)?
Contenus similaires
Anonyme
10 Août 2008 21:17:13

roby the beast probablement mais pas autant ;) 
10 Août 2008 21:30:45

si la RAM n'est pas utilisee, c'est que le PC n'en a pas besoin au moment ou tu regarde

on ne peut forcer le PC a utiliser toute la RAM, c'est en fonction de ses besoin qu'il va l'exploiter

et les besoins evoluent avec les logiciels utilises et ce qu'on fait avec le PC
10 Août 2008 21:38:50

Si tu vas dans le panneaux de configuration et que tu clique sur Système les 1.4 Go sont bien la?
11 Août 2008 05:36:22

Oui il sont bien là, mais bon j'ai enlevé la barette car plusieurs bug ont été déclenché... Je n'avait plus de son et le contrôle du volume n'était pas fonctionnel et un message m'apparaissait. Et d'autre mineurs, comme le navigateur qui crash etc... Pourquoi?
11 Août 2008 05:54:19

c'est de la ram de quelle marque ?
Anonyme
11 Août 2008 12:50:06

farlich alors si tu instale la barette est elle est bien detecter dans panneaux de configuration et Système la barette est bien prise en conte est comme dit Dafen@IDN utiliser que quand il en a besoin !
pour les bug son est autre aucun raport avec la barette !
(fait un everest est montre le nous)
11 Août 2008 16:07:30

Marque:GB micro, DDR PC3200 (400Mhz)

Oui elle était bien pris... ;)  Mais la elle est pas installé...

Je précise aussi j'ai eu mon ordi avec 2 barettes de 256 mo et que mon ordi en détecte seulement 384mo, mais à ce moment je crois que ce soit pas normal car j'ai besoin de plus... Je ne peux même ouvrir la webcam d'un contact car Msn va crashé à cause d'un trop gros rush...

Merci à ceux qui pourrons m'aider.

EDIT: J'ai lu un peu et les bug pourrais être en rapport avec le BIOS et la barette, etc...
Anonyme
11 Août 2008 16:14:04

384 normal si mes calcul sont bon ton chipset graphique en mange 128 ;)  !

PS: pas besoin de installé une barette ;)  ces automatique !
12 Août 2008 03:31:34

Salut,

Peux-tu nous dire :

1) Quelle est ta carte mère ?
- Certaines carte mère n'acceptent pas plus de xx Go de Ram ( ancienne mais on ne sais jamais )
2) Ta carte mère prend bien en charge les barrètes PC3200 ??
- Même si normalement, ca devrait passer, j'avais la même chose avec le pc de ma mère...
3) Il faut que tu saches qu'un ordinateur n'utilise la mémoire que s'il en a besoin. Si tu parles sur MSN, ton PC utilisera peut être 320 Mo, alors que si tu joues, il utilisera plus de 600 Mo.

Un conseil, pour connaître l'utilisation de la mémoire, n'utilise pas le gestionnaire des tâches.

Pourquoi ?

Exemple :

Le pc de ma mère, a l'époque n'avait encore que 256 Mo de ram Pc 133 (Olala ca date...) Et lorsque j'ouvrait beaucoup d'applications, le gestionnaire des tâches m'affichait parfois 300 voir 400 Mo de ram utilisés. Alors qu'elle n'en a que 256.

A bientôt
8 Octobre 2009 19:12:22

slt moi aussi sa me le fait j'ai fait une petite recherche et en fait ton ordi détecte tout c'es juste que une partie de la memoire es garder en réserve pour le BIOS perso je trouve sa con mai bon la je sui en tren de chercher si i a moyen de la regler
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS