Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Copier des fichiers sur DD xbox360...possible ?

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
15 Décembre 2008 19:57:36

Salut,

Après quelques recherches sur internet j'ai lu que l'on ne peut qu'importer de la musique à partir d'un cd sur le disque dur de la 360.

Mais bon cette info est le fruit de mes première recherchers alors je me demandais si vous savez si maintenant on peut copier des fichiers multimédia sans problème sur le DD de la 360.

Sinon y'a t'il une méthode pour pouvoir copier ce que l'on veut sur la console.

Je trouve dommage de voir un disque dur de 60 Go avec 95 % d'espace libre...

et une dernière question:

Quelqu'un peut me filer des bon sites web à propos de la 360 (du genre aide au noob, tuto, test...etc) vous pouvez déjà exclure les xbox.com, xbox-hacks...etc

je vous remercie d'avance pour vos tuyaux.

Sur ce, je retourne déchiqueter des locustes sur GOW2
@++

PS: juste par curiosité, est ce que l'on rencontre cette même contrainte sur PS3 ?

Autres pages sur : copier fichiers xbox360 possible

a b 3 Consoles
15 Décembre 2008 20:57:29

Sur PS3 tu peux copier tout ce que tu veux, sur 360 y'a pas moyen de les copier, à part en accédant au disque depuis un PC, ou en copiant la musique sur un CD réinscriptible et en les convertissant une par une.

Oui c'est chiant.

Ou alors tu peux faire comme moi, et réserver le disque pour l'installation des jeux, et utiliser un DD externe partagé entre la console et le PC pour copier ton contenu directement depuis ton PC quand tu le télécharge, ce qui est bien plus pratique que tout autre système.
15 Décembre 2008 22:52:06

comment fait on pour accéder au disque depuis un PC ?
obliger d'avoir média center ou pas ?
enfin si on accéde au DD par PC on crée en quelques sorte un réseau domestique d'échange de fichiers par le câble ethernet ?( si je comprends bien)

et je comprends pas trop bien ta 2ème méthode :/ 

mais est ce qu'y a un espoir qu'un jour on puisse accéder sans problème au disque dur ? :( 

Boaf je trouve ça dommage cette difficulté d'accès au DD je me demanderais presque à quoi ça sert un DD de 60 à 120 GO, pourquoi restreindre l'accés au DD ??!
Oo
Contenus similaires
a b 3 Consoles
15 Décembre 2008 23:04:46

La première méthode d'accès au disque depuis un PC, c'est en bricolant un câble DD 360 vers SATA pour pouvoir le brancher à ton PC, et y accéder comme un disque normal.

La deuxième méthode, c'est utiliser un autre disque dur externe en FAT32 sur lequel tu mets tout ce dont tu as besoin, et que tu branches en USB. Ca contourne le problème, vu que tu peux toujours pas accéder au disque de la 360, mais ça te permet d'accéder au contenu depuis ta console comme de ton PC très rapidement.

Et sinon oui, un disque de 120 Go sert pas à grand chose du coup, à moins de convertir des tonnes de CD et télécharger des tonnes de démos. Ou d'installer tous ses jeux sur le disque.
Moi j'ai 20 Go, et je me porte très bien.

Et pour l'accès restreint au DD, c'était la méthode Microsoft pour s'assurer que personne ne se bricole un DD trop facilement, et qu'il soit nécessaire d'acheter le DD officiel de Microsoft.
16 Décembre 2008 00:06:42

Citation :
comment fait on pour accéder au disque depuis un PC ?
obliger d'avoir média center ou pas ?
enfin si on accéde au DD par PC on crée en quelques sorte un réseau domestique d'échange de fichiers par le câble ethernet ?( si je comprends bien)

je repose la question :) 

Bon sinon c'est pas un drame que je ne puisse pas copier des fichiers dessus, je voyais surtout un DD consacré à contenir ma musique...

Mais quand on met la musique sur un CD... rassure moi, on n'est pas obligé de les convertir en wma avec windows media player j'espère ?!!

Il est possible d'extraire la musique à partir d'un dvd ? (ça m'étonnerait mais je pose quand même la question...)
a b 3 Consoles
16 Décembre 2008 11:15:56

On peut pas accéder au disque dur directement, à part en bricolant, vu que c'est pas supporté nativement.

Pour mettre la musique sur le disque, tu mets le CD audio dans la Xbox, et tu copie tout sur le disque depuis la Xbox. Il est important qu'il s'agisse d'un CD audio, et non d'un CD contenant des MP3, donc pas de DVD non plus.

Donc tes seules solutions sont :

- Copier ta musique sur un CD-RW, le convertir sur la Xbox, l'effacer, recommencer.
- Bricoler un adaptateur pour brancher le disque Xbox à ton PC et copier tout dessus manuellement.
17 Décembre 2008 00:42:14

J'ai entendu parler des adaptateurs tels que le Xsata et le minispy usb, avec ces 2 éléments on peut très facilement relier le DD à la 360, sans rien bricoler.
(bon je balance ça pour info...)

Mais vu les prix, je pense que je devrais économiser pour faire un choix plus judicieux c'est à dire procéder comme toi, acheter un DD externe qui va dans les 200 GO...
ce sera nettement plus pratique.

a b 3 Consoles
17 Décembre 2008 23:12:21

Surtout qu'il sert aussi de DD externe [:maitre capello]
27 Juin 2012 11:11:52

Kenelm a dit :
La première méthode d'accès au disque depuis un PC, c'est en bricolant un câble DD 360 vers SATA pour pouvoir le brancher à ton PC, et y accéder comme un disque normal.

La deuxième méthode, c'est utiliser un autre disque dur externe en FAT32 sur lequel tu mets tout ce dont tu as besoin, et que tu branches en USB. Ca contourne le problème, vu que tu peux toujours pas accéder au disque de la 360, mais ça te permet d'accéder au contenu depuis ta console comme de ton PC très rapidement.

Et sinon oui, un disque de 120 Go sert pas à grand chose du coup, à moins de convertir des tonnes de CD et télécharger des tonnes de démos. Ou d'installer tous ses jeux sur le disque.
Moi j'ai 20 Go, et je me porte très bien.

Et pour l'accès restreint au DD, c'était la méthode Microsoft pour s'assurer que personne ne se bricole un DD trop facilement, et qu'il soit nécessaire d'acheter le DD officiel de Microsoft.

Mais lorsque tu copie le contenu du DD de la 360 ca génère des fichiers inconnus du PC donc comment faire alore pour modifier ces fichiers

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS