Votre question

[News IDN] Boku : Little Big Planet version Microsoft ?

Tags :
  • Microsoft
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
31 Octobre 2008 23:24:42

Après ce jeu très sympatoche sur PS3, Microsoft nous présente un des projets qu'il couve depuis quelque temps :
Boku

Après Wii qui a fait rire beaucoup de monde dans quelques pays, c'est Microsoft qui s'y colle et qui nous pond un nom ridicule. Enfin bref, qu'est-ce que c'est ?

Boku est est un langage destiné au développement de jeux vidéo.
Simple, à la portée des plus jeunes comme des plus âgés, ses programmes se basent sur des concepts physiques comme la vue, l'ouïe, la couleur, la position, les collisions, ou le temps pour contrôler les différents évènements, le tout étant symbolisé par des icônes graphiques très représentatives.

Bien que n'étant pas non plus aussi poussé que les autres langages de programmation, il permet de conceptualiser de façon intuitive tous les éléments d'un jeu.

Fourni avec, des tonnes de contenu et de petits outils pour créer rapidement tout le reste, avec aussi bien des modèles 3D qu'un éditeur de terrain. Une fois le jeu terminé, on peut y jouer, et le partager avec les autres utilisateurs.

Prévu sur PC et 360, on n'a pas encore d'info sur la date de sortie. Tout ce qu'on a pour l'instant, c'est ces deux vidéos, une fournie par Microsoft, et une démo filmée à une présentation. En tout cas, ça a l'air plutôt sympa, et de façon générale, très impressionnant. Et "visiblement", il y a aurait une intégration avec les nouveaux avatars lancés sur le Windows & Xbox Live, un peu commes les Miis qu'on peut choisir dans certains jeux Wii.

Autres pages sur : news idn boku little big planet version microsoft

1 Novembre 2008 17:13:51

Ça à l'air cool ! A part le nom qui est un peu nul mais bon ^^
3 Novembre 2008 17:16:26

en japonais,boku signifie "moi" que l'on retrouve régulièrement dans des noms de mangas voir de jeu créatifs au pays du soleil levant.

il n'y a qu'en France que l'on se gausse d'un tel nom de logiciel.
a b 3 Consoles
3 Novembre 2008 17:22:34

Y'en a bien de l'autre côté de l'atlantique qui se gaussent du nom de la dernière console de Nintendo :cupra:
3 Novembre 2008 19:39:11

C'était parti d'une traduction pourrie de google :
wii en espagnol : playstation

a wii?

sinon on va sentir fleurir des topics façon Rpg maker dans pas longtemps...
ouvre les mirettes l'éléphant,après le downgrade et dofus,voila Boku !!!
a b 3 Consoles
3 Novembre 2008 21:24:52

Ils prevoient tout un truc pour gérer la communauté, donc ils ont intérêt à rester là-bas, et pas venir ici :mmmfff: 

Ou alors on crée une sous-cat (si d'ici-là on a les sous-cats) dans la cat Programmation :rofl: 
4 Novembre 2008 01:52:50

Citation :
Ils prevoient tout un truc pour gérer la communauté, donc ils ont intérêt à rester là-bas, et pas venir ici

on m'aurait menti pour wow,dofus,habbo,rpgmaker....ils n'ont pas de forums?

Citation :
Ou alors on crée une sous-cat (si d'ici-là on a les sous-cats) dans la cat Programmation

o non...les pauvres,ils vont etre envahis par des pseudos créateurs de mmo...
tu es dur là.

ps : je ne te te ferai pas l'affront de te demander où cela en est ce système de refonte des forums....
16 Novembre 2008 19:32:39

Quand quelqu'un dira qu'il a un Boku, ça fera bizarre... qu'il dise qu'il a un beau cu... Boku, pardon :D 
16 Novembre 2008 21:06:00

Kenelm a dit :
Après ce jeu très sympatoche sur PS3

T'en penses quoi de ce jeu justement kenelm (little big planet)?
Comme on a rien à se mettre sous les crocs en ce moment sur PS3, je me demandais si il valait le coup.
16 Novembre 2008 21:28:45

En tout cas,s'il ne peut peut-etre pas te répondre car étant exclue PS3 et qu'il ne doit pas en posséder une,je vais te donner mon sentiment.

Le mode histoire : pas mal mais pas génial...un jeu de plate-forme sans saveur.

La création qui vient après...par contre c'est...consternant de délires en tout genre.

Sérieusement,avec une ame créative,ce joujou peut devenir terrible !!!
Et certaines créations au passage sont beaucoup mieux que celles développées par les créateurs eux-memes.
a b 3 Consoles
16 Novembre 2008 21:29:48

Je saurais pas vraiment répondre. J'y ai pas joué longtemps, mais j'ai bien aimé.

De ce qu'on m'a dit, le mode histoire est carrément trop court, carrément excellent aussi, mais carrément trop court. En fait ça fait un peu penser à Neverwinter Nights, un jeu complètement pourri avec une histoire en carton, mais un éditeur surpuissant sur lequel les développeurs se basent pour booster la durée de vie.

Donc en gros, une fois fini, t'as plus qu'à t'amuser à faire tes propres niveaux, et à t'éclater avec. Ou pas.
Du peu que j'ai pu en voir aussi, faire un niveau c'est marrant, mais y jouer c'est carrément chiant, car comme on a fait le niveau soi-même, on sait parfaitement ce qu'il faut faire, et c'est pas drôle... Du coup, je sais pas si on peut vraiment s'éclater avec l'éditeur, parce que moi en dix minutes je me faisais chier.

Par contre y'en a évidemment plein qui ont fait des tas de niveaux, qui sont partagés en ligne, et on peut bien sûr y jouer, ce qui permet de s'éclater sans se faire chier avec l'éditeur. Sauf qu'une majorité des niveaux sont à chier hein, forcément. Mais y'en a quand même des biens.
Y'a aussi des mecs qui se sont amusés à refaire les niveaux de Mario ou Sonic, et les niveaux ont été supprimés pour des raisons de licence bla bla bla, ce qui est en soit un peu limite.

Sinon en multi c'est très sympa, plus qu'en solo en fait. Et puis la caméra est COMPLETEMENT a chier en multi.

Donc bon, je dirais que ça vaut le coup, mais après faut vraiment aimer, et avoir des tas de potes avec qui jouer. C'est un jeu très spécial, avec un genre d'amusement assez particulier ou on s'amuse pas en fait, un truc conceptuel, dans la veine des jeux de Molyneux. D'ailleurs c'est drôle c'est des anciens employés de Lionhead qui ont fait ce jeu.

Donc voilà. Prends le d'occaz, puis revends-le plus cher que tu l'as acheté si c'est nul.
16 Novembre 2008 21:57:53

Oué... heu bon ben c'est pas en cette fin d'année que je vais m'offrir un jeu...
J'ai l'air fin avec ma grosse PS3 et mes deux p'tits jeux à mettre dedans...:/
a b 3 Consoles
16 Novembre 2008 22:00:27

Si tu la revends tu peux sûrement te payer une 360 et quelques jeux :agug:
16 Novembre 2008 22:03:17

Un fanboy n'avoue jamais ses échecs et ne revend jamais sa machine :mmmfff: 
27 Décembre 2008 21:57:13

Ah ! Un jeu que je vais "acheter" ! :D 
19 Janvier 2009 21:10:18

Organic a dit :
C'était parti d'une traduction pourrie de google :
wii en espagnol : playstation

a wii?

sinon on va sentir fleurir des topics façon Rpg maker dans pas longtemps...
ouvre les mirettes l'éléphant,après le downgrade et dofus,voila Boku !!!

RM, c'est le bien (D'ailleurs toutes les communautés sont mortes)

Sinon, moi qui aime bien ce genre de logiciel, je sens que je vais me laisser tenter le jour de sa sortie^^
Même si sur les vidéos, les fonctions ont l'air un peu limité...
3 Mars 2009 14:31:05

Kenelm a dit :
Si tu la revends tu peux sûrement te payer une 360 et quelques jeux :agug:

Sa c'est sur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter