Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[News IDN] Il fait bon avoir une 360...

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
21 Novembre 2008 21:00:52

Si vous avez la chance d'avoir une 360, un choix phénoménal qui vous est offert en ce bel automne.

Vous supportez mal le passage à l'heure d'hiver, vous êtes fatigué, il fait froid, vous vous faites chier chez vous... Pas de soucis ! La 360 a tout ce qu'il vous faut pour vous plaire.

Pour les fans des jeux de Molyneux, qui, il faut tout de même l'admettre, sont assez "spéciaux", Fable 2 est sorti, et à en voir les premières reviews, bien que toujours critiqué sur des points complètement stupides, transfigurant la prétendue déception suite à la sorte du premier qui n'était pas à la hauteur des attentes, si on fait abstraction du passé, ce jeu est tout simplement magnifique. Drôle, émouvant, amusant, et à la portée de tous, aussi bien de mes soeurs que de mon père (prends toi ça dans la gueule la Wii).

Et évidemment, en cadeau, un mode co-op, qui ne permet malheureusement pas de jouer avec deux héros, mais un seul, l'un des joueurs occupant le rôle de mercenaire. Vu les plaintes, il se pourrait que ça change, mais bon, ça reste à voir. Le mode coop même avec un mercenaire reste en tout cas très fun.

Sinon, bonne nouvelle pour ceux déçus par la sortie de The Lost Chapters, nous sommes aujourd'hui dans la 7ème génération de consoles, ce qui fait que tout contenu additionnel téléchargeable est possible, sans nécessiter de racheter un nouveau DVD de jeu. D'ailleurs, des tonnes de contenu téléchargeable sont prévues sur ce jeu, et à en croire les développeurs, "pas seulement de nouveaux objets et de nouvelles compétences qui n'amusent que quelques minutes, mais de nouveaux endroits, de nouvelles quêtes, de nouvelles aventures..."

*.*.*.*

Pour ceux qui préfèrent du jeu de rôle plus rafiné, il y a Fallout 3. D'abord rêvé par les fans les plus hardcores, puis adoré, détesté, pardonné, et rejeté, il semble désormais acclamé. Un vrai succès du jeu vidéo, que certains sites n'hésitent pas à comparer à Bioshock, allant même jusqu'à le dire supérieur à ce dernier, ce qui n'est quand même pas rien.

Tout le monde est content, le système de combat est très dynamique, sans pour autant impacter la stratégie d'un mode de jeu au tour à tour.

*.*.*.*

Pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus viscéral, plus sombre, plus effrayant, il y a Dead Space.
Gameplay au poil, interface minimaliste bien pensée, histoire bien ficelée, bande son époustouflante... avec une vingtaine d'heures de jeu prévues. Comparé à Bioshock lui aussi, bien que n'arrivant pas au même degré de perfection. A jouer sur un écran HD avec un home cinéma, dans le noir bien sûr.
Et dire que pourtant, c'est un jeu d'EA... Je suis surpris.

Du côté du contenu téléchargeable, pour l'instant, uniquement de nouvelles tenues, dont une exclu 360 qui reprend les couleurs de la console, d'ailleurs en téléchargement gratuit exclusif pour quelques jours, donc foncez tous la télécharger.

Pour le reste du contenu téléchargeable, pas de nouvelles, et d'ailleurs, aucune idée de si la nature du jeu rend possible l'ajout de contenu, du genre nouveaux niveaux et missions, mais vu qu'il semble globalement plutôt linéaire, ça pourrait être dur de rajouter quoi que ce soit.

*.*.*.*

Pour encore plus de sang, Left 4 Dead arrive d'ici à un mois.
Concept innovant, gameplay haletant, graphismes corrects, et bien sûr, qui n'a vraiment d'intérêt que joué online (même si le mode solo serait de qualité), reste à voir combien de temps avant que ça s'essouffle.

Pour s'assurer qu'il dure assez longtemps, les développeurs se sont assurés que chaque partie ne soit jamais la même, avec des passages différents, des ennemis qui apparaissent à différents endroits, les armes jamais au même emplacement... Et pour continuer le fun, des DLC seront "régulièrement" (à en croire les devs) disponibles

Une démo est prévue pour Halloween, soit fin Octobre, et le jeu sortira courant Novembre, qui devrait permettre de se faire une bonne idée du jeu final.

*.*.*.*

Besoin d'encore plus de violence et de sang ? Gears of War 2
Plus long, mieux construit, et avec une histoire de meilleure qualité que le précédent, la suite semble bien partie pour faire un plus gros carton que le précédent. Il est aussi plus épique, plus violent, plus sanglant, et ça s'en ressent pas mal sur les niveaux, qui sont tout simplement gigantesques comparés à ceux du premier, et même parmi les plus énormes que j'aie pu voir dans un jeu.

Le mode online est bien évidemment présent, avec un mode coop bien évidemment, ainsi que tous les modes de jeu compétitifs qu'il faut, version plus violente, genre la capture de drapeau qui se transforme en une capture de cadavre, mais aussi un mode coopératif, où des vagues de Locustes déferlent sans fin sur les joueurs, aussi bien les plus petits que les plus gigantesques.

Le tout avec une direction artistique qui a légèrement changé, et tend un peu plus vers quelque chose de suprêmement apocalyptique et grostesquement démoniaque avec une touche gothique, comme on en avait pas vu depuis des jeux comme Doom, Quake, Hexen, et Heretic, ou le dernier à tendre vers ce style, Return to Castle Wolfenstein. Bref, ça en jette grave.

*.*.*.*

Pas envie de racheter un nouveau jeu ? Pas grave, y'a toujours moyen de rejouer à Burnout Paradise.
Pour ceux qui ne le savent pas, une mise à jour a récemment ajouté des motos au jeu. Plutôt carrément pas mal comme bonne idée. Et c'est loin d'être la dernière, ils comptent continuer à rajouter de nouvelles voitures et motos, et même des avions ! Oui. Des avions. Comment ils vont faire ça, je sais pas, mais ils pourraient bien y arriver.

S'il y a un jeu de course à acheter cette année, c'est bien celui-là, car en plus d'être carrément fun, aussi bien en solo qu'en multi, avec la quantité de mises à jour prévues, c'est sans aucun doute le jeu de course dôté de la plus longue durée de vie.

Bien évidemment, toutes ces mises à jour sont gratuites :) 

*.*.*.*

Besoin d'un truc plus simple, plus léger ?

Il reste Xbox Live Arcade. Après des jeux excellents comme Bionic Commando Rearmed, ou Rez qui ont fait leur grand retour, les deux derniers hits sont Braid, un jeu de plateforme où l'on manipule le temps, et Mega Man 9, suite tant attendue, et largement à la hauteur des attentes des fans.

Bref, voilà de quoi nous occuper joyeusement au moins jusqu'à Noël. Dire qu'il y a encore des tas de jeux à venir...

Autres pages sur : news idn fait bon 360

21 Novembre 2008 21:01:53

Non mais j'ai plus qu'a me faire des nuits blanche jusqu'a noel quoi! Moi qui ai toujours critiqué le manque cruel de jeux sur cette generation de console, la je dois dire que la xbox enterre tout sur son passage ! (et en plus c'est des vrai jeu, jouable et tout, haha fallait bien que je troll un coup)
21 Novembre 2008 21:03:18

'tain ca va faire mal au porte feuille quoi! :o 
Contenus similaires
a b 3 Consoles
21 Novembre 2008 21:03:29

Ouah.

Après les motos, les prochains trucs à ajouter à Burnout, ce sont des "voitures de légende".

Première révélée, la Jansen 88 Special.

Ouais, vous avez bien vu. Basée sur la Jansen P12, elle est retapée pour ressembler à une DeLorean, et pas n'importe laquelle... puisqu'elle laisse des traînées enflammées quand on met le turbo.

Et bien évidemment :

Spoiler

Je me demande comment on peut faire plus cool que ça.
Reste encore 3 des 4 voitures à annoncer, et j'ai presque le sentiment que les autres seront à chier en comparaison, parce que franchement, on peut pas faire mieux.

Par contre ce DLC sera payant... Mais rien que pour le fun supplémentaire en multi, je crois que ça vaut le coup ;) 
Et c'est pour 2009 tout ça.

Et sinon des nouvelles de Need for Speed : il est mort, écrasé par le cool tout puissant de Burnout Paradise.
a b 3 Consoles
21 Novembre 2008 21:17:39

Toujours sur Burnout, on a encore plus d'infos sur les bagnoles dispos... Va y'avoir plusieurs packs, donc le pack de caisses de légende présenté ci-dessus, mais aussi un pack jouets :

Ouais. Bon.

Le pack spécial boost :

Contient deux bagnoles super rapides, dont celle ci-dessus. Rien de super, à part qu'elle va vite, que les flammes derrière sont bleues, et que sa conduite est tunée à donf' pour être super réaliste dans sa conduite.

Bref, rien de très super, ça vaut pas la caisse de retour vers le futur. Surtout que ces packs seront payants, donc hein...

Sinon on sait qu'ils vont faire une update pour jouer à plusieurs sur la même console, avec la même manette, où on devra tour à tour relever des défis. A voir. Update gratuite bien sûr.

Et bien évidemment, une nouvelle zone à explorer qui normalement devrait aussi être gratos, vu que Criterion sont dans leur idée de pouvoir faire jouer ceux qui choppent le contenu payant et ceux qui ne l'ont pas ensemble, ce qui est très intelligent en soit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS