Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer le disque dur de ma PS3

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
31 Octobre 2008 17:30:00

Salut,

J'ai une playstation 3 40 go (27go en réalité) et avec le nouveau sytème "Play tv" d'enregistrement de programme TNT et du contrôle du direct je me demande si il ne vaudrait pas mieux acheter un disque dur avec ne capacité de memoire supérieur mais ou puis-je trouver ce disque dur ??
Cela enlève t-il la garantie en changeant le disque dur vue qu'il est intégré dans la console ?

Autres pages sur : changer disque dur ps3

1 Novembre 2008 21:36:25

pas de problème pour la garantie. je sais qu'il faut un disque dur 3.5" pour plus d'info pos ta question sur google
Contenus similaires
1 Novembre 2008 22:24:43

autant pour moi je me suis trompé c un 2.5"
1 Novembre 2008 22:30:30

désolé je l'avais pas mis pour ca mais c'est bien de corriger , c'est juste pour avoir un tuto sous les yeux pour pas faire de connerie

par contre je voulais savoir je compte changer le mien quelqu'un sait si on peut retelecharger tout ce que l'on a acheté ? surtout combien de fois , je l'ai deja fais une fois
2 Novembre 2008 00:18:41

merci comeme pour le tuto ( il mette que pour tes sauvegardes il faut les enregistrer sur une clef USB)
2 Novembre 2008 00:53:43

je crois qu'on peut télécharger ce qu'on a acheté 5 fois... j'avais vu ce chiffre quelque part mais je ne suis pas sur... en tout cas j'en suis a 2^^
2 Novembre 2008 00:57:17

d'accord merci de l'info , pour alexri oui il faut mettre des sauvegardes sur une clef
le plus long quand tu aura changer de disque c'est de télécharger ce que tu as acheté et surtout la copie d'installation de certains jeux
Anonyme
2 Novembre 2008 10:22:04

Il te faut un disque dur de serie ATA de taille 2,5 pouces (PAS DE 3,5 , ILS NE RENTRENT PAS DS LE COMPARTIMENT !!)
Ces disques sont aussi compatibles avec les PC portables.
Pour te donner une tranche de prix , un 320 Go Samsung vaut 75E (en tt cas moi je l'ai paye ce prix la)
Anonyme
2 Novembre 2008 10:28:51

Losqu'on achete un jeu sur le PSN, on ne peut le telecharger que 5 fois ( c'est deja pas mal) alors evite les formatages inutiles ;) 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-int...

voila c'est celui ci que j'ai acheté (le site est tres fiable ne t'inquiete pas pour ca!) tout est bon 320Go, 2,5 pouces, 5400 tours par minute, mémoire cache de 8Mo,et aussi le meilleur prix
;) 
ne cherche pas plus loin, il n'y aura pas moins cher et 320Go peut paraitre enorme mais c'est pas tant que ca.... :( 
Pour l'installation c'est tres simple et il y a pleins de tutos sur internet si tu n'y arrives pas ;) 
voila voila si tu as besoin d'autre chose dis nous!

PS: le fait de changer son disque dur ne fait pas sauter la garantie loin de là c'est meme une action conseillée par Sony.
2 Novembre 2008 19:19:22

OK :)  merci beaucoup pour votre aide je vais voir sa ^^
Anonyme
3 Novembre 2008 11:30:07

De rien si t'as besoin de plus d'infos demande nous ;) 
12 Novembre 2008 18:36:48

je voudrais savoir si quand on change le dd si le sesion creer son efface ou non merci
Anonyme
12 Novembre 2008 21:08:30

Oui mais il n'y a rien d'important.
Ce qui est important c'est de faire une copie de ses sauvegardes sur clef usb.Apres il suffit juste de refaire une session (4 sec chrono ;) ).
13 Novembre 2008 17:54:09

ok mais est ce que le profile en ligne est effacer et les trophes gagne aussi
Anonyme
15 Novembre 2008 15:19:27

Le profil en ligne n'est pas effacé! il est d'ailleur accessible depuis toutes les PS3 et les trophés je ne pense pas
17 Novembre 2008 19:18:57

a bon et comen on fait pour utilise son profil sur une autre ps3 et merci pour toutes tes reponses :wahoo: 
Anonyme
19 Novembre 2008 18:44:06

Tu crée un nouvel utilisateur (seulement si tu utilise déjà un profil sur le compte actuel) et tu rentre ton adresse/mot de passe comme si tu l'utilisait pour la premiere fois (donc dans "Playstation Network" ---> "Connection").
19 Décembre 2008 00:54:58

Bonjour tus le monde,

J'ai un petit soucis avec le remplacement de mon DD de ma PS3,
j'ai échager mon 40 giga contre 250, avec tout ce qui faut....
la manip pour changer se passe sans problème,
mais voila, au redemarage de la console, elle me demande de mettre a jour le firmwire via un support de stockage,

je télécharge la version 2.53 via le site officiel playstation, je pose cela dans une clef USB et hop.....

rien ne se passe !!!!!!!!!

Que dois-je faire pour relancer ma PS3 et réinstaller un système ??

merci pour votre aide

Anonyme
19 Décembre 2008 21:24:05

Il arrive à lancer le menu principal?
Ou il te demande de mettre la mise à jour sinon il ne démarrera pas?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS