Votre question

Brancher sa ps2 sur un ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Février 2009 05:42:00

Voila j'ai un ordinateur portable avec les interfaces suivant :

1 x Connecteur d'alimentation (DC)
1 x Modem RJ-11
1 x Ethernet RJ-45
1 x i.LINK® (FireWire - IEEE 1394)
1 x Prise microphone externe
1 x RGB
1 x Prise casque (stereo)
1 x line-in partagé avec le la prise micro
1 x Sortie Audio numérique 7.1 S/PDIF (Optique - connecteur partagé avec une des sorties casque)
1 x WebCam intégré 1,3 Megapixels avec microphone intégré
1 x HDMI-CEC (REGZA-Link) - Support 1080p
1 (shared with one USB port) x eSATA
1 x line-out shared with headphone socket
1 x 5-in-1 Bridge Media slot (supports SD™ Cards up to 16 GB, Memory Stick® up to 256 MB, Memory Stick Pro™ up to 4 GB, MultiMedia Card™ up to 2 GB and xD-Picture Card™ up to 2 GB)
4 x USB 2.0 (supporting USB Sleep-and-Charge)

Je possède une ps2 slim et je souhaiterais la brancher sur mon ordinateur portable (+d'infos) mais je sais pas avec quoi, j'ai chercher sur de nombreux forum mais sans succès.

Voila merci de vos réponses.

Autres pages sur : brancher ps2 ordinateur portable

4 Février 2009 11:09:10

salut. Pour le RGB, il faut savoir s'il s'agit d'une entrée ou d'une sortie ... mais la plupart du temps c'est une sortie dont il s'agit.
Moi, pour avoir ma ps2, j'utilise un vieux tuner (une carte hercule) qui possède une ENTREE composite (petite fiche jaune) et une carte son avec une entrée auxiliaire (fiches blanc et jaune branchées sur un adaptateur jack 3.5).
Ensuite, j'utilise le logiciel Dscaler pour obtenir la video (y a pas mal de réglages a faire pour obtenir une image a peu pres correcte, mais faut savoir que le résultat n'est pas digne d'un résultat sur une TV).
Pour le son, j'utilise Nero wave editor, qui est le seul logiciel que j'ai trouvé (il doit en exister d'autres) qui permette "d'écouter" une source auxiliaire.

Sinon, il existe aussi des boitiers (qui coûtent assez cher) qui permettent de raccorder directement une péritel sur un écran d'ordi. Mais c'est à exclure vu que tu utilise un PC portable !

Il se peut aussi que ta prise RGB soit une entrée (peut probable a mon avis), et dans ce cas il faudrait chercher un adaptateur RCA ou Peritel vers RGB.

En tout cas je n'ai pas vu de cable qui permette de brancher directement une PS2 à un écran de PC, sans intermédiaire ! Le mieux c'est d'acheter un boitier externe avec entrée composite

J'espère que ces quelques infos auront pu t'aider ;) 
5 Février 2009 07:55:47

et comment on sait que c'est une entrée ou sortie ?
Contenus similaires
5 Février 2009 08:22:08

euuh joker ^^.
Nan désolé je saurai pas trop te dire mis à part de tester par toi meme... ou alors vas te renseigner là ou tu l'as acheté, avec un peu de chance ils sauront. Tu peux aussi attendre que quelqu'un d'autre s'intéresse à ton problème ... ou tu peux envoyer un mail au site du constructeur.
Désolé de ne pas pouvoir faire plus.
5 Février 2009 20:14:11

ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter