Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Topic unique] My Sims sur Wii

Tags :
  • wii
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
1 Octobre 2007 10:05:28

Enfin le premier Sims est sortie sur la Wii.

Si je vous demandais de me citer toutes les déclinaisons de la série des Sims, je ne suis pas sûre que vous y arriviez. Pas d'affolement, car avec MySims, c'est à un opus réellement différent auquel on a affaire. Pour la Wii, EA a en effet décidé de renouveler sa franchise en lui injectant une grosse dose de kawaii et une jouabilité étonnante. Voyons un peu ce que donne ce nouveau concept.
Mais avant de s'attaquer à la tâche, il vous faudra tout de même composer votre personnage. Premier détail déconcertant, vous n'avez pas à choisir le sexe de celui-ci. A vous de lui donner un aspect de garçon ou des airs de petite fille en lui sélectionnant une tenue, une coupe de cheveux, des yeux, un maquillage... Tout cela se fait très intuitivement en pointant les différentes zones du corps à l'aide du curseur. Cependant on regrettera de ne pas avoir un tableau récapitulatif des tenues, ce qui obligera le joueur à toutes les repasser une par une avant de trouver le look ultime. Pour ceux qui seraient déçus par le nombre de choix, sachez que vous pourrez débloquer au fil du temps de nouveaux vêtements, coiffures et autres accessoires. Grande nouveauté, vous aurez aussi la possibilité de choisir la voix de votre personnage, ce qui lui donnera sans conteste un vrai caractère. Vous sélectionnez le timbre et pouvez ensuite le moduler à volonté à l'aide d'une réglette. Le nombre de possibilités est hallucinant et rien ne vous empêchera de donner une voix "chabalienne" à la plus mignonne des fillettes.
Autre gros morceau du jeu, la création d'habitation car évidemment en redonnant vie au bourg, vous allez attirer de nouveaux venus qui devront se loger. Cette phase de jeu ressemble un peu à la création d'objets, dans le sens où vous manipulerez ici aussi des blocs. La créativité est vraiment à l'honneur avec de nouveaux éléments de décoration extérieure qui se rajoutent au fur et à mesure et une prise en main enfantine. Seul (mais énorme) regret, même si vous faites une habitation complexe le plan intérieur sera toujours le même (deux pièces pour un commerce et trois pour une maison de citadin). Il ne vous reste plus qu'à bâtir une bicoque en respectant les goûts de celui ou celle qui l'a commanditée. Comme dit précédemment il existe six catégories correspondant aux intérêts des habitants. Chaque Sims (hormis vous) a deux intérêts principaux et un détesté. Plus vous respecterez ces goûts dans les objets, la décoration ou l'habitation de la personne, plus vous le rendrez heureux. Ces intérêts influent aussi sur les Sims qui souhaiteront s'établir. Si votre ville comporte beaucoup de maisons lugubres, alors des Sims de nature lugubre débarqueront. C'est à vous de décider quel aspect prendra la prospérité de la cité.

Liens

Site officiel
http://www.electronicarts.fr/games/10193/
Un autre site sur le jeu
http://mysims.ea.com/index.php?languageCode=3

Images

Source: Jeuxvideo.com

Autres pages sur : topic unique sims wii

5 Novembre 2007 12:52:13

Je sais pas si c'est la qualité des photos qui veut ça , mais c'est très moche je trouve :/ 
5 Novembre 2007 14:00:07

N'oublions pas que ca sort sur dolphin..euh sur gamecube..merde non, sa sort sur quoi déja ! ah la wii..
bref bon la qualité des images est donc a l'image de la machine...
Contenus similaires
5 Novembre 2007 14:19:07

J'ai l'impression que même le jeu sur DS est plus beau ..
a b 3 Consoles
5 Novembre 2007 19:30:03

Disons que Nintendo ont en rien à fiche du graphisme et mise plus sur le gameplay. Ici je pense que c'est un peux mieu même si au niveau graphisme c'est pas ça. Moi je prendrais SSBB qui est largement mieu.
3 Janvier 2008 14:42:23

Ce sont ke dé conneries ces images sortes de la nintendo ds po de la wii !!!! G le jeu é il y a de tré belle image !!!! Vérifié vos sources kiss
3 Janvier 2008 17:52:51

Pas de langage SMS, merci
Anonyme
5 Mars 2009 14:24:16

Moi je n'arrive pas a changer de tenue sur la wii
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide