Votre question

Xbox 360 les peur d'un novice

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Novembre 2008 00:23:24

Bonjour je pensait m'acheter la Xbox360 a noël au début le pack arcade mes apres je me suis dit avec les 40 euro rembourser la prenium est a 199€ je me suit dit bon pour 20 euro de plus que l'arcade je vait surement la choisir mes la j'ai peur concernant ma télé car j'ai une vieille vielle vielle télé thomsone avec deriere seulemen un port peritel et un port rond dont je ne connait le nom j'ai retirer le cable et je lit dessus BK-KABEL DOPPELT GESMCHIRMT ZZF G686 55OB ou 0B a la fin et sa ressemble a une rallonge usb ronde et j'ai aussi des prise de branchement normal relier a la télé et sais tout je n'est pas de port RCA mes j'ai vu qu'il etait offert une prise peritel qui fait port RCA sinon récapitulatif

-1port peritel.

-1 port rond avec marquer sur le cable BK-KABEL DOPPELT GESMCHIRMT ZZF G686 55OB ou 0B a la fin qui ressemble a une rallonge usb ronde.

-4 port pour prise normal

j'espère que tout cela et suffisant :(  merci d'avance de vos réponse en revoir

ÉDIT: je viens d'aller voir ma télé est une thomson elle fait 50hz sauf que les jeu de gc marche en 60hz mes bon vous inquiéter pas sa j'ai compris

apres si possible je voudrait savoir si je peu brancher la xbox a mon dvd qui a 2 prise peritel aussi apres je pense que je pourrait jouer grace a l'adaptateur mes je ne comprend pas trop les branchement a effectuer et tout merci d'avance

Autres pages sur : xbox 360 peur novice

a b 3 Consoles
30 Novembre 2008 11:12:55

Le problème c'est surtout le mythe de la télé 50 Hz.

J'ai vu tourner pas mal de Xbox sur une télé 50 Hz sans aucun problème. D'autres prétendent que seuls les jeux compatibles 50 Hz fonctionnent, d'autres encore prétendent que la Xbox ne tourne tout simplement pas en 50 Hz.

J'ai vu à peu près tous les plus gros hits 60 Hz tourner sur des télés 50 Hz. J'aurais donc tendance à dire que le problème vient généralement d'autre chose, mais en tout cas pas de la fréquence max de la télé.

Sinon évidemment faut préciser que l'image est pas mal dégueulasse, et que tu ferais mieux de te payer une télé avec, ou la brancher sur un écran de PC...

Et pour l'histoire du lecteur DVD, la Xbox faisant lecteur DVD, tu pourrais sûrement le revendre et garder uniquement ta Xbox ;) 
30 Novembre 2008 12:56:31

Ok merci mes je vait pas stresser comme avec fable je vait positiver

de tout façon si elle ne marche pas sur la télé je la brancherait sur mon pc ;) 

en attendant que ma mère se paye un écran plat en avril ;)  donc merci :) 

en espérant que quelqu'un paye un écran plat a ma mère a noël ;) 

voila je me suis rassurer grâce a toi :) ) :ange:  :bounce: 

ÉDIT:
pis façon j'ai fait marcher sur ma vieille télé cathodique
-la snes
-la sega
-la super nintendo
-la nintendo 64
-la nintendo gamecube

toute niquel alor normalement sa devrait marcher mes bon ;) 
j'ai toujours mon PC a la rescousse

et plz esse suffisant d'avoir seulement 1 prise peritel 4prise normal et 1 prise ronde dont je ne connait le nom ?
Contenus similaires
a b 3 Consoles
30 Novembre 2008 14:01:14

Pour les prises péritel, passe par le lecteur DVD comme tu l'as proposé au-dessus, et ça marchera sans problème.
30 Novembre 2008 16:22:09

Ok merci bien je viens de regarder derrière mon lecteur DVD il y a 7 prise de couleur 1 prise peritel et 3 trou de couleur jaune blanc et rouge je croit, esse assez pour brancher la xbox 360 ?merci d'avance :D 

sinon je pourrait me tourner vert le pack arcade qui contient un câble AV/V au lieu de AV-HD ?
a b 3 Consoles
30 Novembre 2008 17:17:12

Au pire, tu peux débrancher et rebrancher à chaque fois que tu te sers de l'un ou de l'autre ? Tu dois quand même pas te servir de ton lecteur DVD tous les jours, surtout que la 360 lit elle-même les DVD...

Parce que le branchement par câbles de couleur, c'est pas dit que tu puisses ressortir l'image sur ta télé derrière.
30 Novembre 2008 18:06:27

Non tkt le DVD je men sert 1fois tout les mois pis si la xbox fait DVD il va pas me servir a grand chose ;)  donc si je comprend bien je brancherait ma xbox sur le DVD ?
ÉDIT :mes vu que la xbox sera brancher au DVD qu'es ce qui relira la xbox a la télé ??
vu que j'ai qu'une prise peritel derrière le DVD..
au fait la console je l'ait mercredi 3 décembre si je la trouve en magasin ;) 
1 Décembre 2008 10:58:12

Met ton lecteur DVD de coté et sert toi de ta Box pour les lire ça fera moins de câbles derrière le meuble :D 
ou alors il y a la solution du switch peritel :

1 Décembre 2008 12:52:27

Ouai mes sa ses rien je prend l'adaptateur je branche les câble sur la télé en meme temp que la prise peritel mes yen a combien de prise peritel ? est le switch il est donner avec la console ?

ÉDIT :
ma seure réserve une surprise a ma mère a noël et ma mère a lancer l'appât sur un écran plasma moi j'ai pousser avec des pas cher a fnac mes après je prie pour que se soit un écran plasma quelle lui offre plus de problème *prie*

et y a tout sa dans le pack xbox ?
http://fr.youtube.com/watch?v=4ry9Msj0HIQ
1 Décembre 2008 13:15:30

Non dans les pack consoles par défaut ce sont les prises peritels qu'ils fournissent, pour l'HDMI ou le YUV faut l'acheter séparément.

Le switch aussi faut l'acheter il n'est pas fourni avec la console.

Le branchement via le switch est tres simple :
Tu raccordes la box et le lecteur dvd au switch qui lui est relié a la TV.
1 Décembre 2008 13:37:32

ok mes sinon pour le branchement j'ai juste a relier l'adaptateur+ les cable couleur dessu a la box ? ou jdoi mettre dotre truc ?
a b 3 Consoles
1 Décembre 2008 14:14:01

Le lecteur DVD a moyen de chopper un signal et le retransmettre, donc en branchant la Xbox sur le DVD, et le DVD sur la télé, ça devrait marcher.

Enfin bon t'as pas vraiment à t'inquiéter. Au pire tu débranches l'un des deux, vu que tu te sers pas des deux en même temps.
1 Décembre 2008 15:38:05

OK mes ses quand tu me dit de débrancher un des deux que je comprend pas car si je la branche sur le DVD si il est débrancher il emmétra rien donc ses sa j'ai pas compris pis façon j pense ses bon lol un switch de 2 sa coute 2euro ptdr je suis pas a sa près ;) 
ÉDIT : ah ouai je viens d'imaginer un visuel

schémas de mon visuel
Télé
I
I
I
Switch-----------Dvd (cable de couleur relier de la xbox au dvd
----------------------------------------Xbox

ses sa ?

et 720 i ou p ses = a 50hz
et 1800 ou 1080 p ou i chai plus ses = a 60hz car sur les boite de jeu y a marquer que sa...

car pour commencer je vais m'acheter des jeu de xbox normal

star wars battlefron 2 et d'autre de la 1ere xbox ;) 
a b 3 Consoles
1 Décembre 2008 19:36:25

Quand je parle d'en brancher un seul, t'as besoin du DVD en même temps que la Xbox. Quand tu te sers de la Xbox, branche la Xbox. Quand tu te sers du DVD, branche le DVD. Ca leur fera pas de mal de ne pas être branchés.
1 Décembre 2008 19:38:45

OK donc si je comprend bien je branche la xbox a la télé quand je veu jouer et le DVD a la télé quand je veu voir un film ?
mes derrière la télé j'ai qu'un port peritel ses tout sa suffit a brancher la
xbox a la télé ?
et j'ai pas compris le truc avec l'histoire du switch la car je peu relier la xbox a la télé grace au switch mes je peu pas relier le DVD au switch j'ai pas de double peritel a moins que sa existe un double câble peritel avec les deux coter du câble y a des peritel la je pourrait relier le DVD au switch car d'un coter j'ai besoin du DVD car derrière ma télé y a pas de port de couleur rouge et tout et derrière le DVD yen a plein
donc je m'achète un switch ou pas ?

Et si j'arrive a Lancer le menu de la xbox je peu éteindre et être sur que l'image restera pour tout ou bien tester un jeu avec pour voir si les jeu passe bien ?
1 Décembre 2008 20:20:31

Oublie l'histoire du Switch c'était une proposition de faciliter.. ;) 
Suis le conseil de Kenelm branche ta Xbox quand tu veux jouer le lecteur dvd quand tu veux regarde un film (bien que la Xbox fait lecteur dvd aussi)

bloblo2 a dit :

et 720 i ou p ses = a 50hz
et 1800 ou 1080 p ou i chai plus ses = a 60hz car sur les boite de jeu y a marquer que sa...

Ces résolutions la tu ne les auras pas sur ta tv, il te faut une tv HD ready ou Full HD et le cablage adéquat (hdmi)
1 Décembre 2008 20:28:48

J'ai acheter ma xboite 360 et je l'ai essayer et elle marche meme en mode 60hz donc je vais remballer et attendre nowel :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS