Votre question

Perte du clavier et fichier ntoskrnl.exe défectueux.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2009 10:08:28

Bonjour,
je n'ai plus de clavier apres le bios, et , le fichier ntoskrnl.exe est défectueux.
Y a t'il une solution?
J'ai l'impression d'avoir tout essayé?

Carte mère asus K8N4-ESE

Merci

Autres pages sur : perte clavier fichier ntoskrnl exe defectueux

8 Octobre 2009 10:47:51

Salut,

il faut réparer windows à l'aide du cd d'installation. Est ce que tu en as un qui correspond au windows installé sur ta machine ?
m
0
l
8 Octobre 2009 11:28:15

MaxGix a dit :
Salut,

il faut réparer windows à l'aide du cd d'installation. Est ce que tu en as un qui correspond au windows installé sur ta machine ?

Bonjour MaxGix et merci de t'interesser à mon problème.

Le hic, c'est que je ne peux pas presser une touche pour démarrer depuis le cd.
Cependant, j'ai réparer le disque dur sur un autre pc similaire, là, aucun problème, il démarre bien. Mais des que je le remets dans le pc d'origine, je retrouve le même message.

m
0
l
Contenus similaires
8 Octobre 2009 12:13:23

En installant le disque dur sur un autre pc, le windows qui y est installé se lance correctement ?
m
0
l
8 Octobre 2009 12:30:31

OUI, mais quand je le remet sur le pc d'origine, il replante pareil.
m
0
l
8 Octobre 2009 13:47:29

ok, dans un premier temps remontes complètement ton pc, débranches et rebranches tous les câbles, effectues un CCMOS du Bios et vois si cela change quelque chose.
m
0
l
8 Octobre 2009 14:07:19

J'ai tout debrancher, meme les cavaliers sur la carte mere, en revanche, je ne sais pas ce que c'est un CCmos. Si c'est la pile, je l'ai enlevée aussi. Rien n'a changé.

En posant le DD sur un pc similaire, j'arrive à booter dessus, mais des que je le remet sur sa machine, je retrouve le meme message.

Je me demande si ce n'est pas une histoire de memoire morte sur la carte mere, mais là je n'y connais rien.

En tout cas, merci de tes conseils.
m
0
l
8 Octobre 2009 14:11:21

Ok, ça vient peut être de la RAM, si tu as plusieurs barrettes, essaies de démarrer ton pc qu'avec une barrette (essaies les toutes jusqu'à ce que cela fonctionne), ou si tu as d'autres barrettes compatibles et que tu sais fonctionnelles, tu peux les tester.
m
0
l
8 Octobre 2009 14:24:15

J'ai essayé aussi en mettant une autre barette de meme type a la place de l'originale. Mais rien de plus.
m
0
l
8 Octobre 2009 14:50:23

Plus fort, j'ai formater le DD sur un pc semblable.
Sur le pc d'origine, meme message d'erreur et plantage.
Sur l'autre pc, ça marche impeccable.

Je n'y comprend vraiment rien.
m
0
l
8 Octobre 2009 15:08:40

Tu as la possibilité de tester un autre disque dur ?
Parce qu'à part ça, je ne vois qu'un problème de carte mère.
m
0
l
8 Octobre 2009 15:14:31

Je ne veux pas prendre le risque avec un autre disque dur, c'est certainement un probleme de carte mere. Je vais la redéshabiller entierement et reessayer.

Merci encore, je dois quitter et ne reviendrai voir les suggestions que demain.
Bonne soirée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter